Pascal DELRIVIÈRE Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Ben essayes de rouler plus "doux" et de ménager ta monture, de toute façon on rentre dans la phase hivernale et là plus question de rouler comme une "brute". Et surtout fais reviser ta monture par un bon bouclard! Car la casse de chaîne peut avoir plusieurs causes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 C est fou ça! Le montage de la chaîne est elle bien fait? L axe n est il pas trop pousse ou trop peu pousse ce qui expliquerait que la chaîne se casse ou s ouvre. Mon conseil va vite voir un vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 +1 avec la réponse de Pascal !Sinon monte ta chaîne avec un maillon rapide, cela évite le problème de mauvaise pose du rivet. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 BonjourPeut-être as-tu un dérive chaine fatigué, et qui ne maintient pas bien le maillon et l'axe lors du montageUn axe enfilé légèrement de travers déteriore le trou du maillon, et par conséquence peut ressortir sous l'effortLe mieux est de fermer la chaine avec un maillon démontable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Bonjour,Respectes-tu bien le cahier des charges concernant le montage des chaînes CN6700.Voir lien.Les 6700 ont 2 sens à prendre en considération lors du montage, bien que je doute que celà soit à l'origine de la casse.La mise en place de l'ampoule de liaison doit se faire avec soin,il ne faut surtout pas aller "trop loin"(poinçonnage de la plaquette AV et excroissance sur la partie AR). Et bien entendu un dérive chaîne adapté et en bon état.Analyse la cause et tiens nous au courant. http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Dura-Ace/SI_09G0B/SI-09G0B-003-FRE_v1_m56577569830684994.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Pas à se poser de questions, ni a supposer quoi que ce soit. C'était effectivement mal monté. De toute façon, ça et une torsion de malade, ce sont les seuls moyens de "casser" une chaîne. Même le plus bourrin des bourrins n'y arrivera pas à la force des mollets si elle est bien montée... Faut pas trop se raconter d'histoires sur la puissance de ses jarrets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 BonjourSurement un mauvais montage,sans aucun doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Salut.Je pense que sur les chaînes 10 vitesses, la qualité du dérive-chaîne fait que la chaîne va se casser ou non.Cela m'est arrivé sur des 10 v , jamais sur des 9 v.La dernière fois sur une 10 v, le dérive-chaîne ne tenait pas assez le maillon, et une des plaques s'était tordue.Une autre fois, je ne voyais pas bien l'enfoncement du rivet, j' avais trop poussé.Je ne pense pas être assez fort pour casser une chaîne, bien montée, à la seule force de mes jambes.J'utilise désormais un maillon rapide, et je n'ai plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 Notez bien que comme pour tout autre article manufacturé, il y a et il y aura toujours un petit pourcentage de chaine comportant des défauts de fabrication.Ne soyez pas naïfs au point de croire que 100% de ce qui sort d'une chaine de fabrication est vérifié, testé, revérifié en bout de ligne. Ca a pu arriver un jour, mais plus depuis un moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 Oui Sébastien c est vrai mais casse 2 chaînes en 1 mois.....euh j en doute! Le problème vient et je persiste, du montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 Oups! Ah oui si ce n est pas au point de montage ou loin de l attache rapide, je suis OK avec toi, ma théorie ne tiens plus. J ai lu trop vite et mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 jusqu'a present j'etais en chaine dura ace, 4000 bornes grosso modo et jamais de souci...debut Aout, je change de chaine par une ultegra...1500 bornes plus tard et quelques cols Alpins, en la nettoyant, je me rend compte qu'un maillon est legerement fendue !!!resultat : coup de pas de bol ou pas, nouveau changement par une dura ace cette fois... ps : montage hors de cause car le maillon fendu n'etait pas du tout au niveau de la goupille shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 Ben merde alors! Sébastien et Frédérique vous me faitent peurs! Je ne roule pas sur Shimano mais je roule derrière beaucoup de cycliste à l entraînement ou en course qui eux roulent sur ces chaînes. Moi qui au début avais peur de trop forcer avec ma chaîne campa 11 sujet à beaucoup de palabres.... Je vais roulér avec 10 ou 20 cm de plus derrière eux! Non je blague, je n y arriverai pas...... l instinct! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 J'insiste mais si les 2 chaines venaient du même lot, un souci de fabrication n'est pas à écarter totalement.De mon côté pas encore de souci avec la chaine Ultegra CN6700 (monté avec un maillon rapide KMC) mais elle a peu de km.Beaucoup plus fluide en tout cas que la chaine KMC que j'avais avant avec ma transmission Ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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