Aller au contenu

Avis suite casse cadre Wilier Izoard 2008


Nicolas TRICOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise hier quand, en plein entraînement, le vélo s'est mis à être caoutchouteux ... Après contrôle de la pression des pneus, du non voilage des roues, je remarque une fissure au niveau de la patte de dérailleur ...

Verdict: cadre cassé à proximité de la patte de dérailleur 😢

Il s'agit d'un Wilier Izoard acheté en février 2008. Jamais de grosse chute avec, dérailleur arrière d'origine. Je n'ai jamais touché à la patte de dérailleur qui est d'origine également.

D'après mon vélociste, le cadre est irrécupérable 😢

Après un premier contact avec le SAV Wilier, ils ne parlent que d'une potentielle remise si je rachète un cadre chez eux. J'ai bien conscience que ce cadre a plus de 4 ans et pas loin de 50000 bornes mais pensez-vous que je sois en droit de demander davantage ?

Merci par avance de vos retours/avis

Sportivement

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est plus sous garantie, ils sont déjà sympas de te proposer une remise sur le suivant! Toujours regarder à la garantie lors d'un achat!

Petit hors sujet: Je viens de casser mon cadre de 2008 d'une marque dénigrée par tous les vélocistes concernant le SAV car vendue exclusivement sur internet, j'ai reçu un bon de retour le lendemain, j'ai renvoyé le cadre et j'attends le nouveau... comme quoi le service n'est pas forcément là où on l'attend... ;)

 

Autrement, l'irrécupérable peut être récupérer par des artisans (mais ça, on va pas te le dire, quel manque à gagner!!). Tu peux aussi voir avec ton assurance habitation si tu es assuré tous risques; dans certains cas, ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement regarder la garantie à l'achat ... Je m'étais dit à l'époque que, vu que c'était un carbone, si aucun gros problème n'apparaissait au bout de 2 ans, il n'y avait pas de raison qu'ils apparaissent plus tard ... 😳 Va falloir que je revois mon raisonnement dorénavant 🙄

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur ces artisans ? Je le vois bien retravailler un cadre fissuré au niveau des tubes principaux mais au niveau de la patte de dérailleur ... J’espère me tromper 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...