Aller au contenu

Casse chaine ultegra 10v


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Respectes-tu bien le cahier des charges concernant le montage des chaînes CN6700.Voir lien.Les  6700 ont 2 sens à prendre en considération lors du montage, bien que je doute que celà soit à l'origine de la casse.La mise en place de l'ampoule de liaison doit se faire avec soin,il ne faut surtout pas aller "trop loin"(poinçonnage de la plaquette AV et excroissance sur la partie AR). Et bien entendu un dérive chaîne adapté et en bon état.

Analyse la cause et tiens nous au courant.

 

 

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Dura-Ace/SI_09G0B/SI-09G0B-003-FRE_v1_m56577569830684994.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à se poser de questions, ni a supposer quoi que ce soit. C'était effectivement mal monté. De toute façon, ça et une torsion de malade, ce sont les seuls moyens de "casser" une chaîne. Même le plus bourrin des bourrins n'y arrivera pas à la force des mollets si elle est bien montée... Faut pas trop se raconter d'histoires sur la puissance de ses jarrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que sur les chaînes 10 vitesses, la qualité du dérive-chaîne fait que la chaîne va se casser ou non.

Cela m'est arrivé sur des 10 v , jamais sur des 9 v.

La dernière fois sur une 10 v, le dérive-chaîne ne tenait pas assez le maillon, et une des plaques s'était tordue.

Une autre fois, je ne voyais pas bien l'enfoncement du rivet, j' avais trop poussé.

Je ne pense pas être assez fort pour casser une chaîne, bien montée, à la seule force de mes jambes.

J'utilise désormais un maillon rapide, et je n'ai plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez bien que comme pour tout autre article manufacturé, il y a et il y aura toujours un petit pourcentage de chaine comportant des défauts de fabrication.

Ne soyez pas naïfs au point de croire que 100% de ce qui sort d'une chaine de fabrication est vérifié, testé, revérifié en bout de ligne. Ca a pu arriver un jour, mais plus depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a present j'etais en chaine dura ace, 4000 bornes grosso modo et jamais de souci...

debut Aout, je change de chaine par une ultegra...1500 bornes plus tard et quelques cols Alpins, en la nettoyant, je me rend compte qu'un maillon est legerement fendue !!!

resultat : coup de pas de bol ou pas, nouveau changement par une dura ace cette fois...

 

ps : montage hors de cause car le maillon fendu n'etait pas du tout au niveau de la goupille shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors! Sébastien et Frédérique vous me faitent peurs! Je ne roule pas sur Shimano mais je roule derrière beaucoup de cycliste à l entraînement ou en course qui eux roulent sur ces chaînes. Moi qui au début avais peur de trop forcer avec ma chaîne campa 11 sujet à beaucoup de palabres.... Je vais roulér avec 10 ou 20 cm de plus derrière eux! Non je blague, je n y arriverai pas...... l instinct!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste mais si les 2 chaines venaient du même lot, un souci de fabrication n'est pas à écarter totalement.

De mon côté pas encore de souci avec la chaine Ultegra CN6700 (monté avec un maillon rapide KMC) mais elle a peu de km.

Beaucoup plus fluide en tout cas que la chaine KMC que j'avais avant avec ma transmission Ultegra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...