Aller au contenu

Conseils pour nouvelle monture / Gamme 2013


Theotime SAILLARD

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Souhaitant changer de mullet pour cette saison 2013 qui approche à grands pas, je profite de ce forum pour avoir vos avis et conseils éclairés afin d’investir dans une monture qui me corresponde au mieux et soit bien adaptée à ma pratique.

Tout d'abord une brève présentation:
Je vais avoir 22ans et je vais souscrire une licence pass-open pour cette année. J’effectue 2/3 sorties /semaines. Je fais aussi un peu de musculation et lors de l'inter-saison ski de fond + vtt ainsi que 2/3 de HT.
Je mesure 1.87m et pèse 75/80kg. Je reprend le vélo cette année suite à 2 ans de foot en club (et une blessure au genou) mais j'ai toujours roulé pour le plaisir. Cette année je vais m’investir uniquement dans le vélo et courir en Dep. régulièrement le w.e.

Je compte investir dans une monture d'une gamme 2013. Après un tour d'horizon des nouveautés, j'ai fais une présélection mais le choix est maintenant plus difficile! Alors voilà entre quels modèles j'hésite:
- le Trek Madone 4.7 monté tout Ultegra mais roues Bontrager race.. à 2600€
- le Cannondale Supersix Ultegra + Aksium ou Supersix 105 ou CAAD10 (dc Alu) Ultegra + rachat de roues Type Fulcrum ou Ksyrium donc de 2000 à 2500€
- l'Orbea Orca s monté en 105 ou Orca Blt Ultegra pour 2500/600€
- le Bmc SL01 version 105 + rachat de roues : 2300€
- le Scott Foil40 avec groupe 105 mais roues Shimano WHr501? et composants "maison" de chez Scott pour 2400€
-  le Cube AgreeGTC SL Ultegra avec roues DT Swiss et composants Easton pour - de 2500€


En plus d'un avis sur les rapports prix/cadre/équipement de ces vélos je souhaitait savoir si un groupe 105 est suffisant pour effectuer au moins quelques saisons ou si vous recommandez un montage Ultegra d'origine car le prix pour un même cadre/roues et composants varie beaucoup en fonction uniquement du groupe...Ce vélo me servira pour les entrainements + les courses donc devra pouvoir encaisser des Kms.

Je roulais jusqu'à aujourd'hui sur un Giant Tcr Alu tout Ultegra avec Ksyrium Elite.

Je voulais aussi savoir quels dvlpt vous utilisez.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne saison à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour la compet,je prendrai en cadre: cannondale(les3modéles sont bons),scottfoil et cube.

Pour les groupes 105 ou ultégra pas de probléme.En fonctionnement et longévité,j'ai fait 3 saison avec un 105 que j'ai mis sur mon mulet aprés.

Par contre prévois une autre paires de roue pour courrir(quoi que j'ai fait la moitié de la saison en fulcrum racing 5) ou monter un peu en gamme sur les roues.

Regarde bien les géométries et ne cherche pas le light a tout prix,vu ton gabarit et comme tu veut courrir tout les week end prend du sur et solide .

Aprés c'est une affaire de gout perso donc difficile de donner une réponse définitive.Mais la tu as déja une bonne base pour commencer la compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse!

Je suis allé chez mon vélociste aujourd'hui. J'ai pu comparer le madone, le foil et le bmc. En effet le cadre du foil est beaucoup plus typé "course" que les deux autres! Il semble beaucoup plus aéro et rigide donc plus adapté courir. Les 2 autres paraissent plus typés "cyclo". Donc entre les 3, je retiens dès lors le Scott! Par contre, les jantes sont vraiment light, et seront à reserver pour l'entrainement!

Il n'y avait pas de de Cannondale, de Cube ni d'Orbea encore entrés en stock, et ils risquent de ne pas être visible avant un moment. Je vais donc me rendre chez d'autres fournisseurs pour comparer. 

 Je pense donc m'orienter sur un groupe 105 et favoriser la fiabilité (et le budget^^) au poids de l'ensemble. Sauf dans le cas de Cannondale, car un Supersix 5 105 + pédalier FSA Gossamer Pro ( qui semble honnête tout de même) + rachat de roues reviendrait à 1999€ + jantes/pneus 500€ soit à un Supersix 3 Ultegra + Aksium...

Le cadre Orca semble vraiment intéressant aussi et équipé en 105 + Aksium revient à un prix intéressant (<2500€)

Le Cube présente le meilleur rapport prix/équipement car pour le même budget : Ultegra complet + jantes DTswiss.

Le Foil + jantes serait donc plus chère de 300€ mais serait aussi le meilleur compromis pour ma pratique je pense.

Je vous ferais part de mon choix après essai du Cube je pense...

Encore merci, slts!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ma visite d'hier chez mon vélociste je suis presque fixé sur le choix du modèle. Je pense donc m'orienter sur un Scott au final. A budget équivalent, j'ai le choix entre le Foil 40 2013 et le CR1 team 2013 + une paires de jantes Ksyrium Equipe. Ces 2 modèles sont vraiment équivalents au niveau des composants et périphériques. Je me pose donc la question de savoir si au niveau du comportent du vélo (rigidité notamment) je serais ou non un cran en dessous en partant sur le CR1 + jantes que sur le Foi + jantes de série, et sachant que se sera aussi mon vélo principal pour l'entrainement, le CR1 ne serais t-il pas un meilleur compromis pour un utilisation de coursier et heures passées en selle?

Qu'en pensez-vous?

Encore merci et bon w.e à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...