Aller au contenu

Wilier granturismo ou cannondale synapse himod


Alex CARON

Messages recommandés

voila mon dilem avec les deux en montage ultegra, c'est pour une utilisation plutôt cyclosportive j'ai eu l'occasion d'essayer le wilier qui me plait vraiment je l'ai trouvé vraiment très bon rouleur sa va tout seul sur le plat ou léger faut plat par contre dès que ça grimpe un peu il faut parfois relancer car il perd rapidement de la vitesse et ceci est peut être pénalisant sur de longues sorties.

donc voila pourquoi je me tourne de nouveau vers le synapse hi mod

merci de m'aider dans ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mois dernier j'étais dans la même réflexion que vous.

Par contre je n'ai pu essayé ni l'un ni l'autre avant l'achat, mais j'ai investigué pendant 2 mois.

Ce qui l'en ressort sachant que les deux vélos sont dans la même catégorie, confort et monté en ultégra normalement au même prix de base, soit 3200 euros:

-Le Wilier est un vélo sortie en 2010 très en avant sur son époque mais qui commence à dater. Cela se voit sur la direction qui est standard et non comme les dernier en 1/4 1/8ème. Le cadre m'a paru très travaillé, même un peu trop pour moi. Le passage des câbles en interne est un bon point, encore faut 'il s'assurer que le passage des vitesses reste fluide.

Tout ultégra, il faut voir que sur le Wilier il n'y a que les dérailleurs et les poignets, le reste étant du FSA Wilier même pour les freins. Sur le Gran turismo 2013, il y a juste un nouveau colorie est les jantes sont les nouvelles Fulcrum Quattro. Sur ces jantes ne n'ai lu aucun retour d'utilisateur. Je l'avais demandé en triple plateau, la meilleur offre que j'ai eu est à 2900 euros. Attention, les GT 2012 sont monté en Fulcrum R3, mais des vendeurs peut scrupuleux refourguent des R5 à 200 euros la paire. (sur un vélo à 3200 euros c'est plus que honteux)

 

-Le Cannondale lui est plus récent (enfin je crois) en version HM. Le montage est plus complet en ultégra. Seul le pédalier est un SKL mais quand on voit le prix du pédalier seul on en a pour son argent. Le cadre est plus fin avec le tube en diagonal oversize mais pas trop a mon gout. Seul le passage de câble du frein arrière passe dans le cadre, le reste à l'extérieur m'a rassuré sur un passage de vitesse éventuellement plus fluide que le Wilier. Les roues sont des Mavic élite pour les vélo de 2012 est des Mavic équipe pour les vélos de 2013. Donc attention.

 

Perso, j'ai pris le Cannondale car il était dispo à ma taille est à la couleur désiré. Sachant que les Synapse n'ont pas évolué de 2012 à 2013, je conseil un 2012 avec remise, j'ai eu en dessous de mon budget initial les pédales et des jante Mavic SL, bien mieux que des R3.

 

Donc, pour parler du vélo, je ne peux que donner mon avis sur le Synapse. A mon niveau dans les montées je le trouve très réactif, on ne s'épuise pas inutilement et j'aime bien la dynamique qu'il réussi à préserver entre les phases en danseuse et les phases sur la selle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse pour le soues de toutes façon je garde mes hsyrium élite sl après c'est un peu ce que je crains avec le ailier le passage des gaines en interne c'est très chouette cependant le câble est bruyant à l'intérieur. 

je regarde également juste pour le kit cadre car j'ai tous les périphériques.

j'attend encore d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit ça parce qu'il est revendeur Cube - marque ayant une image low cost - et il aimerait croire que les gens vont préférer ses vélos plutôt que des Cannondale ou Wilier lol J'imagine bien Stephan dire à un client avant de lui prendre 3000 ou 4000 : "de toute façon c'est qu'un pauvre cadre chinois". Pas sûr que le chèque soit signé lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le problème de ma phrase (si il y en a un).

Sur mon ancien vélo, quand je changé de posture il y avait toujours un moment ou le vélo répond moins bien, le temps juste de monter sur les pédales. Idem le temps de retrouver sa position assise.

Sur le Synapse, il y a plus de fluidité et de répondant qui permet (a mon ressenti) de ne pas perdre d'énergie inutilement dans une montée.

Après oui, il y a d'autre vélo à 3000 euros ou on a le DI2, mais encore faut il se persuader que le DI2 vaut le coup. Vaudrais mieux alors avoir en partant d'un vélo en DI2 passer en mécanique et s'offrir une bonne paire de jantes.

Après le lourd débat du cadre chinois ou pas...

 

Pour revenir au sujet, j'avais pensé au kit cadre pour le Wilier, car l'équipement ne me plaisait pas trop. je l'ai vu a 1800 euros mais j'ai l'impression qu'il n'est livré qu'avec un seul colorie. Mais cela reste à vérifier, car j'ai appris que le cadre arrivé de chine sans peinture et que c'est chez Wilier qu'il sont peint émaillé.

Le problème se pause aussi pour le passage des cables à l'intérieur. Est ce que le kit cadre est prémonté avec des guides cables.

 

Le Cannondale, je crois que le prix se situe vers les 2100 euros.

 

Puis au final, il faut voir le poids. Vélo fini en double plateau le Wilier est annoncé pour 7,885 kg en taille M. Le cannondale, 7,2Kg.

 

Slt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos avis sont précieux car mon choix n'est pas fait. pour le kit cadre ailier je peux l'avoir a 1600€ et non il n'y a pas de gaine pour aider le passage en interne et ça c'est pas terrible eil faut user de subterfuges pour récupérer tes câbles et donc passer un certain temps. le kit cadre canondale est plus cher je pense. pour ce qui est du poids sur le ailier j'ai pu le vérifié monté avec en ultegra avec roues mavic ksyrium élite sl + pédales time il est a 7,8kg.

pour le synapse je crois que c'est un peu en dessous reste a vérifier sur la balance maison et pas celle es fabricant qui ne doivent pas avoir le zéro au même endroit que nous.

après reste à voir aussi le problème du sav en cas de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi j'ai sauté le pas avec le Wilier GT en Sram Force avec roues Campa Eurus 2 wayfit pour 2700€ en noir.

J'en suis super content, confortable, réactif et facile à emmener, je suis content de mon achat en tout cas. Je ne sais pas pour le Synapse mais c'est vrai que j'ai hésité un peu, mais ensuite c'est le look du Wilier qui a fait la différence en ce qui me concerne.....De toute façon avec mon niveau, je ne sais pas si je pourrai faire une grosse différence entre les 2 vélos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé c'est bien sur des mavic ksyrium sl et non elite sl

Voila autrement as tu quelque chose de plus constructif en rapport avec le sujet et qui pourrait aiguiller mon choix entre les deux vélos car pour les roues c'est bon elles sont la depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Pour amener des precisions a ton message. Pour info le Wilier a des composants FSA Wilier mais pour le pedalier il s agit d un SLK Light mis au couleur de Wilier ce qui fait, il faut l avouer, plus classe mais moins sobre que sur le Canon. Pour les freins c est du FSA energy mis egalement au couleur de Wilier.

 

Concernant les roues, je ne suis pas d accord avec toi, les Mavic ksy SL (si tu parles bien de celles la) ne sont pas meilleures que les R3 bien au contraire. Sur l ensemble des revues elles sont tres bien notees et mieux que les SL ( notamment ds le cycle). Pour avoir eu les 2 je confirme ces tests. Le prix ne fait pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...