Georges MAILLET Posté le 6 octobre 2012 Share Posté le 6 octobre 2012 Message merdique, Roth : tu ne précises pas les circonstances de l'éclatement-déchirement. C'est pourtant primordial pour appréhender ceki s'est passé ... 😆Si tu roulais à 28 km/h sur une route dégagée et parfaitement asphaltée, sans avoir enquillé un obstacle quelconque (clou, pierre tranchante ...), la kestion se pose.Si tu as enfourché un bel éclat de verre dans une descente rapide, l'incident est pour le moins "normal" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PANEL Posté le 6 octobre 2012 Share Posté le 6 octobre 2012 La personne avec qui je roule tout le temps a eu le même problème que toi. Le pneu s'est littéralement éventré sur la bande de roulement. Pourtant il fait très attention où il roule.Pour info, le pneu a fait 25 km dans son cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 6 octobre 2012 Share Posté le 6 octobre 2012 Même usé un pneu ne doit pas éclater d'un coup. Inspectes-tu régulièrement la bande de roulement à la recherche de coupure ou de corps étranger fiché dans la gomme ?Je ne pense pas à une faiblesse d'origine de la carcasse, sinon, il n'aurait pas fait 3000km avant d'éclater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis LEWIS Posté le 6 octobre 2012 Share Posté le 6 octobre 2012 Hier j'ai remplacé mes Ultremo ZX (700KM arrière (déja changé à 1100KM) et 1800KM avant) par des Michelin PRO 3 RACE car au bout de 1800KM 5 crevaisons, alors qu'avec mes anciens pneu (Michelin PRO 3) 1 crevaison en 2500KM, c'est peut-être un hasard. Donc je me retrouve avec 2 pneus en état moyen et neuf au rebut. Par contre les PRO 3 sont plus "collants" et plus accrocheurs, dont résistent davantage au roulement mais tiennent beaucoup mieux en virage et le vélo "flotte" moins... Je perd en en qualité de roulement mais je gagne en confort et tranquillité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 octobre 2012 Share Posté le 6 octobre 2012 "Message merdique, Roth : tu ne précises pas les circonstances de l'éclatement-déchirement. C'est pourtant primordial pour appréhender ceki s'est passé ..." Réponse merdique, Maillet : il précise que l'éclatement-déchirement s'est produit avec un Ultremo. Cette seule information suffit à appréhender "ceki" s'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 6 octobre 2012 Share Posté le 6 octobre 2012 Je n'ai jamais réussi à faire plus de 2500 km avec un Ultremo. Au delà, ils se déforment (ils finissent par faire 25 au lieu de 23). De plus, à ce kilomètrage (par tout les temps et aussi en compet), il y a déjà beaucoup de coupures.Bon sinon, pour ma première expérience en Michelin Pro 4 Race en juin, j'ai fait 50 bornes avec un pneu neuf, avant d'éclater comme toi, à plus d'une heure de la maison, à 20h15 le soir, et avec des roues carbone Zipp. Pas de téléphone sur moi, et la pluie qui s'est mise à tomber. Pas eu d'autre choix que de rentrer sur la jante!J'ai insisté avec ces pneus (en remettant un neuf), et finalement, j'en suis à plus de 4000. Ils sont bientôt cuits, mais j'en suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 octobre 2012 Share Posté le 6 octobre 2012 " ... l'éclatement-déchirement s'est produit avec un Ultremo. Cette seule information suffit à appréhender "ceki" s'est passé."Avant de voler au secours d'un post merdique, regardes-y à deux fois, Teixid ... ta réponse est renversante de merdicité ... ou alors tu touches des royalties d'une marque de pneus concurrente pour dégommer - c'est le cas de le dire ... - le modèle Ultremo !Post supermerdic, donc à la poubelle, kestion suivante. 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 "regardes-y à deux fois"Tu n'es pas assez assidu sur Vélo 101, Maillet. Des sujets sur le manque de fiabilité et la fragilité des Ultremo il y en a autant que les sujets sur l'achat d'un premier vélo ou sur la compatibilité des transmissions.Il vaut encore mieux utiliser des Conti 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 4 000 kms avec des Ultremo ZX sur des Zipp 404 sans le moindre souci en plaine comme en montagne et zéro crevaison...Meilleur rendement qu'un Conti GP 4000S mais moins accrocheur en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 "Il vaut encore mieux utiliser des Conti "Aucune difficulté pour être d'accord avec toi, Laurent ... 😉D'autant que d'autres posts sur le sujet des pneus avaient fait ressortir une nette préférence des collègues-pratiquants pour les Conti 4000 S.Sujet effectivement récurrent, ce qui n'est pas anormal quand on confie une bonne partie de sa sécurité à des équipements de 23 mm de section ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Bigre, tu rames puissamment à contre-courant, Richard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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