Aller au contenu

Probleme de fuite avec chambre latex...


Didier PATACQ

Messages recommandés

Je viens d'acheter de nouvelles roues (Mavic Elite) et j'ai donc remonté mes chambres latex avec des pneus neufs veloflex (une pure merveille), elles ont toutes les 2 fuit à la jonction de la chambre partie noire et de la valve... c'est vrai que je n'ai pas monté de fond de jante, et que les chambres avaient 7000 bornes... est ce du a l'ancienneté des chambres latex michelin, de l'absence de fond de jante, des trous de valve dans les mavic elite un peu agressif ou d'autre chose? avant de remonter les nouvelles chambres latex michelin (28€ les 2 quand meme) merci pour vos avis...😉  michelin propose 2 modeles un 22-23 avec valve 40mm et une plus fine 18-20 avec valve de 36mm et plus legere bien sure, laquelle faut il choisir? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne monte pas de fond de jante sur une Mavic, ça ne sert à rien puisque les têtes de rayons n'affleurent pas et que la jante est lisse.

Le trou de valve sur mes Elite ne m'a pas semblé agressif, je pencherais plutôt pour des chambres fatiguées.. Et puis la fuite au niveau que tu indiques est un classique : soudure mal faire, chambre usée... tu as peut être tiré un peu fort dessus en les retirant ?!?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de fonds de jante n'est certainement pas le problème, par-contre tu peux "chanfreiner" un peu le trou de valve pour le rendre moins agressif.  

J'ai collé un morceau de chatterton sur le trou que j'ai percé avec une pointe, pour pouvoir passer en force la valve qui sera ainsi un peu "protégé" . Je talque également les chambres, pour les "nourrir".

Comme écrit il existe aussi des modèles à valve longue, perso je prends les 18/20 sur des pneus de 23, sinon presque impossible de les "remettre" dans le pneu une fois utilisé !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien acheté des 18/20 mais impossible à trouver en magasin, deja que les chambres latex sont rares... les 18/20 se détendent moins et en plus sont plus légères (valve de 36 au lieu de 40)... mais comme par hasard ce sont mes 2 chambres en 18/20 qui sont mortes... les michelin sont elles les meilleures chambres latex du marché ou y a t'il mieux, voire plus léger? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve sur le net ! Il y a plus léger que michelin, j'ai essayé vittoria, mais beaucoup trop fragile, j'ai roulé en latex avec pneu pendant 5 ans sans éclatement, peut-être le fait de bien talquer la chambre et l’intérieur du pneu au montage !

Depuis presque trois saisons en boyau chambre latex, pas d'éclatement non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le confort est le même avec les butyl ultra light type continental supersonic. Pour moi avec le même pneu la différence est imperceptible tou en gardant la sécurité qui possède parfois problème avec le latex. Le latex c est plus confortable que le buty seulement pour les......... préservatifs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...