Aller au contenu

Choisir un vélo! Par où commencer?


Nicolas BAZIN

Messages recommandés

Si je peux me permettre même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, perso pour débuter je te conseillerais un bon alu comme écrit plus haut le CAAD 10 de Cannondale qui est un des meilleurs si pas LE meilleur des alu, car si ton équipement textile" est compris dans la somme de 3000 roros, je pense que tu n'as pas trop le choix, car en plus il te faudra au mini 2 cuissards court, 2 maillots courtes manches, 2 cuissards long, 2 maillots longues manches, une veste thermique puisque nous rentrons dans la saison froide et bien sûr une paire de chaussures cycliste. Moi d'abord pour le budget cycliste, je regarderais au textile, chaussures, lunettes et casque parce que rien n'est plus désagréable de pratiquer un sport sans équipement adéquat. Ensuite, là je regarde pour le vélo, mais là tu n'auras plus trop le choix: ou ce sera un carbone de "mauvaise" qualité, un carbone démarqué oui ça existe et un excellent alu de haut de gamme et là pour moi c'est Cannondale même si je n'ai jamais eu de Cannondale mais c'est un des rares constructeurs à y mettre une garantie à vie. Et il y a aussi les pédales, et là dilemme: la majorité te diront Look parce que c'est le plus courant, d'autres Time et quelques uns dont moi je fais partie te diront Speedplay. Et de plus l'avantage du Caad 10, c'est que tu peux le faire évoluer à l'extrème, mais maintenant si tu as un bon ami ou copain qui pratique le vélo depuis un bon bout de temps et qui peut te conseiller sur la taille du vélo moi pour ton gabarit j'opterai aussi pour un 52 maximum ou 1 S. Mais il faut faire attention car les achats annexes coûtent aussi mais bon, certains ne sont pas trop cher et certains peuvent être occulté comme par exemple la sacoche de selle, il te suffit de mettre ta chambre à air dans une tes poches arrières avec tes minutes ou démontes pneus. Et si par hasard tu voudrais une occasion, il faut regarder en dehors de l'état du vélo la hauteur du guidon, car une fois que le hauteur est coupée, fini on ne sait plus rectifier sinon par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que l'on parle beaucoup du Caad10 alors je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce produit.

Après je me suis renseigné sur le Wilier izoard xp ultegra il me parait pas mal!

Et je ne sais pas si je dois prendre un compact ou triple!?Sachant aussi que c'est pas mal vallonné par chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Wilier et le Trek, je prendrai le Wilier car j en ai un et je suis bien dessus. Ce n est pas le même modèle, mais je suppose que la qualité doit être la aussi.

Je suis bien dessus ne veut bien sur pas dire que tout le monde sera bien dessus. Toujours le même constat.

 

En tout cas, pas d achat sur le net. S tu dois commencer à scier ta tige de selle, tout régler, ..... Pour un premier vélo tu vas faire une connerie.

 

Ce ne fait pas avancer, mais voilà ce que je pouvais te dire

 

 

Euhhhh. Bonne route aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais éventuellement achètes quelques magazines ou demandes en à des potes cyclistes et regardes les bécanes un peu partout sur la route, dans les bouclards et il arrivera bien un moment où tu auras un flash sur un vélo, qui sera dans tes prix. Mais surtout ne sois pas pressé, et continues de mettre de côté pour ton vélo, comme ça tu auras un choix peut être plus vaste si ton budget est à la hausse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle mon idée de pas mettre 3K dans ton vélo/équipement de suite ne sachant pas ton implication dans le vélo.

Pour un alu de marque et équipé correctement tu compte 1000€ en prix de départ. Mais tu as d'autres choix de vélo dans les 1000/1500€, de même que tu peux gagner 20/30% sur les millésimes 2012.

En vrac : Lapierre Audacio 400, Giant Defy 1/2, Caad 8 ou 10, Scott S20, Trek 2.3... Ce sont tous des alu bien équipés et sans doute équivalent (après goût et couleurs, disponibilité chez ton vélociste, % de remise...).

Et je me posais la même question d'acheter un alu ou un carbone bas de gamme et tous les conseils que j'ai eu allait dans le sens de l'alu pour bien commencer, merci à ceux d'ici qui m'auront conseillé et à mon vélociste car je regrette pas un instant mon achat pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi la raison serait Cannondale Caad 10 et le fameux coup de coeur pour  telle ou telle marque, Eddy Merckx qui fait aussi des alu de bonne facture, Pinarello, et autres marques prestgieuses en alu, mais bon moi avec le peu que je connais en vélo, je n'achèterai pas un bête carbone sous prétexte que le prix y est intèressant, mais bon ça n'engage que moi. Mais la 1ière chose à savoir est: as tu rééllement envie de faire du vélo, ensuite as tu le temps d'en faire car il faut savoir qu'à un moment donné les sorties de moins d'une heure 30 ne servent plus à grand chose, et pour progresser il te faudra sortir au mini 2X semaine plus le dimanche, as tu envie de faire partie d'un groupe ou d'un club de cyclo, mais attention club ne veut pas dire compèt, car tu sais à la longue les sorties seul deviennent assez barbantes et puis en groupe il y a une certaine émulation et on discute de tout comme façon de rouler de s'entraîner et surtout de matos et c'est comme ça qu'on commence à devenir un peu plus exigeant sur son matos!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être m'orienter vers le Caad10 mais je ne connais pas de marchands qui font ce type de produit si ce n'est que véloland.

Le problème qui risque de se poser c'est pour les réglages du vélo! Ils sont vendu ainsi et il n'y a en gros pas d'étude posturale.

Cela ne va t'il pas poser problème par rapport à ma morphologie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info moi j'ai commence avec un alu premier prix de cher lapierre (600 euros)et au bout d'un ans j'ai flaché

sur le lapierre s lite 300 fdj et mon velociste ma repris mon ancien velo au prix de depart moins la tva donc pas trop de perte

et pour commencer et voir si j' allai accrocher au cyclisme c'etait un bon moyen le tous c'est de trouver un bon proffessionel

(et il y en a)maintenant je fait evoluer mon velo petit a petit.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...