Nicolas TRICOT Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Bonjour à tous,Mauvaise surprise hier quand, en plein entraînement, le vélo s'est mis à être caoutchouteux ... Après contrôle de la pression des pneus, du non voilage des roues, je remarque une fissure au niveau de la patte de dérailleur ...Verdict: cadre cassé à proximité de la patte de dérailleur 😢Il s'agit d'un Wilier Izoard acheté en février 2008. Jamais de grosse chute avec, dérailleur arrière d'origine. Je n'ai jamais touché à la patte de dérailleur qui est d'origine également.D'après mon vélociste, le cadre est irrécupérable 😢 Après un premier contact avec le SAV Wilier, ils ne parlent que d'une potentielle remise si je rachète un cadre chez eux. J'ai bien conscience que ce cadre a plus de 4 ans et pas loin de 50000 bornes mais pensez-vous que je sois en droit de demander davantage ?Merci par avance de vos retours/avisSportivementNicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TRICOT Posté le 26 septembre 2012 Auteur Share Posté le 26 septembre 2012 Question oubliée dans le message ci-dessus ...Si certains d'entre vous ont connu cette expérience, quelle remise avez-vous pu obtenir sur un cadre neuf ? 100% ?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 elle est que quelle durée la garantie des cadres Wilier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé CHANSARD Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Bonjour,la garantie d'un cadre wilier est de 2 ans sauf si on l'enregistre sur leurs site elle passe à 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Si ce n'est plus sous garantie, ils sont déjà sympas de te proposer une remise sur le suivant! Toujours regarder à la garantie lors d'un achat!Petit hors sujet: Je viens de casser mon cadre de 2008 d'une marque dénigrée par tous les vélocistes concernant le SAV car vendue exclusivement sur internet, j'ai reçu un bon de retour le lendemain, j'ai renvoyé le cadre et j'attends le nouveau... comme quoi le service n'est pas forcément là où on l'attend... ;) Autrement, l'irrécupérable peut être récupérer par des artisans (mais ça, on va pas te le dire, quel manque à gagner!!). Tu peux aussi voir avec ton assurance habitation si tu es assuré tous risques; dans certains cas, ça marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TRICOT Posté le 26 septembre 2012 Auteur Share Posté le 26 septembre 2012 Mon bon de garantie indique effectivement 24 mois mais il n'est précisé nulle part qu'un enregistrement sur leur site la prolonge à 5 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TRICOT Posté le 26 septembre 2012 Auteur Share Posté le 26 septembre 2012 Il faut effectivement regarder la garantie à l'achat ... Je m'étais dit à l'époque que, vu que c'était un carbone, si aucun gros problème n'apparaissait au bout de 2 ans, il n'y avait pas de raison qu'ils apparaissent plus tard ... 😳 Va falloir que je revois mon raisonnement dorénavant 🙄 Pourrais-tu m'en dire plus sur ces artisans ? Je le vois bien retravailler un cadre fissuré au niveau des tubes principaux mais au niveau de la patte de dérailleur ... J’espère me tromper 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 c'est carrément au niveau de la patte ou bien c'est au niveau des haubans??il faut faire une recherche sur internet. Je n'en connais pas personnellement mais je sais que ça se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé CHANSARD Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Sur le site de wilier il y a un onglet en bas "MY Wilier libres se prolongent la garantie officiel de 5 ans" l'an dernier quand j'ai acheté mon granturismo mon vendeur m'en a informé. Je l'ai fait et j'ai reçus un mail de confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 BonjourVoila un lien qui peut t'aiderhttp://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/04/03/La-reparation-du-carbone-pour-votre-cadre-ou-vos-roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Je ne trouve pas ça très honnête le fait de pronlonger la garantie de 3 ans en le faisant sur internet, elle est ou la logique ?y a t-il une explication qui tiens la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TRICOT Posté le 27 septembre 2012 Auteur Share Posté le 27 septembre 2012 Cadre acheté en février 2008. Ça n'existait pas à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TRICOT Posté le 27 septembre 2012 Auteur Share Posté le 27 septembre 2012 Photo de l'endroit où le cadre a cassé:http://imageshack.us/a/img12/6986/izoardzoom1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TRICOT Posté le 27 septembre 2012 Auteur Share Posté le 27 septembre 2012 Génial ! Merci pour ce lien 😉Je vais contacter les plus proches de chez moi afin de savoir si c'est réparable !Entre 150€ de réparation et un nouveau cadre à 1500€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GERBIER Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 Voir aussi Levacon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés