Charles CASTELLI Posté le 4 octobre 2012 Share Posté le 4 octobre 2012 Bonjour.Sur le point d'investir dans un vélo CUBE, model LITENING SUPER HPC RACE, je cherche des rnseignements quand à la rigidité (si possible par rapport à des marques connues) et au rendement du cadre, le type de fibres utilisée....Quelqu'un connaissant ce vélo pourrait il me renseigner?Merci.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theotime SAILLARD Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Bonjour,Personnellement e n'ai jamais essayé ce vélo. Je peux toutefois dire que les cadres cubes sont de bonne facture en général. De plus, sur des modèles haut de gamme (HPC) comme celui que tu envisage, c'est une conception haut module qui appliquée donc qui donne au cadre + de solidité et de confort en éliminant le plus possible résine et autre produits nécessaires lors de l'assemblage. Je pense que sur ces modèles, en terme de rendement, les cadres s'approchent réellement de ceux des marques de renom (scott, spe, trek...) et que rigidité et confort doivent être au rendez-vous!. Par contre les modèles GTC ne bénéficient pas de cette conception et je serais donc personnellement plus hésitant sur ce segment de gamme, de plus que d'autres fabricants propose des cadres haut module pour les mêmes tarifs.Après, ce sont toutefois les grandes marques qui investissent le plus en recherche et développement et qui proposent donc les cadres les plus aboutis et à la pointe au niveau technologique donc je ne serais pas surpris qu'un cadre Cube soit comparable à un Spé n-1 par exemple. Voilà mon avis perso mais je ne suis pas spécialiste.Slts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 8 octobre 2012 Auteur Share Posté le 8 octobre 2012 Ok, merci pour ces infos, je vais certainnement franchir le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 10 octobre 2012 Auteur Share Posté le 10 octobre 2012 Merci pour la réponse; c'est à peut près ce que je pense, mais, justement, sur ce genre de marque, on ne peut pas faire de montage à la carte; du coup, pour monter en gamme au niveau équipement, il faut monter en gamme au niveau cadre, et vice versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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