Aller au contenu

Quel est votre programme d'inter-saison


Patrick GUIVEL

Messages recommandés

Bonjour,

Quel est votre programme d'inter-saison ?

Velo, footing, marche, piscine, muscu ou autres .......

Ou repos complet .

 

En ce qui me concerne je ne coupe plus, mais j'alège la quantité et l'intensité de mes sorties + un peu de footing.

Et quand il fait pas beau, je ne sort pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pause un peu forcée en ce moment pour cause d'emploi du temps ingérable, pour la première fois depuis 4 ans. Donc je suppose que ça me fait une coupure bénéfique...

D'ici une quinzaine de jours ça ira mieux. Donc vélo 4 à 5 fois par semaine ensuite. Des cyclo-cross pour me marrer en décembre en janvier en fonction de l'envie. Normalement pic de forme le 15 février et cramé 15 jours plus tard pour le début de saison sur route ! En même temps, vu les incertitudes en Ufolep, on ne sait même pas ce qu'il y aura comme courses. 

Alors je vais rouler parce que j'aime ça et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté ma saison route c'est terminer hier.

Le week-end prochain j'attaques la saison hivernale jusqu' mi janvier avec une 20 de cyclo cross et 2 courses vtt sur sable  (FFC et UFOLEP)

J'ai 2 objectifs pour cette hiver le départemental cyclo cross et le régional.

Le début saison cross va servir de reprendre le rythme de course même si j'ai repris l'entrainement cross il y a 15 jours.

Les entrainements de cet hiver ce feront un peu sur route avec des intensités courtes et home trainer quand le mauvais temps sera là.

Puis coupure à partir de mi janvier jusqu'a début février.😆

L'hiver dernier j'avais du faire une coupure forcer de fin septembre jusqu'a debut janvier à cause d'une épaule cassée.🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso, je coupe actuellement une quinzaine, motivé tant par mes travaux en cours qui ne me laissent pas trop de temps pour rouler, que par une saison bien remplie (+ de 25 jours de course cette année, et 12000 km depuis le 1° novembre 2011).

Et ensuite, mi octobre, reprise cool, genre "ppp" avec d'autres activités. Je vais essayer de faire plus de VTT que l'an dernier, de la natation aussi, et un peu plus de surf, au moins tant que l'eau n'est pas trop froide, soit jusque début décembre.

Et puis, à partir de janvier, on reviendra vers une pratique beaucoup plus axée vélo. Route et VTT d'abord, puis de plus en plus route ensuite, à l'approche des courses.

Sinon, côté diététique, on se lâche un peu plus évidement. C'est le moment des bons gueuletons et même quelques fiesta (j'ai pris une belle cuite d'ailleurs ce samedi), jusqu'aux fêtes, en essayant de ne pas trop exagérer quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulage constant mais sans entraînement jusqu'à mi-novembre (balades avec un pote qui reprend après une grosse chute et avec des cyclotouristes le dimanche), essentiellement pour ne pas prendre de poids car octobre/novembre sont des mois où je fais un peu d'escalade. Comme Joachim, coupure complète de 2x 1 semaine : une semaine de grimpe en novembre et semaine des fêtes à Noël.

Reprise mi-novembre cette année avec 2 nouveautés : muscu en salle pour un renforcement physique général et 2 séances de HT par semaine cet hiver pour gagner de la puissance.

Reprise du spécifique le 1er décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pas de coupure cette année, jusqu'ai 1 novembre velo rando allure cool, mode ballade (recherche de nouveaux parcours ) a partir de novembre preparation pour le Tour des Flandres 2013 avec quelques seances de squatt  3 fois semaines jusqu'a fin janvier

bonne fin saison a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une coupure pas prévue mais bénéfique quasiment tout le mois de septembre, j'ai repris tranquillement il y a deux semaines. Je prévois 2 footing par semaine et une longue sortie route ou VTT le dimanche, pour ne rien perdre et pour me maintenir en forme plus que pour progresser. Muscu générale et gainage au programme quand la neige et le grand froid pointeront leur nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est coupure de vélo de route jusqu'à début, mi-décembre. Entre temps c'est une sortie de VTT de temps en temps (peut etre une par semaine), course à pied, natation (mais jamais plus d'une demie-heure pour ne pas que le corps fabrique un tissu sur les muscles pour se protégé de l'eau), un peu de musculation, un peu d'aviron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'attends la fin Octobre pour avoir les résultats de tests d'effort et d'une échographie du à une attaque cardiaque!

je ne sais pas comment je vais reprendre le vélo, et je cherche un plan d'entrainement pour revenir à un niveau qui me permettrait de reprendre la compétition si les médecin me l'autorise, voila mon premier challenge après 8 ans d’arrêt!

Bonne inter saison à tous et passez un bon hiver! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis imposé une coupure pour la première fois depuis plusieurs saisons. En effet, lors d'une sortie récente, mon cardio s'est emballé à la FC maxi sur une portion de plat un kilomètre après une côte. Je me suis arrêté et la FC descendait à peine. J'ai donc décidé de rentrer doucement chez moi. Ma FC était encore à 80% de la FC Max arrivé à mon domicile. J'ai consulté mon médecin traitant qui m'a envoyé chez un cardiologue. RDV fin octobre et arrêt complet du vélo jusqu'à l'avis de ce spécialiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...