Aller au contenu

Craquement pédalier


Nicolas LANGLOIS

Messages recommandés

Je comprend. En même temps je lui ai acheté ce vélo en mai, ça fait 4 voir 5 fois que je lui emmène le vélo pour toujours la même chose et il ne trouve pas  l'origine du problème.

Si je savais enlever les cuvettes, je le ferais moi même. A chaque allez retour chez lui je suis bon pour 30km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour.

 

Je déterre ce sujet car j'ai aussi un problème de craquement au niveau du boitier de pédalier, un SISL 2 sur mon cannondale evo six HM. Mon vélociste a remplacé 4 fois les roulements en un an mais le bruit revient immanquablement au bout de 2 ou 3 mois.

Franchement j'en reviens de cette marque, que des problèmes avec une fissure qui est apparue sur le seat tube de mon synapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà été confronté aux craquements du pédalier sur un C60 avec le système proposé par Colnago, ThreadFit 82.5.

Depuis l'achat, le pédalier fait beaucoup de bruit, je ne suis pas encoré passé au bricolage avec du frein filet.

Merci pour un éventuel retour d'expérience.

M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

 

A priori, je ne crois pas que les craquements de pédaliers soient spécifiques au système ThreadFit 82.5 du C60.

Par ailleurs, je ne pense pas que le frein filet soit le meilleur remède à ces craquements. Et de surcroit tu risques d'arracher des fibres de carbones lors d'une extraction de ces cuvettes ainsi "collées" 

Pour ma part, j'ai résolu ce problème, récurrent dès que l'on monte des cuvettes de type press-fit sur boitier carbone, en insérant un ruban de téflon et de la patte d'assemblage (Shimano) entre les cuvettes et la boîte de pédalier. 

Alors si çà peut t'aider...

 

Albert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'avais parfois des claquement "schlong" sur mon kuota kharma et j'étais vraiment persuadé que ça venait du pédalier. J'ai fait changer le boitier, regraisser le tout, etc. Sans succès.

Jusqu'à ce que j'essaie une autre roue arrière. C'était en fait dû au corps de cassette (ou la roue libre) time du kharma. Par résonance, ça remontait dans le pédalier!

Bon chance à toi dans tes recherches, les causes peuvent être multiples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si le jeu est trop faible pour que le teflon rentre 

roulement au congelo et cadre au soleil, ou seche cheveux eloigne du boitier pour avoir une chaleur douce.

Apres ca rentre tout seul 

teste aussi bien sur des cadres alu que sur des carbone 

j ai cru avoir ce probleme une fois c etait la jonction potence cintre qui faisait un bruit sec a chaque fois que la manivelle droite etait a l horizontale avant 

bille en tete j ai commencer par demonter le pedalier,  quel c......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux précisions concernant la mise en œuvre :

- mettre du téflon de 0,075 mm d'épaisseur et non pas du 0,2 mm en épousant bien toute la partie des cuvettes en contact avec le boitier, y compris la facette externe de ce dernier. 

- imbiber préalablement d'huile la partie interne du boitier en contact avec les cuvettes afin d'en faciliter la pénétration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...