Jean ROBERT Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 J'ai très mal au genou gauche dans la semaine suivant chaque sortie depuis septembre où je roule à présent avec un groupe un peu au dessus de mes possibilités en terme de moyenne sur le plat. Cela fait comme si mon genou était pris dans un étau. La position sur le vélo pourtant idéale auparavant n'a pas été changée. J'ai même pris mon mulet et le symptôme est identique, donc le vélo n'est pas en cause.Alors est ce parce que je forcerais plus en terme de braquets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 tu souhaites obtenir une réponse a ton probleme de genou douloureus (et c est legitime) mais comment peut on t aider concretement ici ? Faire un diagnostique sans examen du genou et un interrogatoire precis pour y trouver une origine ne peut se faire serieusement sur un forum le mieux est bien sur de consulter un medecin (si possible conaissant bien la pratique de velo) oubien un medecin de medecine physique lui te fera un diagnostique et te proposera une solution et dans un second temps ici on pourra te conseiller ne tarde pas trop a consulter ce qui est ecrtain c est qu il ne faut pas forcer sur la douleur elle est un signal d alarme ( comme un voyant rouge qui s allume sur le tableau de bord de ta voiture) en attendant leve le pied roule plus doucement moins longtemps avec des braquets moins gros bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RICARD Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Bonjour Jean,Les symptômes que tu décris (et que j'ai bien mémorisé) ressemblent exactement à ceux de la tendinite que j'avais eu. Si c'est le cas, il t'appartient de trouver la cause. le plus souvent : usure des cales, pédale ou manivelle endommagées.Le remède : kiné + repos (au minimum 1 mois, sauf quelques pros qui parviennent à guérir plus vite).Mais seul le toubib pourra poser un diagnostic.Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude KOKOL Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Salut,tu as peut-être trop forcé et trop longtemps par rapport à tes habitudes.Tu peus aussi aller voir un podologue pour voir si il n'y a pas un probléme . J'ai eut un probléme de tendinite rotulienne et j'ai été voir un podologue qui m'a fait des semelles de correction et depuis 4 mois que je les portte, je n'ai pratiquement plus de douleurs.Mais avant tout il serait plus sage d'aller chez ton médecin et / ou ton kiné pour avoir un avis médical.bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés