Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

depuis plusieurs sorties j'ai un claquement à l'avant du vélo lorsque je me mets en danseuse et surtout lorsque les passages sont difficiles. J'ai essayé de resserrer l'ensemble cintre/potence mais pas de changements. Quelqu'un aurait il une idée? Merci.

Sportivement,

Sébastien.

Posté

A l'avant, les suspects sont:

* la direction (graisser / resserrer)

* les pattes de fourche (nettoyage / un peu de graisse si ça craque)

* le moyeu de la roue avant (nettoyage si besoin, graissage, resserrer si c'est possible)

* les rayons de la roue avant (voir si un rayon n'a pas souffert ou est détendu)

C'est comme tout le reste, diagnostic pièce par pièce, c'est quand même moins dur qu'une auto parce qu'il y a beaucoup moins de pièces.

Posté

bonjour

j'ai eu ce problème 1 fois,a chaque fois en danseuse claquement ou craquement,après avoir fait des vérification, direction ect...j'ai été voir 1 vélociste qui m'a dit met 1 goutte d'huile a la base de tous tes rayons essuie bien et roule, magique plus de bruit, a voir de ce coté aussi

sportivement 

Posté

+1 !

J'ai eu le même problème, un claquement très énervant au niveau de la douille de direction.

j'ai tout démonté, mis un peu de graisse. De plus, je me suis aperçu qu'un joint du jeu de direction était mal positionné.
Après remontage de l'ensemble, tout est redevenu normal.

• Créer...