Bruno PASSAQUAY Posté le 5 octobre 2012 Share Posté le 5 octobre 2012 Je fais de la route en été et l'hiver du VTT.Aujourd'hui j'ai ressortie mon VTT et ça ma fait bizarre de passe de 7KG a environ 13 Kg.Donc je pense m'orienter vers 1 vélo cyclo cross pour effectuer mes trajets maison/travail. 35Kms répartie comme cela.10 bornes de ville, 15 bornes de route et 10 de chemin très roulant plat.Je voulais donc savoir quels différences l y a entre 1 cadre route/cyclocross, roue, et autre.J'ai 1 vieux motobécane de 1970 et je voudrais le transformer en cyclocross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 8 octobre 2012 Share Posté le 8 octobre 2012 Ce qui change, les freins, l 'écartement pour un plus gros pneu, hauteur boitier de pédalier , Sur certain cadre les angles ( même fabricant ), sur certain model les formes du top tube change ( portage )plus plat et les gaines sont au dessus.Normalement tu trouve chez un fabriquant allemand un pneu de 30mm de large, qui passe le XC PRO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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