Michel DUSUN Posté le 2 octobre 2012 Share Posté le 2 octobre 2012 Bonsoir Axel,Je confirme pour l'avoir essayé qu'entre du 23 à 8 bars et du 28 à 6 bars je n'ai pas vu de différence de rendement significative, de perte de moyenne non plus. C'est beaucoup plus confortable mais aussi plus flou en virage à haute vitesse. Je l'avais adopté sur mon mulet puis en essayant de monter du 28 sur mon "beau" vélo, un Colnago Clx, le pneu arrière touche le cadre... J'ai essayé en 25, même sanction et retour aux 23 à contrecoeur. Vu que je m'oriente vers une pratique plus contemplative de vélo ce sera une des causes du changement de monture!Pour le confort et le dos en général et comme cité précédemment, je regarderais dans l'ordre:1 - la Position2 - les pneus (le plus souple possible et à plus forte section possible)3 - la selle3 ex aequo - la guidoline avec gel pour filtrer les vibrations5 - le cintre (plat ou du moins compact pour éviter un grande différence de hauteur entre la position mains en haut / mains en bas mais ça rejoint la position...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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