Aller au contenu

Quelles roues (Mavic, Fulcrum, Shimano) ?


Cyril LECLAIRE

Messages recommandés

Ce ne sont pas des Ksyrium SLS mais des Ksyrium SL S. De la même façon que pour les Ksyrium équipe S et les Ksyrium élite S, les Ksyrium SL S sont vendues avec pneus et chambres Mavic. C'est cela qu'indique le "S" ajouté à la dénomination de ces trois modèles de roues.

L'autre jour j'ai lu un truc fantastique sur notre forum. Un gars disait que les Ksyrium SLS (avec l'erreur) étaient de nouvelles roues obtenues en remplaçant la roue arrière des Ksyrium SR par une Ksyrium SL. La boucle est bouclée 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, j'apprécie beaucoup ta culture vélo, mais à certains moments, il faut aussi savoir se détendre.

Le S c'est pas juste l'occasion de fourguer des pneus/chambres Mavic, c'est une nouvelle gamme avec des jantes allégées et quelques modifs au niveau profil/hauteur. Alors certes les moyeux et les rayons n'ont pas évolué, mais les SLS ne sont pas des juste SL rebadgées. Pas plus que les Elite S et les Equipe S.

 

Et puisque tu aimes chipoter, je possède désormais cette paire de roues (les 2 tests m'ont convaincu) et les 3 lettres SLS sont bien collées partout où elles sont écrites. Mais je chipote aussi. 😃

 

Didier, pour répondre brièvement, il faut voir les SLS comme des roues typées montagne, elles ont un profil TRES bas (20mm devant, 24mm derrière) et vraiment quasi-aucune inertie sur le plat. Après, côté look, c'est noir et blanc, bref assez classique, et discret car les inscriptions Ksyrium sur les jantes sont petites (profil bas= pas de place en hauteur avec la piste de freinage). Ca rend bien sur mon BMC RM01 qui est également noir et blanc. Les pneus Yksion Pro livrés avec sont légers mais assez raides à partir de 8 bars. Bon grip avec les chevrons orientés vers l'avant. On verra à l'usage, je n'ai fait que 3 sorties avec ces roues/pneus, depuis le temps est pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le S est bien collé au SL mais il signifie simplement que les roues sont vendues avec pneus et chambres Mavic. Le "S" remplace le "WTS" et il y a même les Aksium S. Le "S" n'est donc "pas juste l'occasion de fourguer des pneus/chambres Mavic", le "S" est là pour t'informer que tu te fais refourguer des pneus/chambres. Sans pneus et chambres il n'y aurait pas le "S".

Les SLS sont les SL, même si un peu plus usinées de même que les Aksium S sont les Aksium, les Ksyrium élite S sont les Ksyrium élite (un peu allégées également) et les Ksyrium équipe S sont les Ksyrium équipe. Même si toutes ces roues sont sûrement très bien et leurs utilisateurs probablement très contents, il ne faut pas se faire d'illusions sur d'éventuelles nouveautés.

Maintenant il faut attendre les R-Sys S avec pneus/chambres qui seront faites en remplaçant la roue avant des Ksyrium SR par une R-Sys. Un peu d'humour pour que tu te détendes, Sébastien. Je suis sûr que tes Ksy SL sont très bien même si je n'aurais pas choisi celles-là (Shamal dans ce budget). Chez Mavic, celles que j'aimerais bien avoir ce sont les Ksyrium SLR avec les pistes de freinage Exalith du plus bel effet. Elles sont très chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qui disent que les shim sont inconfortable c''est completement faux, elles sont certainement plus confortable que les fulcrums.

voilà pour mon avis

C'est ton avis. J'ai eu les deux (shim c24 et fulcrum r3) et j'ai trouvé les c24 inconfortable, mais je ne dirais pas que ton avis est faux, c'est ton ressenti et moi j'en ai un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...