Aller au contenu

Choisir un vélo! Par où commencer?


Nicolas BAZIN

Messages recommandés

Evidemment après 7 pages de forum et un budget annoncé de 2 à 3 000€ finir par nous dire que la vie est dure et qu'un vélo à 700€ c'est déjà beaucoup… Oui je me permets de faire un peu d'ironie… Par contre le conseil du Triban à 400€ est judicieux… Si je m'en tiens à ta logique financière actuelle…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca va pas de dire que je me suis foutu de vous!!!

Je n'y connais rien en vélo et je en faire (vélo de route) pour quasi la première fois de ma vie!

Je vois pas en quoi je me suis moqué de vous???

Quand tu va acheter ou te lancer dans quelque chose que tu ne connais pas,tu fais quoi?

Oui j'ai économiser pendant 2 ans 3000 euros sans me renseigner une seule fois sur un vélo car je n'avais pas le temps pour des raisons qui me concerne! Maintenant j'ai du temps devant moi et l'argent...

Simplement je ne veux pas faire n'importe quoi!

Si on ne peux plus se renseigner sans que ca dérapes c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'y connais rien, on part d'en bas. Les conseils du départ te disait d'aller sur ce que tu tends aujourd'hui. Prendre un alu et faire tes gammes avec. Pendant x post tu nous as écrit que tu allais t'ennuyer avec et tu t'es obstiné avec ton 3 000€.

Il faut prendre des décisions et non réfléchir de trop. Je comprends que c'est un budget mais il faut aussi se lancer un jour. Des regrets on en aura toujours.Si tu ne lances pas avec l'argent en poche c'est un peu que tu n'es pas sur de vouloir faire du vélo aussi.

En tout cas bon choix et j'espère que tu rouleras bien avec ce nouveau vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Nicolas je sens que tu es un peu perdu… A défaut d'intervenir sur une connaissance technique du matériel je peux partager mon expérience personnelle. Comme toi j'ai débuté la route avec pour unique repère l'ascension de l'Alpe d'huez sur un vélo loué à la station… Navrant sur le plan de la performance mais qui m'a donné le goût de poursuivre l'aventure.

De retour à Paris je suis rentré dans un petit bouclard qui n'existe plus aujourd'hui (daneluzo) et après 1h00, sur les conseils de la fille qui tenait la boutique ce jour là j'ai acheté un Wiliers "Alpe d'Huez"… Le nom me semblait prédestiné (un choix très technique n'est-ce pas…).

Comme je te l'ai déjà dit un cadre Alu, fourche et haubans carbone. A l'époque je l'ai payé autour de 2300€ (avec un montage à la carte). C'est un bon vélo sur lequel je me suis bien amusé et qui ne m'a pas limité dans l'évolution de ma pratique. 

Le Cannondale que plusieurs personnes ici t'ont suggéré est sur le plan du rendement un vélo équivalent. A mon avis il couvrira largement tes capacités. Je roule actuellement sur un carbone dont le prix d'origine est de plus de 4000€. Je ne vais pas te dire qu'il est moins bien que mon Wiliers… Mais je t'assure que le doublement du prix n'assure pas le doublement de la performance et du plaisir à rouler. Par contre acheter un bas de gamme alu qui pèse 10kgs avec des roues merdiques, ce n'est pas super agréable à emmener. Je le sais car j'ai les éléments de comparaison puisque j'ai acheté 500€ pour mon HT une fin de série Bianchi (valeur initiale environ 1000€). Je regretterai d'avoir ça comme vélo principal… D'avoir mal utilisé mon argent…

Voilà maintenant tu as largement les éléments de réflexion… Pour le moment c'est une pratique de loisir sportif qui semble t'intéresser. Donc le matériel "haut de gamme" qui pourrait te permettre de gratter quelques secondes sur une épreuve ne te concerne pas… Si un jour tu t'orientes vers la compétition tu verras avec l'expérience ce que précisément tu as besoin (ou envie)… Mais il ne faut pas non plus démarrer sur une enclume… Ou alors sans état d'âme le decath à 400€… Au moins tu en auras exactement pour ton argent… et peut-être sait-on jamais un peu plus (j'ai rapidement faire quelques tours de roues avec ça ne m'a pas semblé nul)…

A+/GR 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok enflammé sur le therme ennuyé, mais tu n'étais pas loin avec insuffisant :

"Investir 1000 à 1500 euros pour un vélo cadre alu pour le moment ,me perturbe légèrement car si au bout de quelques temps ( 1an) je me rend compte que c'est insuffisant et que je désir plus,j'aurai en gros perdu une certaine somme d'argent!"

Maintenant j'en reviens à mes premiers post , avec un alu bien choisi tu auras de quoi faire quelques années avant que ce soit "insuffisant".

Maintenant il faut bien choisir afin que si roules bien un simple upgrade soit suffisant. Je passerai sur les roues car il ne faut pas rêver dans cette gamme de prix mais ça se change facilement.

Le groupe est important, ne descend pas au dessous du tiagra, le Sora est vraiment limite dans le temps et pratique récurrente.

PS : Dommage que Qbikes est fait faillite car à ce prix là tu avais un top alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yannick de prendre de ton temps pour me répondre et t'interesser à ma situation!

J'ai vraiment envie de passer par mon vélociste car il est vraiment sympa,mais il me propose soit du Wilier ou soit du trek ca reste bien mais donc limité.

Wilier montegrappa équipé en tiagra c'est possible ou sinon trek mais je crois que je ne l'auris pas avant 2013 car les modéles 2012 il y en a plus.

Chez véloland j'ai vu un giant défy équipé tiagra à 999euros aprés il y a plus garnd chose pas de connondale...

Et chez un autre vélociste il insiste pour me lancer sur un focus cayo evo 5 équipé 105 avec etude posturale compléte et quelques offres d'équipements. Il me dit qu'il s'engage à me suivre et que je ne le régretterai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, tu sais le Nicolas, il a parlé d'un budget de 2000 à 3000 € y compris l'équipement vestimentaire, chaussures et autres. Et tu sais aussi bien que moi que ces frais se chiffrent parfois aussi. Maintenant qu'il s'oriente vers un budget revu à la baisse, est peut être la peur de l'inconnu. Et puis il y a aussi tous les conseilleurs qui ne sont quasi jamais d'accord et pour un novice c'est un vrai casse tête. On a tous connu le choix difficile qui fait, en dehors du coup de coeur, opter pour telle ou telle marque. Moi par exemple lorsque je décide d'acheter une bécane maintenant je regarde les machines le plus possible au départ d'un oeil neutre et lorsque je tombe sur une qui me flashe hop ça y est je me renseigne et je prépare le budget. Maintenant la marque m'importe peu mais je dois avouer que pour le moment, je n'ai absolument pas envie de changer mon 585 qui pourtant commence à être "dépasser". Mais bon, j'espère que j'ai pas trop pourri le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas renseigné car j'ai perdu mon frére d'un arrêt cardiaque brutal l'année derniére.Il avait 37 ans.

Mon pére vient de subir un quadruple pontage. Alors si je me suis pas renseigné c'est que j'avais sans doute la tête ailleur et je l'ai toujours d'ailleur.

Je souhaite évacuer tout cela même si je n'y arriverai pas totalement en fesant du vélo.Il y a certainement d'autre maniére pour faire cela mais le vélo m'a toujours intéressé.

Maintenant je ve me lancer! Je suis allé chez le cardiologue hier pour une echographie du coeur et ensuite mercredi prochain je vais faire un test d'effort.

Je veux trouver ce vélo qui me permettra de commencer comme il faut cette activitée qui me tient à coeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire sur ce coup là. Car si tu as un bon feeling avec ton vélociste et en plus à côté de chez toi j'irais sur cette piste. Le willier ou treck est un bon début si dans tes budgets.

Par contre je ne sais pas le budget du focus? Car souvent ils sont bien placé en qualité / prix. En plus le cadre du cayo evo est identique du haut de gamme au bas de gamme. Donc c'est une bonne base. Le 105 est un bon groupe (fiable).

Alors là le choix seulement toi peut le faire.

Condoléance pour ton frère et vu la situation familiale, tu as bien raison de faire un bon contrôle. En plus le vélo sera bon pour le cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton attention Yannick!

Le vélocosite (Cycles Thomas à Epinal ancien compétiteur) me propose le focus cayo evo 5 en 105 à 1799euros!

Aprés j'ai vu le giant deffy 2 en tiagra triple pour débuter chez véloland a 999euros mais tu l'achetes comme il est,suivant la taille (M je crois). Il n'y a pas un minimum d'etude posturale.

Chez mon vélociste (Atelier du cycle à Thaon-les vosges) il y a le wilier montegrappa en sora et non pas en tiagra de 2012;Trek ca sera pas avant 2013 car il n'y a plus de 2012.Ou bien alors il reste le wilier izoard Xp en 105 2012 à 1829 euros chez lui.

😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le cayo evo 6, car le 5 est en ultegra.

Je ne sais pas, là c'est à toi de voir car budget plus élevé que prévu pour cayo et izoard. Mais de bon vélo.

Maintenant pense que ton vélociste est sympa, à côté de chez toi, et tu en auras toujours besoin dans le futur.

Le choix final est pour toi, budget ou raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien le focus cayo evo 5 mais en ultegra effectivement.

Je sors de chez mon vélociste il me propose donc comme je le disais le wilier montegrappa en sora taille M à 729 euros qu'il me reprendrai vers le mois de mars 2013 à 500 euros pour acheter un autre si il s'avère que cela se passe bien pour moi,que j'y prenne goût a cette discipline ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout mais je me disais que pour commencer comme je ne sais pas ce que cela va donner (je n'ai jamais monté sur un vélo de course) malgré qu j'ai très envie de rouler je ne perdrai que en gros 200 euros pour un essais hivernal.Par la suite si tout ce passe bien je me ferai plaisir en changeant de vélo chez lui avec une reprise a 500 euros de l'ancien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...