Aller au contenu

Le Raid des Alpilles 2013


Christophe FRETARD

Messages recommandés

salut à tous

merci pour les renseignements

Alors Sebastien nouvel objectif faire une meilleure moyenne que l'année dernière. as tu d'autres cyclos en vue

Super Vincent, je fais aussi le parcourt du 90 km  

cette année j'ai l'intention de faire quelques grands parcours mais plustôt au mois de juin (la romeufontaine)

bonne préparation, on y sera vite c'est dans un peu + de 2 mois

bizzzzzzzzz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurence,

oui mon objectif sera une meilleure moyenne, ça serait cool !

j'ai d'autres cyclos à mon programme, sur les routes de l'étoile le 2 février, peut etre la corima drome, l'ardéchoise, la lozérienne, les bosses du 13 et m'attaquer au ventoux en juin ou septembre.

En espérant que mon dos tienne bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le val d'enfer c'est la montée nord des baux. Et quand tu arrives au sommet de val d'enfer, quelques dizaines de metre avant de passer le sommet tu as une route qui descend à droite.

Il s'agit de l'arrivée de la montée "de la maison de retraite".

Pour attaquer cette montée tu descend des baux direction fontvieille, et à un moment donné dans la descente (attention à pas descendre à donf sinon tu loupe le panneau )tu tourne à droite direction " maison de retraite ". Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme promis je vous fais un petit compte rendu de ma reco du parcours. Je n'ais fais qu'une partie entre mouriés, aurielle le pas de figuière et eyguière

Entre Mouriès et aurielle c'est un faux plat super sympas sans difficulté. Entre aurielle et le pas de figuière il y a 3 km de côte.

Je l'ai monté en enroulant sans trop forcé en 34x23. J'ai juste mis le 34x25 deux fois car j'avais un vent de face assez fort. Ensuite il y a une petite descente pour attaquer le retour vers eyguière (grand parcours). Là ça monte facile entre 17 et 21 km/h. Il y a alors une grosse descente sur 3 km. MOn 50x12 était trop juste pour pédaler tout le temps. J'ai pris 56km/h maxi. Jusqu'à eyguière ca bombarde. J'étais souvent au dessus de 50 km/h.

Le retour sur Aurielle est composé de montés et descentes à faible pourcentage. Le soucis c'est le vent. S'il est de face est que tu es seul, alors tu en baves.

En conclusion pour l'instant je pourrais me contenter d'une cassette en 12 x 25. Il me faut allé testé le val d'enfer qui doit être plus raide.

Sachant que je pense m'inscrire sur le 135 km, je partirais surememnt avec une cassette de 12x28 pour assurer.

Mon inquiétude pour le grand parcours est d'arrivé à accrocher un groupe car je suis certains que ca va roulé fort dès la première côte. N'étant pas un grimpeur, je risque d'en bavé au départ.

La semaine prochaine je ferais la reco du côté des Baux.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc

oui luc sra avec moi, mais en tant que spéctateur

nous resterons peut-être quelques jours en suivznt dans ce belle région

Je fais le petit parcours

En grand parcours je veux faire la romeufontaine le 9 juin

Donc pour l'instant pas de préparation spécifique

Ccmme je n'y connais rien en vélo, je suis un âne qui se fait plaisir à appuyer sur des pédales, c'est Karine Saysset qui me conseille. Je te tiendrais au courant

Tu vas faire le raid des alpilles 

A + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trés chère,

Ne te dénigres pas à ce point , à voir ton avatar , ta position n'a pas l'air mal du tout , tu es plutôt bien posée .

Sinon, puis si Luc me le permets , je peux te conseillais sur le parcours  (sans aucunes arrières pensées) .

Au plaisir de vous voir .Vincent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en serai, sur le petit parcours. En espérant qu'il fasse meilleur que ces deux dernières années... Mes deux premières cyclos de l'année ont été marquées par le mistral (Routes de l’Étoile et Classic du Rocher), on va pouvoir vérifier le dicton "jamais deux sans trois" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...