Aller au contenu

Nouvelle Dura Ace 11 Vitesse Info


Lindsay GUY

Messages recommandés

J'ai vu a la International Cycle Show semaine derniere a Birmingham UK,Pas encore pret le Di2 prevu pour Janvier 2013 mais super bien.Les freins beaucoup plus efficace les gains construire tous nouveau pour les freins.Manivelle plus rigide.

Un chose qui a va change tous,tu peut achete un autre pair de plateau en compact (50 x 34) et utilise la meme manivelle-finalement .Campagnolo va suivre?en verra.

En project cette anne avec Team Sky.11 vitesses avec les gains et Di2.

les prix pas encore fixe mais environ £2400.00 pour les Di2 et £1400.00 pour le Std.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que proposer une étoile de pédalier unique qui permet de monter tous les plateaux est une excellente initiative. On se demande pourquoi cela n'existe pas depuis longtemps.

Pour le freinage et la rigidité des manivelles, excuse moi mais je ne suis pas convaincu. Les groupes Shim freinent déjà extrêmement fort (même trop pour un petit/moyen gabarit) et je ne pense pas que quelqu'un puisse tordre les manivelles actuelles.

Les vraies nouveautés sont la 11ème vitesse, l'étoile unique (il faudrait que tous les autres constructeurs suivent) à 4 branches, la réduction de la course des leviers de vitesse (attendons les premiers avis pour cela) et l'augmentation de la largeur de la cassette.

Sur les photos je trouve le DA 9000 très beau et en plus il a été un peu allégé par rapport au 7900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas d'étoile unique et des plateaux qui ont des entraxes différents. La seule pièce qui reste identique lorsque tu passes d'une config 130 à une config 110 avec l'Hollowgram c'est l'axe. Autant dire que Cannondale te vend deux pédaliers.

Dans le cas de Shimano, cela veut dire que tous ses plateaux auront le même entraxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Tu as raison sur le fait que ce n'est pas une vraie innovation. C'est juste une adaptation de l'offre qui sera bien pratique.

Les constructeurs comme Campa et Shim ou même FSA, ne proposent actuellement pas les 38 ou 39 et les 52 ou 53 en 110. Les manivelles ne souffrent jamais d'un manque de rigidité mais parfois le grand plateau oui et le risque est augmenté si tu montes un 53 dents en 110 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Ultégra avec deux pédaliers, un compact 50x34 et un double 53x39 afin d'adapter au mieux les braquets employés à la sortie / course prévue. En réglant le plus bas possible le dérailleur avant sur le 53 je n'ai pas besoin de le descendre quand je repasse au compact. Du coup quelques minutes suffisent pour passer du double au compact et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner en coût de production c'est bon pour eux mais aussi pour nous. Perso je ne vois que des avantages à cette étoile unique.

Leur stratégie commerciale consiste surtout à rendre difficile la compatibilité avec ces 4 branches. Depuis quelques temps ils ne sont pas tendres avec les marques de pièces d'usures compatibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends. Déjà tu ne connais pas le prix dans 6 mois sur internet, ensuite s'ils n'avaient pas optimisé leurs coûts de production il aurait été vendu encore plus cher que plus cher.

N'oublie pas que tu parles du Dura-Ace dont la vocation n'est pas d'être le moins cher possible et il est évident que jamais on ne verra une nouvelle version de Dura-Ace (ou même de n'importe quel produit haut de gamme que ce soit) coûter moins cher que le millésime précédent. Qu'est-ce que cela change que le Dura-Ace coûte 100 € de plus ? Franchement ! Sur quelle planète vis-tu ? Si tu n'es pas consentant pour payer une fortune des produits dont tu n'as pas besoin, tu prends un vélo chez Decath à 500 €. Je pense que tu fais bien de ne pas préciser dans ton profil avec quel matériel tu roules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Samuel, ils sont forts shim pour vous faire gober le coup du plateau plus rigide en 110 qu'en 130.

 

Aucun esprit critique, ils ont raison, tant qu'il y a des moutons pour s'extasier devant des inovations qui n'en sont pas, ils ont de beaux jours devant eux.

 

 

@Laurent : un spécialized, pas S-WORKS. du SRAM, pas RED. Je suis pas totalement pigeon pour payer un truc 25% plus chers qui n'apporte vraiment aucune plus value. Après chacun voit midi à sa porte, mais ne pas nous faire gober que le pédalier shim en 110 uniquement c'est un super truc "wahou trop de la balle", rien n'a jamais empêché de monter des 53 39 sur un pédalier compact, shim rotor ou n'importe quel bouzou avec des manivelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Guillaume, ....c'est pas le top côté rigidité, mais à part les pros et encore,qui peut "plier" des plateau de 52/53, 39/42 avec un pédalier compact? Faut être humble hein et ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas. Et depuis que le compact existe, on peut mettre du 48 au 53 sans problème et la seule condition c'est d'avoir les plateaux en 110 et aussi régler son dérailleur avant le descendre de quelques mm. Quand à moi, je roule sur un pédalier Rotor COMPACT avec des palateaux 38/53 par chez moi et lorsque je fais de la montagne 36/50 et pas de problèmes de plateaux. Moi j'ai choisi Rotor parce que le pédalier et les plateaux sortaient de l'ordinaire, et que je n'aime pas faire comme la majorité. Mais bon, je ne suis qu'un bête cyclo et je m'amuse sur mon vélo point barre. Les perf: je m'en fou comme pas possible, moi ce qui m'interresse c'est de rouler en montagne, sur du plat et du vallonné sans me mettre minable et sur du matos qui ME plaît A MOI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pas de bêtises. Chez Shimano et Campagnolo il n'existe pas ces plateaux pour entraxe 110. Tu trouves cela évident de pouvoir monter un 52-39 sur du 110 mais jusque là l'offre n'existait pas. D'ou le progrès. Avec un pedalier Shimano ou Campagnolo 11v, je voudrais bien que tu me detailles précisément quels plateaux 52 ou 53, 38 ou 39 tu montes sans manque de rigidité et sans dégradation du shifting. Tu n'arriveras pas à en citer et tu confirmera par la même occasion ce que je disais : c'est tellement évident et pourtant cela n'existait pas. Ensuite quand on roule sur un vélo en carbone avec des roues en carbone avec un groupe haut de gamme, il faut faire attention lorsqu'on dit que les autres se font avoir par le marketing. Le seul %@!? dans l'histoire, c'est celui qui n'est pas consentant. Reflechis-y un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il existait pas le 53 entraxe 110. Donc ils le font avec x années de retard, et "ho quelle inovation, le top du top".

 

Donc shim, d'abord ils font un plateaux pour que seul shimano puisse le vendre (manque de pot, TA en vend aussi, et même des 53 en 110 ! ouawou quelle inovation de dingue !!!), ensuite ils choisissent de ne pas te vendre des 53 entraxe 110 sous prétexte que c'est pas assez rigide. Et maintenant on te le sort en te disant "c'est une inovation, rigidité maximale".

 

Bref, du beau bouillon commercial à en vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...