Aller au contenu

Avis aide vélo de route urgent svp :)


Mickael PONTVIANNE

Messages recommandés

Salut à tous,
alors voilà je vais m'acheter mon premier vélo de course, et j'ai opté pour un vélo d'occasion car mon budget est limité et je veux quand même un bon vélo.
J'ai cherché un peu partout des vélos d'occaz, fouillé dans les forum pour m'instruire sur le vélo de route, et j'ai reperé un vélo qui me parait bien mais voilà je suis débutant et pas un grand connaisseur donc j'aimerai l'avis de quelques personnes afin de pas me faire avoir
alors le vélo est un nakamura century team de 2005 et voici son matos:
-cadre alu
-fourche carbone
-groupe campagnolo chorus 10 v avec la cassette arriere neuve (1an)
-roues mavic ksyrium elite
-pneu michelin neuf
-frein campagnolo chorus
-pédales auto look
-le vélo est en bon état
Le vendeur me le propose à 500 euros, qu'en pensez vous?
j'aurai besoin de réponses rapide car je dois donner la réponse au vendeur ce soir voir demain, et je veux pas faire de bétises...
Merci à ceux qui m'éclaireront

Autre chose, je dois voir le vélo mercredi, quelles sont les choses à regarder pour vérifier que rien ne cloche sur le vélo? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder en priorité, les cotes du vélo. Rien ne sert d'avoir un bon équipement si tu n'es pas bien posé dessus !!!

Pour la cassette, si elle a un an, elle peut être bouffée au deux tiers si le gars roule beaucoup.

Tu as la valeur a neuf?

Les roues sont bien, le groupe aussi. Cela peut valoir le coup mais rien ne n’empêche de négocier 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je connais pas le vélo , mais il a l'air sur le papier bien équiper , pour 500 € (négocie un peu) tu risques pas grand chose .
Regarde bien la taille s'il te correspond . Un vélo neuf  te coûtera environ au mini plus de 1500 € alors fait tes armes avec celui la et s'il te plait , fait toi plaisir .
Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...