Guillaume BOUR PostĂ© le 2 octobre 2012 Share PostĂ© le 2 octobre 2012 Bonjour Ă tous,J'envisage de faire un petit travail de musculation cet hiver.... D'une part sur le vĂ©lo en cĂŽte mais Ă©galement en salle.Pour ce qui est du travail en salle Ă quelle % de sa charge max faut il idĂ©alement travailler et sur quel nombre de rĂ©pĂ©tions / sĂ©ries ??? Cela dans le but de progresser en force ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER PostĂ© le 3 octobre 2012 Share PostĂ© le 3 octobre 2012 les bases de la force :squat : 10 series de 3 a 6 rep , 4 a 6 min de recup entre les series , une fois par semaine pendant 6 semaines durant l'hiver . a faire avec un partenaire pour te parrer car tres eprouvant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent REBERT PostĂ© le 3 octobre 2012 Share PostĂ© le 3 octobre 2012 Salut,moi perso je fais durant 6 semaines environ ( oct- mi novembre) 2 seances par semaine en salle.Les premiĂšres sĂ©ances habitues ton corps Ă ce genre d'effort ne charge pas et fais des sĂ©ries assez longues genre 5*15 rep.- Sur presse inclinĂ©e : (quadriceps/grand fessier) sĂ©ries entre 10 Ă 3 rep en augmentant la charge.- AprĂšs tu as aussi le leg press oĂč tu travail les quadriceps : idem comme sĂ©ries que sur la presse  aprĂšs Ă toi de calibrer le nbre de sĂ©rie suivant ton niveau.J'entre coupe la sĂ©ance par des sĂ©quences de travail au niveau des mollets en extension.Quand Ă la vĂ©locitĂ© je la travaille lors de ma sortie vĂ©lo du week end.VoilĂ ,A+,laurent, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rudy BOUCHER PostĂ© le 4 octobre 2012 Share PostĂ© le 4 octobre 2012 Salut regarde ici:http://musculation.cyclisme.free.fr/ Rudy. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas ONG PostĂ© le 4 octobre 2012 Share PostĂ© le 4 octobre 2012 Bonjour a tous Guillaume tu souhaite progresser en force. Sache qu'il existe deux grandes manieres de travailler la Force : - en amĂ©liorant les facteurs structuraux du muscles,- en amĂ©liorant les facteurs nerveux.La premieres consiste (grossierement) a amĂ©liorĂ© les muscles en eux meme, la deuxieme a amĂ©liorĂ© la capacitĂ© a utilisĂ© un plus grand nombres d'unitĂ©s motrices au sein d'un muscle. Le plus simple pour amĂ©liorer les facteurs structuraux est selon moi un programme de prise de masse (en hiver) / seche (a l'approche des beaux jours ou des compĂ©titions). Ce programme doit etre accompagnĂ© d'une pratique cycliste en accord avec son niveau et en ce concentrant plus particulierement sur un travail de coordination et de position spĂ©cifique afin d'habituer le corps au geste et à la position cycliste. La musculation se fera sur une base de 10 sĂ©ries comportant 10 rĂ©pĂ©titions par sĂ©ries a environ 75-80 % du 1RM avec environ 3 minutes de rĂ©cupĂ©ration entre les sĂ©ries. Les deux gestes le plus efficaces semblent etre le soulevĂ© de terre et le squat car il permet un travail des quadriceps, des fessiers, des ichios et des lombaires. Mais il faut d'abord apprendre ces deux techniques a vide ou a charges lĂ©gĂ©res afin d'eviter tous traumatismes. Ces deux mouvements doivent etre effectuĂ©s a vitesse maximal. Pour travailler les facteurs nerveux. Il faut travailler a 100% de son 1RM, il existe plusieurs manieres de travailler le Force max mais le plus simple est de faire 1 rĂ©pĂ©titon a vitesse maximal. Entre 4 et 8 sĂ©ries en les espacant de 4 minutes de recupĂ©ration. Cependant il semblant vraiment plus pertinent de travailler la Force max sur le vĂ©lo en effectuant des dĂ©parts arrĂ©tĂ©s. Si tu a besoin d'autres informations ou si tu as d'autres questions je suis a ta disposition    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER PostĂ© le 4 octobre 2012 Share PostĂ© le 4 octobre 2012 bien vu le site rudy , perso j'utilisai la formule de Brzycki quand j'etais halterophile Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 26 janvier 2013 Share PostĂ© le 26 janvier 2013 Et les jambes? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER PostĂ© le 26 janvier 2013 Share PostĂ© le 26 janvier 2013 Et quand on n'a pas la possibilitĂ© d'aller en salle de muscu? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 PostĂ© le 26 janvier 2013 Share PostĂ© le 26 janvier 2013 Il y a toujours la possibilitĂ© Home Trainer si tu n'a pas la possibilitĂ© d'aller en salle Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER PostĂ© le 27 janvier 2013 Share PostĂ© le 27 janvier 2013 Oui mais c'est toujours les mĂȘmes muscles qui travaillent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VIESSMAN PostĂ© le 31 janvier 2013 Share PostĂ© le 31 janvier 2013 Pour moi, la musculation doit aller plus loin que le vĂ©lo. Cela doit etre fait en plusieurs Ă©tapes :1- rouler moins, faire 4h de muscu par semaine, pour dĂ©velopper les muscles un maximum. => pendant 2 mois (mi septembre - mi novembre)2- Recommencer Ă rouler, garder les charges de la muscu mais seulement 2h par semaine => 1 mois (mi novembre - mi decembre)3- Refaire uniquement vĂ©lo, travaillant force/vĂ©locitĂ©/foncier uniquement, avec quelques sprints max => 1 mois (mi dĂ©cembre - mi janvier)4- Recommencer le travail d'intervalles => 1 mois et demi (mi janvier - fin fĂ©vrier)5- en route pour une saison de folie ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés