Aller au contenu

Choisir un vélo! Par où commencer?


Nicolas BAZIN

Messages recommandés

Oui le CAAD10 est au tarif de 1400 euros environ et j'en trouve pas chez les vélociste même véloland ou alors à part sur le net ou je pourrai le commander mais le problème c'est qu'il ne sera pas réglé en fonction de ma morphologie! Ca pose problème non?

Je sais je suis chiant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

j'ai parcouru ton post je vais te faire part de ma petite expérience

j'avais peur d'acheter un vélo trop cher pour commencer pas plus de 800€ équipé en sora tiagra

maintenant  je viens de passer sur un cadre carbone équipé en 105 AV et utégra AR prix du vélo 2000€.

mon premier vélo est devenu mon mulet et je suis toujours ravis de rouler avec lorsqu'il fait mauvais.

si le vélo te plait vraiment par la suite tu pourras acheter un vélo plus hupé.

de toute manière tu ne seras pas déçu d'un groupe tiagra pour commencer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de relancer mon poste mais j'en ai besoin!!!

Je fais juste une brève synthèse pour éclaircir tout cela!

Je suis un passionné depuis toujours mais je ne me suis jamais lancé.
J'ai vraiment envie de rouler et pourquoi en faire un sport même si il est peut-être un peu tard!
Il y a beaucoup de problème qui se pose:

1/Je ne fait plus de sport depuis 7 ans (avant je courais 15km tous les 2 jours avec musculation en salle) et je viens d'arrêter de fumer.

2/Je n'ai jamais fait de vélo de route ou course et en plus l'hiver approche donc les sorties vont être rare.

3/Pour l'achat du vélo j'ai un budget de 2000 à 3000 euros environ en comptant l'équipement.

Voila en gros mais par ou commencer???

Il serait peut-être judicieux de ne pas dépenser cette somme d'argent tout de suite!!!Non?

1 vélociste me propose un focus cayo evo 5 en ultégra (je crois) à 1799 euros et un autre wilier izoard xp 105 à 1829 euros mais je pense que je ne devrai pas acheter un de ces 2 produits là car je ne sais même pas comment cela va se passer par la suite!

J'avais penser prendre par exemple un wilier montegrappa en sora à 729 euros chez ce même vélociste car il me le reprendrai à 500 euros au printemps si je souhaite changer de modél. Bonne idée non?

Si non il y a d'autre magasin comme véloland ou il y a des produits comme le giant defy 2 ou 3,connondale CAAD8 en tiagra ou lapierre audacio 300 ou 400 mais le probléme c'est qu'il n'y a pas d'etude posturale...En gros on l'achète ainsi.

Que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, la décision ne dépend que te toi maintenant. Arrête de réfléchir de trop sinon le vélo tu en feras en regardant les autres rouler.

Réfléchis à ce que tu penses le meilleur pour toi actuellement et lance toi une fois pour toute. Les questions métaphysiques n'apporteront aucunes réponses car pour chaque cas il y a le pour et le contre et au final la seule réponse c'est toi qui l'a. Que feras tu réellement de ce vélo dans le futur?

Je te le redis, les jours de bonheur en vélo vont être de plus en plus rares. Là va falloir commencer à mettre le bleu de chauffe pour les sorties. Il y a le soleil ok mais il y a  aussi le froid et je peux te dire que ça peut rebuter rapidement. Et là ton vélo il peut vite rester au garage un bout de temps.

de mon côté mon idée, un indice : la proximité ça a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as plusieurs vélos pour comparer, mais le fait de pouvoir rouler à 47 km/h sur une minute avec un vélo de 10 kg n'a rien d'extraordinaire en soi… Ce qui compte c'est l'énergie qu'il faut employer pour parvenir à cette allure et pour maintenir cette intensité. Ce que je disais à notre ami (tu n'as peut-être pas tout lu) après ses multiples tergiversations, c'est que pour le même effort il y a une sensation de "glisse" nettement différente entre les extrêmes qu'il évoquait. Peu importe que l'on choisisse l'un ou l'autre du moment que l'on sait ce que l'on achète, pour quelle utilisation et le rendement que l'on aura à l'arrivée… Donc si j'ai envie de me faire plaisir, que j'ai un budget de 2 à 3000€, même si je débute, ce n'est pas certainement pas l'option bas de gamme que je choisirai… 


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jo j'en rien à cirer d'avoir de belle tenues,de belle couleurs..ect...

Je souhaite faire le bon compromis par rapport à ma situation comme beaucoup de personnes qui investissent dans quelque chose.

Je me renseigne au maximum même si c'est rébarbatif et je m'en excuse au prêt des gens...

Mon choix va bientôt se faire car j'attends surtout mon test d'effort qui a lieu mercredi matin.

Après les résultats j'irai acheter ce vélo!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...