Didier PATACQ Posté le 6 octobre 2012 Share Posté le 6 octobre 2012 Je viens d'acheter de nouvelles roues (Mavic Elite) et j'ai donc remonté mes chambres latex avec des pneus neufs veloflex (une pure merveille), elles ont toutes les 2 fuit à la jonction de la chambre partie noire et de la valve... c'est vrai que je n'ai pas monté de fond de jante, et que les chambres avaient 7000 bornes... est ce du a l'ancienneté des chambres latex michelin, de l'absence de fond de jante, des trous de valve dans les mavic elite un peu agressif ou d'autre chose? avant de remonter les nouvelles chambres latex michelin (28€ les 2 quand meme) merci pour vos avis...😉 michelin propose 2 modeles un 22-23 avec valve 40mm et une plus fine 18-20 avec valve de 36mm et plus legere bien sure, laquelle faut il choisir? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 6 octobre 2012 Share Posté le 6 octobre 2012 lol!! Je pense que 7000 km et sans fond de jante, tu a la reponse!!! Et pour la taille !! Le diametre peut varier selo? les pneus acquis!! Beaucoup roule en 23 mm pour avoir une plus grosse densité !! Donc un roulement plus leger !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 On ne monte pas de fond de jante sur une Mavic, ça ne sert à rien puisque les têtes de rayons n'affleurent pas et que la jante est lisse.Le trou de valve sur mes Elite ne m'a pas semblé agressif, je pencherais plutôt pour des chambres fatiguées.. Et puis la fuite au niveau que tu indiques est un classique : soudure mal faire, chambre usée... tu as peut être tiré un peu fort dessus en les retirant ?!?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Moi aussi je viens d'il y a quelques jours d'entailler une de mes chambres à air Michelin Latex au niveau du "joint" noir entre la chambre et la valve.... C'est chambre existe aussi pour une longueur de valve de 52 et 60 mm en diamètre 22-23 mm mais à 10 € chez Décat'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Patrick Maillard a explique les probleme.Comme materiel Latex et plus fragile mais plus leger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Le manque de fonds de jante n'est certainement pas le problème, par-contre tu peux "chanfreiner" un peu le trou de valve pour le rendre moins agressif. J'ai collé un morceau de chatterton sur le trou que j'ai percé avec une pointe, pour pouvoir passer en force la valve qui sera ainsi un peu "protégé" . Je talque également les chambres, pour les "nourrir".Comme écrit il existe aussi des modèles à valve longue, perso je prends les 18/20 sur des pneus de 23, sinon presque impossible de les "remettre" dans le pneu une fois utilisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 7 octobre 2012 Auteur Share Posté le 7 octobre 2012 J'aurais bien acheté des 18/20 mais impossible à trouver en magasin, deja que les chambres latex sont rares... les 18/20 se détendent moins et en plus sont plus légères (valve de 36 au lieu de 40)... mais comme par hasard ce sont mes 2 chambres en 18/20 qui sont mortes... les michelin sont elles les meilleures chambres latex du marché ou y a t'il mieux, voire plus léger? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 En butyl :Chambres Race 28 Supersonic (CONTINENTAL), 50 grammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 +1La sécurité mérite bien 20 gr de plus! Avec Michelin A1 jamais eu de problème d'éclatement; par contre avec les latex c'est la roulette russe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 C'est bien pour ça que les butyls légers (comme la Supersonic ce Continental par exemple) sont un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 On en trouve sur le net ! Il y a plus léger que michelin, j'ai essayé vittoria, mais beaucoup trop fragile, j'ai roulé en latex avec pneu pendant 5 ans sans éclatement, peut-être le fait de bien talquer la chambre et l’intérieur du pneu au montage !Depuis presque trois saisons en boyau chambre latex, pas d'éclatement non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 7 octobre 2012 Auteur Share Posté le 7 octobre 2012 Est ce qu'une chambre butyl meme ultralight apporte le meme confort qu'une latex 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Pour moi c'est la pression et le pneu qui font le confort, pas la chambre !Je ne sais pas si ceux qui sont convaincu du confort des "latex", sauraient les reconnaitre en aveugle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Suffit de faire un essai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 8 octobre 2012 Share Posté le 8 octobre 2012 Oui le confort est le même avec les butyl ultra light type continental supersonic. Pour moi avec le même pneu la différence est imperceptible tou en gardant la sécurité qui possède parfois problème avec le latex. Le latex c est plus confortable que le buty seulement pour les......... préservatifs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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