Gérard ROLLANDO Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Concernant le triple je ne sais pas ce que ça donne sur route je n'en ai jamais eu (sauf en VTT)… Mon vélociste m'avait installé d'autorité un compact 50x34 - 12x27 (maintenant 12x25)… Ça m'inquiétait un peu car j'étais habitué aux développements très courts du VTT et puis je voulais faire de la montagne… Je dois dire que le Galibier et les autres cols que j'ai gravi à l'époque sont bien passés… Et que cela ne m'a jamais pénalisé dans ma pratique (de loisir) même lorsqu'il s'agissait de rouler "vite" sur du plat… Pour ma part après avoir usé quelques pneus, je me suis arrêté au conti GP 4000S. Je n'ai pas de crevaison et j'apprécie vraiment leur accroche lorsque le sol est humide. Le rendement général me convient…Sinon je fais juste une incursion comme ça dans la rubrique matériel… Mais je ne suis pas spécialement calé sur la question.C'est plus une approche affective et de ressenti… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BAZIN Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Bonjour,je viens vous donnez des nouvelles sur mon choix car je sors de chez le vélociste!Il me propose:vélos Wilier izoard xp équipé 105 avec pneu fulcrum R7 1829euroscompteur sigma BP 1009 offertBidon et porte bidon offertPédales look de base offertDessous de corps hiver à 69 euros offertEtude posturale offertePréparation vélo offerteLe tous donc pour 1829 euros (il ne baisse pas le prix du vélo)Quand pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BAZIN Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 La taille est M je crois que cela correspond a taille 53! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BAZIN Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 J'ai oublié de préciser que c'est un compact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Bien aussi le compact par rapport au triple. Les racing 7 sont de bonnes roues pour débuter. Elles permettent de passer partout. Au vu des cadeaux offerts, tu as une remise de 200e environ. Ce sera ça en moins à investir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BAZIN Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Oui mais je viens de faire un tour sur le net et il y a environ 200 à 300 euros d'ecart en moins par rapport a son prix!!!! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BAZIN Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Si je lui propose l'ensemble pour 1700 euros c'est abusé ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Pourquoi abusé, qui tente rien n'a rien. En échange il va essayer de retirer des bonus proposé. Maintenant c'est à toi d'être bon commercial et d'avoir le tout.En plus il te l'a proposé à 1 500e au début? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BAZIN Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Non il m'a dit 1829 euros car il ne veut pas négocier le vélo et préfère m'offrire des équipements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Ah ok excuse moi. Essaie toujours tu as tout à gagner et rien à perdre. Il n'est pas perdant non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Pour la taille c'et OK 53 pour moi c'est la maxi, pour les roues, là essayes de négocier pour avoir des Racing 3 qui correspondent à des Neutron de chez Campa ou des Racing 0 qui correspondent aux Shamal mais moyennant un suplément de ta part, ou alors tu attends un peu et tu "investis" dans des roues plus tard si tu mords au cyclisme. Car les Racing 7 sont le tout bas de gamme de chez Fulcrum, mais sont super solides et très bonnes pour des sorties sans dénivellé. Enfin ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BAZIN Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Je viens de lui proposer 1700 euros pour l'ensemble! Je dois rappeler l'après midi;Il va réfléchir mais je pense que ça devrait être bon car je lui ai dis que je le payerais cash tout de suite et que je garderai l'entretien et les éventuelle autre achat chez lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Mais pourquoi ne vas tu pas visiter d'autres vélocistes de ta région, dans un rayon de 20 km tu dois bien avoir plusieurs bouclards non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BAZIN Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 J'ai déjà fait cette démarche et il me propose d'autre marque comme Focus,look... mais c'est les mêmes tarifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Focus ça m'étonnerait car ce sont des vélos super rapport qualité / prix. De l'allemand.exemple cayo evo 2, 1 800€ = ultegra et fulcrum racing 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Tout le monde est passionné par l'achat de ton vélo… Tout ces conseils c'est une lourde responsabilité, faut pas qu'on se plante… Normalement ton vélociste te prend un minimum de mesure. Donc il devrait être en mesure de te proposer le bon cadre. Tu peux toujours mesurer ton entrejambe pour voir si ça colle avec la taille M que je te suggérais… Dos au mur, pied nus, un gros bouquin pour venir fermement au contact du périnée, tu traces la marque et tu mesures… En principe tu devrais tomber autour de 80cm…Mon wiliers était un 51… C'est bien compact. Je m'en suis accommodé, mais il m'est souvent arrivé en sprintant de m'érafler les genoux dans les vis de serrage de la potence sur la tête de fourche. Je suis plus à l'aise maintenant sur mon Orbea avec 2 cm de plus en longueur…http://galibier.uniterre.com/218549/Mes+Vélos.htmlLe compteur de vitesse c'est basique… Moi j'ai beaucoup apprécié à mes débuts d'avoir un truc un peu plus complet avec la FC et la cadence de pédalage. C'est pas mal pour relier les sensations avec des infos objectives…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 "Cependant je pense que je pencherai plus pour l'Izoard XP équipé en Ultégra. C'est un modèle qui a maintenant quelques années et qui s'est constamment bonifié."Faux ! Il y a environ deux ans l'Izoard de chez Wilier a, au contraire, baissé en gamme. Si tu regardes bien tu constateras que ce cadre est le même que le Viper Verbier (avec une ou deux tailles qui différent). L'Izoard est devenu un simple cadre générique bas de gamme. Je crois que le cadre pèse 1300 g nu.Bon s'il lui plaît qu'il le prenne mais n'allons pas parler de bonifications de ce cadre au travers des années puisque c'est le contraire ; il a été complètement déclassé (le nom est resté mais le cadre a changé) pour pouvoir faire un vélo carbone le moins cher possible.Le premier "vrai" Wilier est le Granturismo. Le blog http://galibier.uniterre.com/ est très agréable à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Oui mais non. Tu peux concevoir un cadre et sous-traiter la fabrication en Asie mais tu peux aussi acheter un cadre sur le catalogue d'un fabricant asiatique et coller ta marque dessus. Ce sont deux choses complètement différentes. Tu devrais te renseigner un petit peu.Le "ils sont tous faits en Asie" n'est pas très original et pas bien malin. Ce qui différencie les cadres de qualité des autres cadres c'est la technicité et la complexité de leur conception ainsi que leur originalité et bien sûr le cahier des charges. Un asiatique a deux mains comme toi et respectera le même cahier des charges que toi, français. Je pense que tu ne fais pas la différence entre "générique" et "fabriqué en Asie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 J'ai bien dit que le matériel n'était pas mon fort… Tu as certainement raison concernant le niveau de gamme.Cependant il semble que dans sa catégorie de prix il marche pas trop mal… Non?J'ai regardé le poids du cadre, apparemment il n'y a que 20g d'écart entre Granturismo et Izoard… Mais 130g sur la fourche…A l'arrivée avec l'équipement proposé il doit tourner autour de 8,3 kgs… Je suppose qu'avec d'autres roues le poids passera nettement sous les 8 kgs…Sinon pour 2 000€ tu penserais à quoi comme vélo?A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Disons que ce cadre n'est pas idéal si on envisage de faire évoluer le vélo par la suite vu comme il est lourd (plus lourd qu'un CAAD10 ou un Ultimate AL, tous les deux en alu). Je suis persuadé qu'il fera le job, hein, mais je tenais à rectifier ton erreur concernant l'histoire récente de cet Izoard.Pour en revenir à Willier en général, je trouve que passer d'un cadre avec douille de 16 cm à un cadre avec de douille de 19,5 cm sans que la marque ne propose de taille intermédiaire est un peu "petit budget" d'autant plus que tous leurs modèles (Izoard XP, Granturismo, Imperiale, Cento Uno et Zero 7) ont la même géométrie. Par exemple ils pourraient proposer une géométrie du type Roubaix ou Synapse pour le Granturismo, vu son nom. Désolé pour le hors sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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