Aller au contenu

Douleur persistante au genou


Jean ROBERT

Messages recommandés

J'ai très mal au genou gauche dans la semaine suivant chaque sortie depuis septembre où je roule à présent avec un groupe un peu au dessus de mes possibilités en terme de moyenne sur le plat. Cela fait comme si mon genou était pris dans un étau. La position sur le vélo pourtant idéale auparavant n'a pas été changée. J'ai même pris mon mulet et le symptôme est identique, donc le vélo n'est pas en cause.

Alors est ce parce que je forcerais plus en terme de braquets?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souhaites obtenir une réponse a ton probleme de genou douloureus (et c est legitime) mais comment peut on t aider concretement ici  ?  Faire un diagnostique sans examen du genou et un interrogatoire precis pour y trouver une origine ne peut se faire serieusement sur un forum  le mieux est bien sur de consulter un medecin (si possible conaissant bien la pratique de velo) oubien un medecin de medecine physique   lui te fera un diagnostique et te proposera une solution  et dans un second temps ici on pourra te conseiller   ne tarde pas trop a consulter ce qui est ecrtain c est qu il ne faut pas forcer sur la douleur elle est un signal d alarme ( comme un voyant rouge qui s allume sur le tableau de bord de ta voiture) en attendant leve le pied roule plus doucement moins longtemps  avec des braquets moins gros 

 bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Les symptômes que tu décris (et que j'ai bien mémorisé) ressemblent exactement à ceux de la tendinite que j'avais eu. Si c'est le cas, il t'appartient de trouver la cause. le plus souvent : usure des cales, pédale ou manivelle endommagées.

Le remède : kiné + repos (au minimum 1 mois, sauf quelques pros qui parviennent à guérir plus vite).

Mais seul le toubib pourra poser un diagnostic.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as peut-être trop forcé et trop longtemps par rapport à tes habitudes.

Tu peus aussi aller voir un podologue pour voir si il n'y a pas un probléme . J'ai  eut un probléme de tendinite rotulienne et j'ai été voir un podologue  qui m'a fait des semelles de correction et depuis 4 mois que je les portte, je n'ai pratiquement plus de douleurs.

Mais avant tout il serait plus sage d'aller chez ton médecin  et / ou ton kiné pour avoir un avis médical.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...