Bruno PASSAQUAY Posté le 5 octobre 2012 Posté le 5 octobre 2012 Je fais de la route en été et l'hiver du VTT.Aujourd'hui j'ai ressortie mon VTT et ça ma fait bizarre de passe de 7KG a environ 13 Kg.Donc je pense m'orienter vers 1 vélo cyclo cross pour effectuer mes trajets maison/travail. 35Kms répartie comme cela.10 bornes de ville, 15 bornes de route et 10 de chemin très roulant plat.Je voulais donc savoir quels différences l y a entre 1 cadre route/cyclocross, roue, et autre.J'ai 1 vieux motobécane de 1970 et je voudrais le transformer en cyclocross.
Christian STOLTZ Posté le 8 octobre 2012 Posté le 8 octobre 2012 Ce qui change, les freins, l 'écartement pour un plus gros pneu, hauteur boitier de pédalier , Sur certain cadre les angles ( même fabricant ), sur certain model les formes du top tube change ( portage )plus plat et les gaines sont au dessus.Normalement tu trouve chez un fabriquant allemand un pneu de 30mm de large, qui passe le XC PRO
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