Aller au contenu

Coureurs amateurs positifs


Franck GILI

Messages recommandés

Plouhinec, Clain, là on parle du top niveau FFC, quasi pro (d'ailleurs je pense qu'ils ont été pros tous les 2) ; forcément on n'est pas dans le même monde, et tant mieux tant la charge d'entrainement doit être importante.

Pourquoi toujours opposer FFC, Ufolep, Fsgt, FFCT, au final on fait tous du vélo par plaisir, chacun à son niveau, sans recours à des artifices genres ceux décrits pour le sujet de ce post (2 crétins pris dans les mailles du filet et tant mieux).

Des mecs qui se prennent pour ce qu'ils ne seront jamais, ils sont légions, quelle que soit la fédération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le reproche qui est fait aux coureurs ffc c'est qu'ils ont du mal à assurer dans les cyclosportives qui ont un dénivelé important et les gars  d autres fédérations qui finissent parfois devant eux ne comprennent pas et pensent pouvoir rivaliser sur des courses plus classiques. 

En athlétisme la différence de niveau apparait tout de suite ,et la question ne se pose meme pas mais en vélo la différence est moins visible et beaucoup d'entre nous (MOI COMPRIS) pensons etre des champions et réver cela motive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai appris hier soir et qui me révolte:

 

Le jeune coureur pris la main dans le sac serait un récidiviste, il aurait été choppé en junior lorsqu'il courrait en FFC.

Apparament il était aussi chargé que le second MAIS cet été il a rempli un dossier pour créer un nouveau club affilié à l'UFOLEP biensur. De ce fait, l'ufolep de lui a infligé qu'une réprimande probablement pour que le club puisse naitre !!!!

Si cette histoire est vrai, qu'elle étique et qu'elle image pour cette fédération !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça c'est le truc typique du bruit de chiottes. Et c'est ton beau-frère qui le tient d'un ami de la femme du charcutier qui connait quelqu'un dans l'entourage d'un médecin dont l'associé aurait pu être présent au contrôle anti-dopage s'il n'avait pas été en vacances.

Enfin, je sais que dans la plupart des départements ou je cours, les dirigeants Ufolep ne peuvent pas encadrer le dopage, et s'ils savaient ça à l'avance, ils ne laisseraient pas le gars courir, ni monter son club, s'ils en avaient les moyens légaux.

Il y a surement des défauts en Ufolep, mais pas celui-là. En tout cas, pas avec les gens que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plouhinec, Clain, là on parle du top niveau FFC, quasi pro (d'ailleurs je pense qu'ils ont été pros tous les 2)"

Clain, Médéric de son prénom, c'est sûr, et pas qu'une année.

Ejecté par son team (Cofidis, je crois) après s'être fait poisser au contrôle ...  

Plouhinec, je ne sais pas.

 

Blanchi par la FFC et l'AFLD deux ans après, pour rappel ! Mais ça, on oublie souvent de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va commencer à faire cher le saucisson et le paquet de nouilles ! Si en plus des vélos de pro à 10 000 euros, des déplacements, des frais d'engagements, ....., nos champions de l'ufo sont chargés comme des mules... .

Mais je ne suis pas franchement surpris car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le dopage n'est pas exclusivement réservé à l'élite, et bien souvent il y a de sacrés chaudrons dans les catégories "loisir"..... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le plus important quand tu passes pro, c'est la marge de progression dont tu disposes."

Enéfé, Joa, rappel de bon sens, valable d'ailleurs dans tous les secteurs de la vie ... cf. le bon ouvrier plombier qui se croit très bon et pense se faire exploiter par son patron : s'il se lance comme artisan, la réussite n'est pas toujours là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le bon ouvrier plombier qui se croit très bon et pense se faire exploiter par son patron : s'il se lance comme artisan, la réussite n'est pas toujours là ..."

Pas forcément grand chose à voir. S'il devient artisan et qu'il se plante, c'est que généralement il n'est pas bon gestionnaire en plus d'être bon plombier. On ne lui demande pas d'être meilleur plombier.

Alors qu'au coureur qui passe pro, on lui demande juste d'être meilleur coureur. Il n'a pas à diriger l'équipe en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...