Sébastien MARTY Posté le 8 octobre 2012 Share Posté le 8 octobre 2012 Franchement, voilà 3 ans que je suis en bb30 (un orca, un super six, puis un super six evo) et j'ai jamais eu le moindre pb de craquement malgré les 12-13000 km annuels que m'ont accompagnés ces vélos.... là c'est plus un coup de bol non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LANGLOIS Posté le 8 octobre 2012 Auteur Share Posté le 8 octobre 2012 Il ne souhaite pas mettre de frein filet ou de la colle de peur d'être embêté lors du démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LANGLOIS Posté le 8 octobre 2012 Auteur Share Posté le 8 octobre 2012 Je comprend. En même temps je lui ai acheté ce vélo en mai, ça fait 4 voir 5 fois que je lui emmène le vélo pour toujours la même chose et il ne trouve pas l'origine du problème.Si je savais enlever les cuvettes, je le ferais moi même. A chaque allez retour chez lui je suis bon pour 30km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 octobre 2012 Share Posté le 8 octobre 2012 salut nicolas je te conseille de changer de mecano tu fais comme pour le medecin qui ne te trouve rien et que tu as toujours mal 😉l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphan JUVANON Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 Bonjour. Je déterre ce sujet car j'ai aussi un problème de craquement au niveau du boitier de pédalier, un SISL 2 sur mon cannondale evo six HM. Mon vélociste a remplacé 4 fois les roulements en un an mais le bruit revient immanquablement au bout de 2 ou 3 mois.Franchement j'en reviens de cette marque, que des problèmes avec une fissure qui est apparue sur le seat tube de mon synapse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 Bienvenu dans le club merveilleux du progrès du bb30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BEAUMONT Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Bonjour,Quelqu'un a t'il déjà été confronté aux craquements du pédalier sur un C60 avec le système proposé par Colnago, ThreadFit 82.5.Depuis l'achat, le pédalier fait beaucoup de bruit, je ne suis pas encoré passé au bricolage avec du frein filet.Merci pour un éventuel retour d'expérience.M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Bonjour Mathieu, A priori, je ne crois pas que les craquements de pédaliers soient spécifiques au système ThreadFit 82.5 du C60.Par ailleurs, je ne pense pas que le frein filet soit le meilleur remède à ces craquements. Et de surcroit tu risques d'arracher des fibres de carbones lors d'une extraction de ces cuvettes ainsi "collées" Pour ma part, j'ai résolu ce problème, récurrent dès que l'on monte des cuvettes de type press-fit sur boitier carbone, en insérant un ruban de téflon et de la patte d'assemblage (Shimano) entre les cuvettes et la boîte de pédalier. Alors si çà peut t'aider... Albert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan SAUPIN Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 HelloJ'avais parfois des claquement "schlong" sur mon kuota kharma et j'étais vraiment persuadé que ça venait du pédalier. J'ai fait changer le boitier, regraisser le tout, etc. Sans succès.Jusqu'à ce que j'essaie une autre roue arrière. C'était en fait dû au corps de cassette (ou la roue libre) time du kharma. Par résonance, ça remontait dans le pédalier!Bon chance à toi dans tes recherches, les causes peuvent être multiples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Bonsoir,si le jeu est trop faible pour que le teflon rentre roulement au congelo et cadre au soleil, ou seche cheveux eloigne du boitier pour avoir une chaleur douce.Apres ca rentre tout seul teste aussi bien sur des cadres alu que sur des carbone j ai cru avoir ce probleme une fois c etait la jonction potence cintre qui faisait un bruit sec a chaque fois que la manivelle droite etait a l horizontale avant bille en tete j ai commencer par demonter le pedalier, quel c...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 Deux précisions concernant la mise en œuvre :- mettre du téflon de 0,075 mm d'épaisseur et non pas du 0,2 mm en épousant bien toute la partie des cuvettes en contact avec le boitier, y compris la facette externe de ce dernier. - imbiber préalablement d'huile la partie interne du boitier en contact avec les cuvettes afin d'en faciliter la pénétration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BEAUMONT Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 Merci pour ces utiles précisions, je vais tenter de mettre en place cette astuce.C'est assez surprenant mais si le résultat est là, c'est l'essentielM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 Avec quel pédalier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BEAUMONT Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 il s'agit d'un ultegra DI2M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert VANNAY Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 Effectivement ça peut être traitre avec un cadre carbone car il résonne et le problème peut venir d'ailleurs.J'ai eu ça aussi il y a quelques temps... après moultes recherches un simple changement de la chaîne et c'était réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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