Axel BOITEL Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Le réglage du poste arrière est relativement "simple": il faut commencer par estimer la hauteur de selle nécessaire, ainsi que le recul adéquat, et jouer au fur et à mesure jusqu'à ce que la plupart des douleurs disparaissent. Quand on se sent bien sur sa selle, sans mal au dos, aux genoux, aux cervicales, c'est que l'on apporche du but.J'ai l'impression que les réglages sur le poste avant sont moins évidents à déterminer, hormis la largeur du cintre qui est fonction de la largeur des épaules. Comment déterminer la longueur de potence adéquate par exemple, on son angle, hormis acheter des potences de différentes longueurs et faire des essais? Comment déterminer la différence de hauteur selle-cintre?Merci d'avance de vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 26 septembre 2012 Auteur Share Posté le 26 septembre 2012 Je ne connaissais pas cette astuce Christian, je vais essayer ce soir en rentrant à la maison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 26 septembre 2012 Auteur Share Posté le 26 septembre 2012 Oui, ne t'en fais pas, c'est ce que je comptais faire, j'avais prévu une sortie d'1h30 ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 BonjourPour les coursiers; en position mains dans le cintre, les coudes doivent être repliés, et frôler les genoux en pédalage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés