Aller au contenu

FFC


Invité

Messages recommandés

Là, ils t'ont énervé, non ?

T'inquiètes pas, il te redescendront en fin de saison en prenant conscience de ton grand âge. Et tu remonteras un an plus tard quand ils verront que tu marches encore...et ainsi de suite jusqu'à 100 ans.  😆

Bon, sinon il n'y est pour rien le centenaire. Ce serait même une faute en terme d'image, que la fédé ne s'en serve pas un peu.

Après, t'as raison, la priorité, ce sont les courses et les coureurs. Mais pffffff, quel chantier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

 

je sors d'une course pass D1/D2. Suis plus licencié, je faisais que des cyclosportives. Du coup je me posais la question de savoir si je reprenais une licence FFC pour 2013.

C'est la deuxième fois de la saison que je cours avec une carte à la journée. Mon constat... Dans un département "qui se porte bien" comme la Sarthe, on devait etre une cinquantaine, soixante à tout casser au départ D1/D2... Roger a eu la sagesse (course organisée par son club) de regrouper D1 et D2 sinon on partait à une ptite trentaine dans chaque peloton... Alors je sais qu'on est en fin de saison, mais quand tu vois qu'on était déjà une vingtaine d'étrangers (hors 72), ben ca craint... j'imagine sans peine ce que ca donne plus haut. J'avais vu un article sur une course 1/2/3 près de chez moi, 17 au départ...

A part ca tout va bien!!

Enfin pour rejoindre le sempiternel débat FFC/Ufolep/Fsgt, etc, je remarque que pas mal de coureurs ont la double licence donc bien contents de bouffer à tous les rateliers. J'ai quitté la FFC il y a 5 ans, pas pour aller courir en Ufo, juste que j'avais plus le temps. A mon sens, ca n'a pas changé beaucoup. Les mecs sont toujours à calculer leurs points, combien de mecs dans l'échappée (rapport aux primes), etc... Donc je sais pas comment ca se passe en Ufo, mais ici on se mettrait encore au fossé pour un kg de boudin!

Bon je file à la douche et je vais mettre le tshirt des 24h du mans que je viens de gagner (taille S), boire ma bière (belge bien sur) dans mon bidon en lisant le programme des 24h 2012, le top vélo de septembre 2011 après m'etre enduit les cheveux de gel et parfumé au parfum de gonzesse. Sans oublier mon massage anti cellulite!!! Trop drole ces prix en nature!😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

 

c'est la deuxième fois que je cours cette saison car j'avais fait d'autres choix depuis deux ans.J'étais à Montfort il y a 15 jours

J'étais déjà venu en Sarthe quand je suis arrivé en Mayenne . A l'époque je faisais maxi 2000kms par an, parfois 400 dans une semaine puis plus rien en un mois. Vie de famille, situation professionnelle, et le vélo venait en complément du canoe qui était mon sport. Donc c'était plus pour me changer les idées qu'autre chose.

La première fois ou j'ai couru en Sarthe c'était à St Hilaire de LIerru il y a 4 ans je crois. J'avais une licence PC 4 (la meme qu'à mes débuts et j'avoue que je ne sais pas pourquoi à l'époque j'ai été classé ainsi. Qd j'ai commencé il n'y avait qu'un départ pour tout le monde, puis ensuite D1/D2 et D3/D4. J'arrivais à suivre, mais j'avais jamais fait de place. Parfois je bachais... Pas "taillé" pour ca avec mes gros bras de canoeiste. Ce jour là j'arrive à st Hilaire avec 500 bornes en 15 jours, et pour la première fois de ma vie travail de qualité car j'avais eu la chance de rouler avec des filles de Vienne Futuroscope qui préparaient les France.💋 Bon vous moquez pas... des fois c'était pas facile de les suivre!!! Donc Sarthe PC4 = 45kms, petite moyenne, du coup j'ai fait toute la course devant... je fais 2 au final et je me suis fait pourrir la tete comme pas permis à l'arrivée. Du coup j'ai demandé à etre déclassé, et passé en PC3 Le premier par contre, personne lui a rien dit!!!. Le week end suivant en Vendée j'ai galéré!!

Bref... Donc je voulais me tester en vue de la saison prochaine. Il est évident que si je reprends une licence FFC je devrai courir ailleurs qu'en Mayenne vu la pauvreté du calendrier. Et comme je souhaite me servir des courses pour progresser (oui je sais la démarche peut paraitre bizarre... mais elle a un sens pour moi...🙄) et non pour gagner mon poids en rillettes du Mans, il n'est pas impossible que je prenne une pass open.

Donc on se croisera ptet. J'ai vu deux "anciens" de mon premier club aujourd'hui. Ils courent à Spay demain en FSGT.

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Attention pour ta licence. j'ai l'impression que comme beaucoup, tu confonds Pass cyclisme et Pass open. Vu ton niveau apparent et tes objectifs, ce qu'il te faut, c'est la Pass cyclisme et surtout pas la Pass open.

Avec la Pass, tu es limité aux course Pass. Avec la Pass open tu as accès aux 3 et J de la vraie FFC et là, tu ne vas pas faire 10 bornes dans le peloton.

Si pour trouver plus de courses, tu voulais une Ufolep en plus, la Pass Open t'oblige à être en 1 Ufolep. La Pass simple, te place en 2 Ufolep, ce qui me semble plus proche du niveau que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta démarche moi aussi je me suis fixé 3 saisons de vire vire avant de passer sérieusement aux cyclosportives. L'an prochain je reprend qu'une licence UFOLEP car il y a très peu de courses en Pass en Eure et Loir et ils m'ont mis en D2 et j'ai du mal à suivre dans 2 ans j'aurais plus de 40 ans je serais donc en D3. Si je vais dans la Sarthe se sera donc en FSGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

quel égoisme fantastique..!! Meme si le vélo est un sport "individuel" on a besoin des autres qui passent du temsp à organiser des courses, des cyclos, des rassemblements.....et la cotisation versée aux clubs en plus de la licence FFC sert justement à faire vivre ces associations!!!!!

Avec un tel raisonnement, il n'y aura plus  d'organisation de courses et tu seras le 1er à venir te plaindre....mais que fait la fédé, que font les clubs, etc etc,.......

Si tu ne veux pas payer de cotisation, tu ne fais pas de courses fédérales c'est simple.....il te restera encore toutes les  cyclos.

Vraiment un type de raisonnement effroyablement égoiste....les  cotis sont très peu élevées  souvent  mais  çà ne va pas te gener d'aller payer des  fortunes pour  engraisser  ASO et consort.....pour  dire   ensuite..."j'y étais"!!!!

Coup de gueule d'un vieux bénévole!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...