Aller au contenu

Reprise après blessure et arrêt très long


Mickael T

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Mickael, 27 ans, jamais intervenu sur le forum malgré une lecture quotidienne.

J'aurais besoin d'avis sur une reprise du vélo de route apres 3 ans d'arrêt (ca aurait été simple si seulement) mais surtout une blessure qui fait que je ne sais pas trop comment reprendre. (Douleur traité, repos total, mais fragile)

J'ai eu une tendinite du TFL (course à pied) et j'ai forcé dessus pendant longtemps à la demande de mon travail. (course à pied). Malgré plusieurs semelles, docteurs etc... rien à faire. J'ai alors commencé le vélo de route pendant quelques mois (je faisait du VTT avant) mais j'ai du arreté à cause des douleurs quelques semaines/mois plus tard.

Maintenant apres 1 an et demie de repos total (plus aucun sport) j'ai voulu reprendre le vélo de route. J'ai donc attendu et acheté un vélo neuf, chaussure neuve pour "tout faire bien" (fallait voir les anciennes, trop grande...ca ne devait pas trop aider) il y a quelques semaine. Fait une EP mécacote la semaine dernière, et 3 series d'Ostéo (je sais plus quoi faire pour mettre le maximum de chance de mon coté pour une reprise des plus propre)

Maintenant il reste à reprendre. Hélas je ne sais comment organiser mon plan d'entrainement pour une reprise avec un arret tres long du sport mais surtout pour reprendre confiance suite à une blessure et connaitre ce qui est faisable ou pas et si la cause mécanique est réglé définitivement ou pas sur ce fichu genoux. (J'ai fait deux sortie : 5Km avec un arrêt au milieu, et une de 17km.. autant dire rien. mais quand ca fait mal...plus possible d'avancer beaucoup de mémoire. Je sens mon genoux en roulant mais tellement focalisé dessus que je me demande si c'est pas au cerveau.. ("Rodage" du genou ou problème pas traité ?)

Je pensais prévoir des sorties en endurance de base, mais ne sais combien de fois par semaine il est prudent d'en faire et comment augmenter mes temps de roulage sans être trop extreme et laisse le temps à tous de s'adapter.

Merci par avance. Bon roulages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...