Aller au contenu

Echaperons nous à l'electrique ??


Guillaume VERNET

Messages recommandés

Pour faire avancer le débat (pourrons-nous échapper à l'électrique) j'aimerais faire remarquer que Shimano n'a pas descendu sa technologie en gamme cette année. Son habitude était de proposer en 105 ce qui était sorti l'année précédente en ultegra. Pas de cela pour l'électrique. Campagnolo propose de l'athena pour contrer l'ultegra mais il paraît peu probable que ces deux groupes soient déclinés à moyen terme dans des versions plus économiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les cables electrique s'oxyderont très vite avec la pluie car l'eau s'infiltre partout....."

 

N'importe quoi, la pluie s'infiltre moins dans les câbles DI² quand dans des câbles gaines mécaniques. Il existe des normes pour la fabrication et l'assemblage des câbles électrique (IPC A 620) et Shimano (je connais pas campa) respecte cette norme et s'approche de la classe 3 (militaire, aéronautique) sur bien des points. Tout est étanche, il n'y a aucun problème à ce niveau.

 

A tous ceux qui disent : 'faudra passer plus souvent chez le bouclar". L'hiver dernier, j'ai acheté un groupe DI² d'occasion à un particulier et je ne suis jamais passé chez qui que ce soit pour le réparer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne serait ce que la batterie qui très vite perdra de ses capacités et ça nous en avons l'exemple car une batterie c'est une batterie et peu importe sur quel engin elle est monté elle vieilli de la même manière."

 

Il y a des gens qui ont déjà constaté une batterie shim morte?

 

"Mais le gars qui tapent 15 à 20 000 voir plus par an ça va vite le gaver quand il va être obligé de souvent recharger sa batterie et je t'explique pas si il tombe en panne de jus quand il part rouler 200 bornes."

 

Il y a des témoins qui te disent 100% de charge ou 75%, 50% . . . Pour tomber en panne de batterie, faut le faire exprès, franchement !

 

"Et les cable tu crois qu'ils vont résister à l'eau.......quand tu auras un court circuit et que tu seras à 100 bornes de chez toi je te souhaite bon courage pour rentrer et aussi pour mettre la main au porte monnaie mais toi ça doit pas te déranger."

 

Oui les câbles résistes à l'eau. Au passage, avec du mécanique, c'est le même problème si le cable casse à 100Km de chez toi (sauf que là, c'est déjà arrivé !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que la batterie qui très vite perdra de ses capacités et ça nous en avons l'exemple car une batterie c'est une batterie et peu importe sur quel engin elle est monté elle vieilli de la même manière."

 

Mais le gars qui tapent 15 à 20 000 voir plus par an ça va vite le gaver quand il va être obligé de souvent recharger sa batterie et je t'explique pas si il tombe en panne de jus quand il part rouler 200 bornes."

 

Et les cable tu crois qu'ils vont résister à l'eau.......quand tu auras un court circuit et que tu seras à 100 bornes de chez toi je te souhaite bon courage pour rentrer et aussi pour mettre la main au porte monnaie mais toi ça doit pas te déranger."

 

 

Et si en roulant je me prends la foudre, les câbles et la batteries  vont-ils résister???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui roule 15 ou 20 000 bornes par an il passe 4 ou 5 chaines, une cassette, 1 ou 2 kits de câbles/gaine, 5 ou 6 pneus, il a démonté 2 fois son pédalier et le boîtier pour les nettoyer, il a passé je ne sais combien d'heures à bichonner le vélo. En plus il a rechargé 100 fois son smartphone, a fait 12 fois le plein de sa voiture, a fait 100 lessives, 400 fois la vaisselle,... je ne pense pas que recharger 3 fois la batterie du vélo soit un problème.

De toute façon cela n'est pas ton problème puisque personne ne t'obligera à rouler en électrique. Pas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rappeler le but initial, mais non, je n'y crois pas: il y a suffisamment de rebelles/vieux *ons/allergiques à la technologies/vieux de la vieille/masochistes/héros de guerre (barrez les mentions inutiles) pour assurer l'avenir du mécanique. (à prendre au second degré)

 

N'oubliez pas que même le jour où l'électrique se sera imposé (c'est pas 100% sûr), on nous vendra encore du mécanique, comme Renault se gave en vendant des brouettes de Dacia, pendant que je consomme 4L/100km en circuit urbain avec ma Toyota hybride, en ne larguant pas 3 tonnes de particules de NOx comme la majorité des diesels même modernes lorsque la voiture est froide, soit les 10 premières minutes où il ne fait pas bon suivre en vélo. Mais je m'égare... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu relances, il faudra qu'ils nous sortent une version triple de ces dérailleurs électriques parce que cela sera encore un frein de plus pour certains.

Sinon ton message me laisse penser, quand je lis "masochistes", "vieux de la vieille",... qu'il ne faudra pas grand chose pour que les VAE s'imposent et que ceux qui n'ont pas leur assistance dans les bosses passent pour des ringards masochistes dont on ne comprend pas pourquoi ils forcent sur des pédales. Je ne pensais pas que cet argument abusif deviendrait approprié mais vu les termes que tu as utilisés, il l'est devenu. Attention de ne pas trop t'égarer, on parle encore de vélo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...