Aller au contenu

Inscription en club


Anthony DARMIGNY-MEYER

Messages recommandés

Bonjour a tous, afin de me remettre en forme suite a une opération en début d'année, j'ai effectuer pas mal de sortie en vélo tout l'été et finalement je suis tombé amoureux de ce sport que je suivais depuis pas mal d'année déjà.

Alors voila j'aurais plusieurs questions.  J'aurais aimé savoir quelle gamme de vélo faut-il afin de s'inscrire en club sans trop être dépassé? J'ai des vues sur le specialized allez.

Ensuite, quelle est la meilleure période pour s'inscrire en club? Plutôt maintenant ou attendre la prochaine saison? et en quelle condition arriver?

Et pour finir, aimant vraiment me confronter aux autres, j'aurais aimé savoir a partir de combien de temps peut on prétendre a participer a des courses?

 

Pour information, j'ai 18 ans.

Desole pour toutes les questions et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anthony,

Ton choix de vélo est largement adapté à un début en compétition comme à un début de pratique cycliste. Pour qu'on puisse te répondre plus précisément, il nous serait utile de savoir quelles roues et quel groupe accompagneront le cadre. Et même ces 2 points ne sont nullement indispensables pour se faire plaisir sur un vélo...

Par ailleurs, c'est maintenant qu'il faut que tu t'inscrives en club, même si la coupure hivernale va bientôt arriver (dans mon club elle dure un mois). Ca te permettra d'avoir un premier contact avec les dirigeants et les membres et, si elle a lieu, d'être inscrit à la journée d'intégration des nouveaux arrivants.

La condition physique... sera celle que tu as actuellement. Si tu n'as jamais fait de compétition, rien ne sert de vouloir rivaliser avec des gens qui sortent de la saison de courses. Par ailleurs, personne dans ton futur club ne te demandera d'arriver et de "casser la baraque". Leur but sera que tu découvres le cyclisme et que tu y prennes du plaisir, tout en t'intégrant dans un collectif.

Comme tu as l'air motivé, tes dirigeants te prépareront à débuter la compétition au printemps prochain, après une première année d'entraînement hivernal complète et sérieuse. Tout ceci se fera naturellement, n'aies aucune inquiétude. Tu pourras même si tu le souhaites participer à des cyclocross dès cet hiver.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on te répondra avec plaisir.

Sportivement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses rapides et claires.

Alors pour le groupe c'est un Shimano 105 et des roues DT Axis 1.0 .

Apres quand je dis me confronter aux autres ce n'est pas non plus vouloir être le meilleure, mais juste me permettre d'avoir un point de mire pour progresser.

 

Et j'aurais bien une ou deux autres questions. Quelles équipement acheter pour la saison hivernale ?

Et aussi, pour ceux qui connaissent, quelle club me conseiller dans l'est de la France, plus précisément sur Montbéliard et Belfort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas de souci pour le vélo, tu peux acheter ça.

Personne n'a dit que tu avais la grosse tête. C'est bien d'avoir l'esprit de compet' associé à une certaine modestie, au contraire.

Si tu vas en club, tu pourras acheter l'équipement hivernal de ton club, souvent de bonne qualité et à bien moindre prix qu'en magasin.

Pour l'Est de la France, je ne connais pas. Tu as la liste des clubs ici : http://www.franchecomtecyclisme.fr/fr/Clubs-cycliste-en-France-Comte/?PHPSESSID=11d9a0be67d17ef22e617d33d65ac78b

Les bons critères de choix seront : un club avec des jeunes de ton âge et de tous niveaux. Sélectionne ceux qui te paraissent proches, puis fait appeler par un adulte pour poser les questions qui t'intéressent et présenter ton cas.

Par ailleurs, je suis sûr que tu as des copains qui font du vélo ou qui connaissent des potes qui en font. Mets-toi en contact avec eux pour avoir des infos. On a 2 juniors et un cadets qui viennent d'arriver ce mois-ci au club, et ça s'est fait grâce à des copains de classe.

Je crois que tu as maintenant tout ce qu'il te faut pour sauter le pas et te débrouiller tout seul ;)

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bonté me perdra...

Sur Belfort :

http://www.cscs.fr/actb/club.html et http://www.cscs.fr/actb/club.html

Sur Montbéliard :

http://veloclubmontbeliard.blog4ever.com/blog/index-389401.html

 

Tu as aussi le CC Etupes, mais c'est un club de très haut niveau et je ne sais pas s'ils ont des jeunes.

 

Je terminerai en te disant la même chose qu'à mes élèves : "on n'oublie pas de dire merci et on donne des nouvelles de temps à autres. De plus, après avoir été aidé, il faut aider à son tour".

Bref, tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo françois  pedagogue

je rajouterai , si tu choisi  un club ,demande si tu peux faire une sortie avec eux pour voir

tu pourras juger un peu de l entourage , s ils sont a premier abord sympa ,s ils aident  les nouveaux arrivants dans la pratique du cyclisme et les conseils qu ils te donneront

ça a été comme cela pour moi ,je debutai , je  n ai pas eu de chance ils etaient trop fort pour moi , jai rouler un an pour m adapter , maintenant j ai le niveau

alors bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu a aussi l actb a belfort ou le cc audincourt il on la double licence ffc fsgt pour commencer la competition c est bien .en plus il organise des sorties regulieres et accepte les non licencier a rouler avec eu.si tu veux commencer la competition et que tu est de la region.la fsgt est un bon moyeux, la fsgt est bien developpe ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...