Aller au contenu

Probleme changement potence


James OCONNOR

Messages recommandés

Salut,

j'ai récemment reçu ma nouvelle potence, une FSA 0s99 en 110mm. J'ai essayé de la monter mais apparement elle est trop large au niveau du cintre.

Je ne comprends pas j'avais mesuré la largeur du cintre (31.6) et ma nouvelle potence est également en cette taille.

Une histoire de compatibilité?

PS: Je l'ai pris à Stockovélo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les 2 machoires de ta potence qui se touchent et qu'il te reste 2 mm pour serrer ton cintre: ton cintre n'est pas un 31.8, reprends ton pied à coulisse.

S'il te reste 2 mm avant que les machoires de ta potence se touchent mais que ton cintre est serré, c'est normal. Serre en diagonale pour avoir le même espace en haut et en bas de la potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuu ou pas Samuel.

Y a des normes, et quand on achète un cintre 31.8mm, il DOIT s'adapter sans souci sur une potence 31.8mm.

Faut quand même pas exagérer...

Si ca ne fonctionne pas, soit ça n'est pas la bonne taille, soit la tolérance n'a pas été respectée lors de la fabrication (et ça arrive, il suffit que le moule soit très usée ou que la pièce ait été déformée avant d'avoir refroidi, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps sur un pied d'atelier pour le vélo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...