Moran LE GLÉAU Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Bonjour,Je vais devoir acheter un nouveau plateau mais je me pose une question. Quel est la différence entre ces plateaux ? Comment justifié la différence de prix ? Il y a une perte de puissance ? Réglage plus difficile sur le moins chère ?http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/3575http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/3574Je vous remercie d'avance de votre aide,Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Le traitement de l'alu et la dureté de celui-ci surtout. Le 7075, c'est le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Merci de votre réponse mais y a t-il une grosse différence au niveau de la dureté ? Est ce que sa justifie le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Bah je pense que dans le temps, il y aura une différence en terme d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Ok merci. L'usure ne devrais pas trop me déranger comme je vais l'utiliser que pendant un an.Est ce que quelqu'un sait si il y a une grosse différence de rigidité entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 vu le sujet je voulais savoir la duree de de vie d'1 plateau en carbone par rapport a de l'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHIARELLI Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Bonjour, J'utilise les 2 modèles chez Strong 5083 et 7075 (et j'ai quelque CT2 aussi). Franchement sans parler de la longévité aucune différence. Si vous êtes un grand gabarit pour le grand plateau il faudrait peut privilégier le 7075 surtout si le BCD du pédalier est de 110mm pour plus de rigidité. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Merci pour votre réponse, donc si j'ai un pédalier double (130 d'entraxe) et que je suis un petit gabarit je ne verrai pas de différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Et une autre petite question. Avec quel groupe vous les utilisés ? Sont-il vraiment compatible sram force comme indiqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHIARELLI Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 J'utlise les 7075 & CT2 avec un Camp Record et les 5083 avec un Shimano 105.Avec un pedalier dont le BCD est de 130, a mon avis vous ne verrez pas de difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 29 septembre 2012 Auteur Share Posté le 29 septembre 2012 Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés