Aller au contenu

Choisir un vélo! Par où commencer?


Nicolas BAZIN

Messages recommandés

Concernant le triple je ne sais pas ce que ça donne sur route je n'en ai jamais eu (sauf en VTT)… Mon vélociste m'avait installé d'autorité un compact 50x34 - 12x27 (maintenant 12x25)… Ça m'inquiétait un peu car j'étais habitué aux développements très courts du VTT et puis je voulais faire de la montagne… Je dois dire que le Galibier et les autres cols que j'ai gravi à l'époque sont bien passés… Et que cela ne m'a jamais pénalisé dans ma pratique (de loisir) même lorsqu'il s'agissait de rouler "vite" sur du plat… Pour ma part après avoir usé quelques pneus, je me suis arrêté au conti GP 4000S. Je n'ai pas de crevaison et j'apprécie vraiment leur accroche lorsque le sol est humide. Le rendement général me convient…

Sinon je fais juste une incursion comme ça dans la rubrique matériel… Mais je ne suis pas spécialement calé sur la question.

C'est plus une approche affective et de ressenti… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vous donnez des nouvelles sur mon choix car je sors de chez le vélociste!

Il me propose:

vélos Wilier izoard xp équipé 105 avec pneu fulcrum R7 1829euros

compteur sigma BP 1009 offert

Bidon et porte bidon offert

Pédales look de base offert

Dessous de corps hiver à 69 euros offert

Etude posturale offerte

Préparation vélo offerte

Le tous donc pour 1829 euros (il ne baisse pas le prix du vélo)

Quand pensez vous???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille c'et OK 53 pour moi c'est la maxi, pour les roues, là essayes de négocier pour avoir des Racing 3 qui correspondent à des Neutron de chez Campa ou des Racing 0 qui correspondent aux Shamal mais moyennant un suplément de ta part, ou alors tu attends un peu et tu "investis" dans des roues plus tard si tu mords au cyclisme. Car les Racing 7 sont le tout bas de gamme de chez Fulcrum, mais sont super solides et très bonnes pour des sorties sans dénivellé. Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est passionné par l'achat de ton vélo… Tout ces conseils c'est une lourde responsabilité, faut pas qu'on se plante… Normalement ton vélociste te prend un minimum de mesure. Donc il devrait être en mesure de te proposer le bon cadre. Tu peux toujours mesurer ton entrejambe pour voir si ça colle avec la taille M que je te suggérais… 

Dos au mur, pied nus, un gros bouquin pour venir fermement au contact du périnée, tu traces la marque et tu mesures… En principe tu devrais tomber autour de 80cm…

Mon wiliers était un 51… C'est bien compact. Je m'en suis accommodé, mais il m'est souvent arrivé en sprintant de m'érafler les genoux dans les vis de serrage de la potence sur la tête de fourche. Je suis plus à l'aise maintenant sur mon Orbea avec 2 cm de plus en longueur…

http://galibier.uniterre.com/218549/Mes+Vélos.html

Le compteur de vitesse c'est basique… Moi j'ai beaucoup apprécié à mes débuts d'avoir un truc un peu plus complet avec la FC et la cadence de pédalage. C'est pas mal pour relier les sensations avec des infos objectives…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cependant je pense que je pencherai plus pour l'Izoard XP équipé en Ultégra. C'est un modèle qui a maintenant quelques années et qui s'est constamment bonifié."

Faux ! Il y a environ deux ans l'Izoard de chez Wilier a, au contraire, baissé en gamme. Si tu regardes bien tu constateras que ce cadre est le même que le Viper Verbier (avec une ou deux tailles qui différent). L'Izoard est devenu un simple cadre générique bas de gamme. Je crois que le cadre pèse 1300 g nu.

Bon s'il lui plaît qu'il le prenne mais n'allons pas parler de bonifications de ce cadre au travers des années puisque c'est le contraire ; il a été complètement déclassé (le nom est resté mais le cadre a changé) pour pouvoir faire un vélo carbone le moins cher possible.

Le premier "vrai" Wilier est le Granturismo.

 

Le blog http://galibier.uniterre.com/ est très agréable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. Tu peux concevoir un cadre et sous-traiter la fabrication en Asie mais tu peux aussi acheter un cadre sur le catalogue d'un fabricant asiatique et coller ta marque dessus. Ce sont deux choses complètement différentes. Tu devrais te renseigner un petit peu.

Le "ils sont tous faits en Asie" n'est pas très original et pas bien malin. Ce qui différencie les cadres de qualité des autres cadres c'est la technicité et la complexité de leur conception ainsi que leur originalité et bien sûr le cahier des charges. Un asiatique a deux mains comme toi et respectera le même cahier des charges que toi, français. Je pense que tu ne fais pas la différence entre "générique" et "fabriqué en Asie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit que le matériel n'était pas mon fort… Tu as certainement raison concernant le niveau de gamme.

Cependant il semble que dans sa catégorie de prix il marche pas trop mal… Non?

J'ai regardé le poids du cadre, apparemment il n'y a que 20g d'écart entre Granturismo et Izoard… Mais 130g sur la fourche…

A l'arrivée avec l'équipement proposé il doit tourner autour de 8,3 kgs… Je suppose qu'avec d'autres roues le poids passera nettement sous les 8 kgs…

Sinon pour 2 000€ tu penserais à quoi comme vélo?

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce cadre n'est pas idéal si on envisage de faire évoluer le vélo par la suite vu comme il est lourd (plus lourd qu'un CAAD10 ou un Ultimate AL, tous les deux en alu). Je suis persuadé qu'il fera le job, hein, mais je tenais à rectifier ton erreur concernant l'histoire récente de cet Izoard.

Pour en revenir à Willier en général, je trouve que passer d'un cadre avec douille de 16 cm à un cadre avec de douille de 19,5 cm sans que la marque ne propose de taille intermédiaire est un peu "petit budget" d'autant plus que tous leurs modèles (Izoard XP, Granturismo, Imperiale, Cento Uno et Zero 7) ont la même géométrie. Par exemple ils pourraient proposer une géométrie du type Roubaix ou Synapse pour le Granturismo, vu son nom. Désolé pour le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...