Sébastien DESCAVES Posté le 24 septembre 2012 Share Posté le 24 septembre 2012 Bonjour à tous,depuis plusieurs sorties j'ai un claquement à l'avant du vélo lorsque je me mets en danseuse et surtout lorsque les passages sont difficiles. J'ai essayé de resserrer l'ensemble cintre/potence mais pas de changements. Quelqu'un aurait il une idée? Merci.Sportivement,Sébastien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 24 septembre 2012 Share Posté le 24 septembre 2012 Salut met de la graisse dans la direction et la ca ne devrait plus faire de bruit 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 24 septembre 2012 Share Posté le 24 septembre 2012 A l'avant, les suspects sont:* la direction (graisser / resserrer)* les pattes de fourche (nettoyage / un peu de graisse si ça craque)* le moyeu de la roue avant (nettoyage si besoin, graissage, resserrer si c'est possible)* les rayons de la roue avant (voir si un rayon n'a pas souffert ou est détendu) C'est comme tout le reste, diagnostic pièce par pièce, c'est quand même moins dur qu'une auto parce qu'il y a beaucoup moins de pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 bonjourj'ai eu ce problème 1 fois,a chaque fois en danseuse claquement ou craquement,après avoir fait des vérification, direction ect...j'ai été voir 1 vélociste qui m'a dit met 1 goutte d'huile a la base de tous tes rayons essuie bien et roule, magique plus de bruit, a voir de ce coté aussisportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DESCAVES Posté le 25 septembre 2012 Auteur Share Posté le 25 septembre 2012 Ok, merci à tous pour votre aide, je vais tester tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HUDE Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 +1 !J'ai eu le même problème, un claquement très énervant au niveau de la douille de direction. j'ai tout démonté, mis un peu de graisse. De plus, je me suis aperçu qu'un joint du jeu de direction était mal positionné.Après remontage de l'ensemble, tout est redevenu normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés