Aller au contenu

Choisir un vélo! Par où commencer?


Nicolas BAZIN

Messages recommandés

Merci pour vos conseils!

Oui Daniel c'est bien celui là.

Pour les problèmes cardiaques je ne sais pas si j'en ai mais j'ai de de lourd antécédent familiaux.On verra bien mercredi au test d'effort.

Demain je vais allez chez véloland pour acheter chaussures,casque,vêtement et kit crevaison.

Ensuite je vais essayer de me concocter un bon programme!

Normalement je vais chercher le vélo samedi prochain préparé et il va me le régler en montant sur un home trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 54 est peut-être un peu limite… Mais c'est gérable. Moi je mesure 1,72 m et entrejambe 80 cm. Notre morphologie est assez proche. Chez Cannondale personnellement je choisirai le 51… D'après leur site le tube horizontal faisant 53 et la hauteur de cadre 54,8, cela me conviendrait. Mais bon j'aime bien que mon vélo soit "compact" et tu fais 2 cm de plus que moi… Tu es un peu en bascule sur les 2 tailles… Vérifie quand même auprès de ton vélociste pour qu'il n'y ait pas de malentendu… Parfois ils vendent aussi ce qu'ils ont en magasin… Sinon c'est un bon choix de base. Je viens de rouler avec un gars qui avait lui un CAAD10 depuis quelques mois et il en était très satisfait…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas

Juste pour "causer",je partage l'avis de C BERTHELET et G ROLLANDO pour un cadre plus petit.

Je mesure la meme taille que toi et 545 en horizontal c'est limite-limite,fais gaffes à ne pas te retrouver avec une selle tres en avant sur sa tige

C'est un pro qui te l'a vendu,il connait surement son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Orbea (taille 51) le tube horizontal mesure 53,5 cm.

En photo le réglage du chariot de selle: http://blog.uniterre.com/uploads/g/gr/1074518.jpg

En gros il me reste un centimètre… Tu vois si tu as un tube horizontal de 54,5 il n'y a pas beaucoup de marge pour coulisser davantage vers l'avant… Après la selle est vraiment en bascule…

Et à mon avis c'est quand même l'assise qui conditionne tous les réglages… 

Pédale à l'horizontale, il faut vraiment que ta rotule, ta malléole et l'axe de pédale soient sur une même ligne verticale…

Donc soit très vigilant lorsque ton vélociste te fera les réglages sur le HT… Il doit te fournir un vélo correspondant vraiment à ta taille et permettant de faire des ajustements si nécessaire… Tu ne dois pas te retrouver contraint avec des réglages extrêmes à cause d'une taille inadaptée… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre de chez le cardiologue et tout est nickel!

Je vais pouvoir faire du vélo sans inquiétude.

Pour le réglage du vélo sur le HT je vais essayer de faire très attention mais ça ne va pas être évident car je n'y connais pas grand chose sur les positions.

Samedi je récupère le vélo et si il fait bon dimanche premier essais...cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu as 80-81 cm d'entrejambe tu peux démarrer lors du réglage avec comme base une hauteur de selle autour de 70,5 cm de haut (peut-être quelques mm + haut).

Cette distance est comprise entre le centre du pédalier et le dessus de la selle. Précisément à l'endroit qui semble présenter un léger creux et qui est ton assise "naturelle" sur la selle.

Une fois que tu as la hauteur de selle, tu règles ton chariot de selle de façon, comme je te le disais précédemment, à ce que pédale à l'horizontale tu aies un fil à plomb qui passe par la face de la rotule, la malléole du gros orteil et le centre de l'axe de la pédale… C'est là où tu verras si la taille est bonne et si tu peux faire les réglages sans avoir ton chariot avancé à bloc…

Une fois que tu es assis, tu vois si la longueur de potence est bonne. Normalement tu devrais avoir entre le pointe de la selle et le milieu du cintre (la partie horizontale là où se fait le serrage avec la potence) entre 51,5 et 52 cm…

Si tu es trop éloigné de ces côtes c'est qu'il y a peut-être un petit soucis… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NICOLAS

 

Il est plus difficile d'acheter un vélo qu'une auto.

Le plus important dans un vélo c'est d'être bien dessus.

 Cela veut dire ne pas avoir mal au dos après une sortie ou des problèmes aux genoux  dans quelques mois.

Pour cela, a mon avis, la meilleure solution est de passer par un vélociste.

 

Un vélo est composé de 3 parties :

-       Le cadre ( acier – alu – carbone – titane)

-       La paire de roue

-       Le groupe  dont les 3 principaux sont

o   campa ( athena – chorus – record – super record)

o   Shimano ( 105 – ultegra – dur ace)

o   Sram ( Force – red)

Dans ton budget tu peux trouver de très bon vélos carbone . il faut mieux privilégier la qualité du cadre et dans quelques années tu pourras investir dans une très belle paire de roues   

J’ai visité cette semaine l’usine TIME à lyon.

La qualité de leur cadre est supérieure aux autres constructeurs. Le procédé RTM permet de positionner les fibres de carbone suivant les caractéristiques souhaitées.  

Les cadres sont garantis à vie.

Il propose un vélo First équipé en 105 pour 2500 €. Ce cadre est confortable et réactif.

D’autres marques sérieuses proposent aussi de bons vélo à ce prix

Giant – look – scott – Felt etc …

Un vélociste sérieux te proposeras de prendre tes cotes pour définir la taille de ton vélo et certain te prête même le vélo pour un essai.

Ce dernier point est a mon avis le plus important et il ne faut pas le négliger.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...