Didier MARZELAND Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Bonsoir les collégues, Je viens de prendre connaissance du parcours du raid des alpilles.Pour les personnes qui ont pratiqué les éditions précédentes, quelle est la côte la plus raide?Pas simple de ci retrouver sur le plan pour comprendre le parcours.Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Pour moi 50x36 et 11x23 En espérant ne pas avoir le vent dans la tronche dans les bout droit de 10 bornes Comme l'année derniére😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Salut Richard, Il y aura au moins deux canyon aéroad sur la course.Tu es du coin?Moi je suis sur Miramascordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Bonjour Didier Je suis de LA CIOTAT Je crois que j'ai le méme CANYON que toi un modèle Suisse De la bombe ce vélo 😛J'y serais avec mon club LE CYCLO SPORT CIOTADEN Amicalement Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 bonsoir tu as du 10 % maxi dans la dernière montée et sur celle des baux (la 2eme)cordialementMarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 la dernière montée dite " de la maison de retraite " est vraiment agréable, ma favorite du circuit !Faudra faire gaffe dans la dernière descente, il y a quelques épingles serrées et des trous ou gravillons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Oui, la descente du val d'enfer est technique et chaussée un peu dégueulasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 salut à tousmerci pour les renseignementsAlors Sebastien nouvel objectif faire une meilleure moyenne que l'année dernière. as tu d'autres cyclos en vueSuper Vincent, je fais aussi le parcourt du 90 km cette année j'ai l'intention de faire quelques grands parcours mais plustôt au mois de juin (la romeufontaine)bonne préparation, on y sera vite c'est dans un peu + de 2 moisbizzzzzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 ou est elle cette montée? Du côté des Baux?Le Val d'enfer est ce la montée des baux par le Nord? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 salut laurence,oui mon objectif sera une meilleure moyenne, ça serait cool !j'ai d'autres cyclos à mon programme, sur les routes de l'étoile le 2 février, peut etre la corima drome, l'ardéchoise, la lozérienne, les bosses du 13 et m'attaquer au ventoux en juin ou septembre.En espérant que mon dos tienne bon !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 oui le val d'enfer c'est la montée nord des baux. Et quand tu arrives au sommet de val d'enfer, quelques dizaines de metre avant de passer le sommet tu as une route qui descend à droite.Il s'agit de l'arrivée de la montée "de la maison de retraite".Pour attaquer cette montée tu descend des baux direction fontvieille, et à un moment donné dans la descente (attention à pas descendre à donf sinon tu loupe le panneau )tu tourne à droite direction " maison de retraite ". Et voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 bonsoir et merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Bonjour laurence, ravi de te retrouver sur le forum, est ce que luc sera là aussi? Vous vous préparez comment pour les grands parcours?Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 bonjour, comme promis je vous fais un petit compte rendu de ma reco du parcours. Je n'ais fais qu'une partie entre mouriés, aurielle le pas de figuière et eyguièreEntre Mouriès et aurielle c'est un faux plat super sympas sans difficulté. Entre aurielle et le pas de figuière il y a 3 km de côte.Je l'ai monté en enroulant sans trop forcé en 34x23. J'ai juste mis le 34x25 deux fois car j'avais un vent de face assez fort. Ensuite il y a une petite descente pour attaquer le retour vers eyguière (grand parcours). Là ça monte facile entre 17 et 21 km/h. Il y a alors une grosse descente sur 3 km. MOn 50x12 était trop juste pour pédaler tout le temps. J'ai pris 56km/h maxi. Jusqu'à eyguière ca bombarde. J'étais souvent au dessus de 50 km/h.Le retour sur Aurielle est composé de montés et descentes à faible pourcentage. Le soucis c'est le vent. S'il est de face est que tu es seul, alors tu en baves.En conclusion pour l'instant je pourrais me contenter d'une cassette en 12 x 25. Il me faut allé testé le val d'enfer qui doit être plus raide.Sachant que je pense m'inscrire sur le 135 km, je partirais surememnt avec une cassette de 12x28 pour assurer.Mon inquiétude pour le grand parcours est d'arrivé à accrocher un groupe car je suis certains que ca va roulé fort dès la première côte. N'étant pas un grimpeur, je risque d'en bavé au départ.La semaine prochaine je ferais la reco du côté des Baux.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Bonjour Marcoui luc sra avec moi, mais en tant que spéctateurnous resterons peut-être quelques jours en suivznt dans ce belle régionJe fais le petit parcoursEn grand parcours je veux faire la romeufontaine le 9 juinDonc pour l'instant pas de préparation spécifiqueCcmme je n'y connais rien en vélo, je suis un âne qui se fait plaisir à appuyer sur des pédales, c'est Karine Saysset qui me conseille. Je te tiendrais au courantTu vas faire le raid des alpilles A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 Salut trés chère,Ne te dénigres pas à ce point , à voir ton avatar , ta position n'a pas l'air mal du tout , tu es plutôt bien posée .Sinon, puis si Luc me le permets , je peux te conseillais sur le parcours (sans aucunes arrières pensées) .Au plaisir de vous voir .Vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 Bonjour VincentAvec plaisirbonne préparationbizzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 4 mars 2013 Share Posté le 4 mars 2013 un petit up le raid se rapproche !attention a la dernière ascension ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 6 mars 2013 Share Posté le 6 mars 2013 Non je ne crois pas, trop juste, je risque de mal finir ;-)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 6 mars 2013 Share Posté le 6 mars 2013 J'en serai, sur le petit parcours. En espérant qu'il fasse meilleur que ces deux dernières années... Mes deux premières cyclos de l'année ont été marquées par le mistral (Routes de l’Étoile et Classic du Rocher), on va pouvoir vérifier le dicton "jamais deux sans trois" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés