Aller au contenu

Coureurs amateurs positifs


Franck GILI

Messages recommandés

Le PRO lambda (si ce n'est pas péjoratif, ça!!!), il va chercher les bidons, les imper, il protège son leader du vent, il le remonte, il tire des bouts droits, il se met minable pour aller boucher des trous, alors si ces gars là non pas le niveau, tu me fais bien sourire. Et en plus, on lui demande d'avoir quelques points UCI pour continuer à faire son job, sinon....

Il n'y a pas de "lambda", c'est insultant ce propos. Quand on aime le VELO, on parle pas comme cela de ses coursiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter ces conneries.

1ere UFO = Pass'Cyclisme FFC.

Ce n'est pas moi qui le dit, ni Isaac, ni Joachim, c'est l'UFOLEP elle-même, puisque pour venir en UFOLEP il faut avoir une licence Pass FFC et pas mieux.

Pour ta gouverne, il y a 4 niveaux au dessus en FFC (3e, 2e, 1ere et Elite, qui est une caté à part entière).

Pour ton info aussi, lorsque j'avais demandé timidement à l'UFOLEP de prendre une licence chez eux en 2010, et après deux saisons pleines sans licence, comme tu dis pour courir pas loin avec les copains, on m'a répondu : "toi tu es interdit chez nous jusqu'en 2014 inclus, et à condition de ne pas recourir ailleurs d'ici-là.

Donc, en gros, pour avoir le droit d'aller jouer avec tes champions d'UFO, il fallait que je m'abstienne de courir pendant 6 ans complets.

Pour ton info aussi, pendant ma période "d'inactivité", moi aussi j'ai fait quelques cyclosportives, et les 1ere UFO, je leur tournais autour (sans être méchant, car ces mecs-là sont en général très sympas).

Il y a plusieurs façons de parler d'une moyenne : ne serait-ce que si la distance ne correspond pas exactement à ce qui est annoncé. Bon, en tout cas, tu as l'air de très très mal connaître le niveau d'un coureur pro, ou même d'un Elite quand il se fâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Greg c'est super ces moyennes des champions de l'ufo mais attention à pas faire de plans sur la comète, c'est quand même fou que tu puisses prétendre qu'un ufo à le niveau d'un pro sans vouloir sous-éstimer cette fédé...

Il suffit déjà de comparer les differentes fédés, comme dis Jean Guy 1ère ufo = 3eme FFC et à partir de la il y a beaucoup d'echelons avant de passer pro -> 2ème caté -> 1ère caté -> 1ère qui gagne des élites nationales -> pro.

Ayant roulé avec des membres des deux fédés et des differentes caté, je confirme suivre un 1ère fcc c'est bien plus dur que suivre un 1ere ufo, simple constat.

Et puis faire 30 de moyenne sur une sortie , pas besoin d'être élite pour y parvenir suffit de s'entraîner avec assiduité et de pas faire 4000 de déniv dans la sortie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joachim je vais tomber amoureux de toi après ce que tu vient de dire!!!! "Finalement comme d'habitude quand on écoute les ufolep ce sont de vrais champions du monde"

tu as entierement raison, il ne veulent pas admettre la réalité..... le mec qui n'as jamais courru en  1ere cat (ffc bien sur), et bien je pense réeelement, j'en suis meme sur, qu'il n'a aucun conseils a donné aux autres.

combien j'en voit a l'entraienement, casqué en plus, qui te raconte leurs vies de champion en te disant qu'ils sont 1ere, qu'ils te sortent leur palmares, que quand tu leurs dit bizarre, je ne te connais pas alors que moi je suis en 2ffc et que l'ont te repond!!!! ah mais moi c'est en ufolep ffc j'y vais pas car il faut se soigner, et bien la je prend un malin plaisir a le remettre dans le droit chemin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'est donc possible de faire des sorties à plus de 30, meme si il faut être bien entrainé selon , pas besoin d'être premiere quoi...

Après sur l'ufo, peut être certains ont un niveau bien au dela du niveau de la fédé mais je l'ai ai pas encore croisé, alors entre un ufo "lambda" et un pro "lambda" y a quand même pas photo ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a 4 niveaux au dessus en fédé mais si tu écoute tes copains du forum licenciés ffc dire que 1-2-3 ça veut pas dire grand chose ds la ffc d'aujourd'hui et bien c"est pas faux.


Au classement nationale ffc tu as des 2 devant les 1ère, des 3 devant les 2..... ëtre 1ère ça veut pas dire grand chose car il y en a qui sont en 1 et rame tt le tps alors que des 2 leur mettent la paté.


Pour l'élite là OK on a du costaud.


 


Là encore tu es à côté de la plaque. S'il y a des 2 devant des 1ere au classement FFC, ou des 3 devant des 2, c'est à cause du système de points et des barèmes.


Un 3 qui fait des résultats régulièrement marque plus de points qu'un 2 qui peine à rentrer dans les 10. Résultat : la saison d'après, le fameux 3 se retrouve en 2, mais c'est pas pour ça qu'il est plus fort que le 2 en question.


Pareil pour les 1ere. Il y a des types qui ne font pas un résultat de l'année parce qu'ils roulent sans cesse pour les autres. Mais crois-moi, même sans résultat et donc sans points, le fait qu'ils courent 80 jours de course par an, dont beaucoup de classe 2 sur 180 km avec un très très gros niveau, en fait de très bons coureurs, très très loin devant un 2 ou un 3 qui ne fait que des courses de village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sottise. Les "pas open" sont interdits d' "ufolep" du moins dans mon comité . Seul les "pas cyclisme" y sont admis parfois. 

Tu vois, j'ai un vieux copain de l'ufolep qui n'arrête pas de me dire que vous et vos "perf", vous leur avez saboté le plaisir qu'ils éprouvaient à se retrouver entre "poils aux pattes", en famille autour d'un bon casse-croûte à l'issue de la course du dimanche. Tout ça est bien fini pour eux qui sont l'essence de cette fédération,polluée souvent par des gars qui n'ont rien à faire là.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai vélo c'est les elites en 1ere ffc, c'est des courses de 180 bornes, que ca monte, que ce soit plat qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse 40 degrès ou -10.

un vrai coureur s'entraine par tout les temps, ne regarde pas les moyennes, ne passe pas son temps a se poser des questions comme se pose pas mal de forumeurs ici !!! et surout un vrai coureur sait resté humble avec les autres c'est a dire ne pas se la peter parce qu'on est en 1ere.....ufolep....

quand au port du casque, je ne suis pas contre , mais donner sa science comme certains l'ont fait sur le poste de 88 page ( F.P ou G.L), vouloir prouver par A+B qu'ils faut le rendre obligatoire, je me demande bien quel niveau ils ont (ou plutot ils ont eu) pour avoir un discourt pareil.

moi personellement j'ai fait 12 ans en 1ere cat, puis 5 en elite 2,( ne me cherchez pas, je suis sous un pseudonyme), donc je sais de quoi je parle...je n'est certes jamais gagner de grande course,que des courses de clocher 1ere cat (ffc bien sur), mais au moins je pense avoir plus d'experience qu'un ufolep.

donc oui tout le monde a le droit d'expression, mais que chacun reste a sa place.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cours en ufolep 2eme caté plus pour faire du rythme qu'autre chose j'ai un pote qui viens de monter en 2ffc après avoir gagné le regional 3 eme caté il y a 2 ans il courait aussi en 2 ufolep franchement je me promène en ufolep en rapport des entrainement que je fais avec lui et avec notre coach qui lui a couru en pro mais avec eux je progresse régulièrement tout ça pour dire que si j'avais 10 ans de moins et tout mes week end pour courir mon choix serait vite fait .

Le plus qui me gonfle ce sont les mecs qui ont les possibilités de courir  en fédé mais qui restent tranquillement à gagner  en 1ere ufolep pour épater les copains mais qui n'ont pas les c.....s de s'aligner dans des 2/3 ffc  idem pour les pass qui calculent pour pas monter 

Par contre pour les gars comme moi et il y en a qui ne courent que pour le plaisir l'ufolep c'est très bien..😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'égare peut être du sujet principal  non ? 

Concernant ces cas de dopage, que ce soit Pro, Ufolep,  cyclotouriste ou ffc, avec de forts ou faibles moyens l'intention est la même. C'est cela qui est condamnable.   Y compris le fait de prendre des médocs avant une épreuve.  Ce n'est pas isolé, et déjà dans les années 90 on pouvait observer lors de courses amateurs en VTT, la prise d'antalgiques, etc....  Surement pas très efficace mais tout autant condamnable.   Ils auraient eu accès a l'EPO, ils l'auraient pris.....  J'en ai connu quelque uns d'ailleurs.......😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, ça envoit sur ce forum entre Ufolep et ffc ! pourquoi tant de haine.

Pour la petite histoire, le dénommé Thevenin qui roule en 1ère Ufolep, il court dans mon département (01) et il a bien fait + de 47kmh de moyenne en CLM et ça c'est pas du mytho....Dans les courses de clocher du département comme vous dites, eh bien ils sont entre 10 et 15 en 1ère ufolep à se partager les bouquets avec lui (sous entendu qui ont un niveau proche du sien en course en ligne pas en clm).

Donc, ça doit certainement rouler très vite en ffc, mais les gars un peu d'indulgence avec des coureurs dont la principale activité, c'est pas le vélo loin de là.

En gros il y a de très bons ufolep qui n'auraient pas à rougir de leus résultats s'ils couraient en ffc, sauf qu'ils en ont pas focément envie...

PS : vous acharnez pas trop sur moi, j'ai pas le temps dont vous semblez disposer pour disserter pendant des heures sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me pose une question : le panneau 25% que t'essaies de déterrer, c'est du 25% ffc ou ufolep....Non je déconne c'est pour détendre l'atmosphère parce que là c'est limite irrespirable votre truc de comparatif de fédération!! Manquerait plus qu'y en ait un de la fsgt qui se pointe et là ça serait le pompon. Moi si ça continue je retourne en ffct, on se prend moins la tête à faire du 12 de moy....entre 2 tranches de sauciflard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...