Aller au contenu

Couinement


David LAVAUD

Messages recommandés

bonjour,

il y a 3 mois j'ai acheter un btwin triban 3 (400 euros) pour debuter en velo de route,

et depuis quelque semaine il se met a couiner comme un force nee des que je pedale.

j'ai essayer des bombe de lubrifiant mais rien a faire y couine toujours.

est ce parce que c'est un velo trop bas de gammes ? que pourrais je faire pour remedier a cette horrible bruit svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

tu dois rouler trop vite!!! il n'aime pas ça..........

regardes peut étre les chaussures!

moi cela venait des lanières (mavic ) en plastique avec la chaleur;;;;;

avec la pluie ou les températures plus basses plus de couinement!!

t'inquiétes pas ce n'est pas le vélo bas de gamme: les roues jantes carbone couinent aussi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 triban 3  je roule avec en competition en ayant mis un derailleur arrière tiagra , roues shimano wh 500 ou aéro xr1 basique alu mais pneus ultremo zx pedales spd puis time iclic xpresso 2  je suis satisfait a 85% de ce premier prix il a baissé a 9,5 kg depuis et j en suis satisfait   j étais 3 ufolep puis passé en gs cette année et ce 24 mars a fait 400 m échappé , pui sprint prime fait 5 ième et dois faire 11 a 14 sur 28 donc ce vélo ne couine pas tu tout et malgrés ses 345 euros , je pense en changer mais pas de suite il est correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Vu que ça parle des cales, quelles marque est-ce? Parce que les Look couinent dès qu'elles ont un peu d'usure (en tout cas les anciens modèles, depuis je suis passé chez Time).

Sinon peut être le couvre chaussure qui vient frotter sur le pédalier? Ou tout simplement un bruit au niveau du tube de selle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir les vis (cheminées pédalier) qui maintiennent les plateaux qui se desserent et avec le frottement de l'aluminium cela peut engendrer une sorte de grincement…

Pour les cales le problème (si ça existe toujours) se règle facilement avec une bombe de "Plizz"… Un petit coup sur la cale et sur la pédale… Un petit coup de chiffon et plus de bruit… Fais juste gaffe en marchant sur le carrelage avec tes cales…

Voilà déjà 2 pistes… Après si ça continue tu changes de vélo… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...