Aller au contenu

Roue alu haut de gamme


David VIESSMAN

Messages recommandés

Bon pour la prochaine saison je souhaite investir dans des bonnes roues alu.

J'ai actuellement des carbone, et des roues alu "moyen de gamme", du coup c'est pas vraiment passe partout et ca fait mal au coeur de fouttre ces alu quand les conditions ne sont pas requises pour les carbone...

 

Plusieurs choix :

- shimano c24 cl 7900

- fulcrum r0 ou r1 ?

- mavic ksyrium sl

... ?

Préférence entre les 2 premières citées, mais si vous avez d'autres pistes ?

 

Profil : coureur plutot puissant (75kg) cat3 ffc qui aime le rigide.

 

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas de capteur de puissance pour te dire de façon scientifique si mes shamal valent plus le coup que des cosmos de 10 ans que j'utilise l'hiver... Juste des sensations, mais apparemment ça ne vaut rien ;)
Sérieusement, entre C24, fulcrum R0 et shamal c'est du kiff kiff et sûrement dans les meilleures roues alu du marché, mais ayant déjà des carbones, est ce vraiment la peine de prendre du si haut de gamme en alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca vaut le coup, pour les étapes accidentées, pour les étapes humides pas exemple.

 

Je ne cherche pas des roues qui me feront gagner 30w pma, ca n'existe pas. Juste des roues vives, assez légères, un minimum aéro.

Et quit à taper dans le haut de gamme, autant prendre ce qui peut le mieux me correspondre.

 

ps : campa j'y suis allergique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content de mes shamals, au point que sur les courses je les préfèrais à mes FFWD carbone 60mm (que du coup j'ai remplacé par des 80mm pour les clm et le triathlon), si tu es allergique à campa, apparement les fulcrum R0 sont la même chose que les shamals. Pour le reste j'ai pas essayé les shimano ou Mavic, donc...
Pour résumer je préferais mes shamal aux carbone 60mm
- A l'entrainement pour le côté pratique, pas d'emmerde en cas de crevaison, en cas de pluie, si il faut sauter un trottoire...
- En course, car plus vives, plus faciles à relancer, plus maniable, moins peur de les abimer, pas peur d'une averse imprévue, pas peur de flinguer mes patins de freins carbone en cas de dépannage avec une roue alu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,*

J'ai des DA 7900 C24 CL depuis 10 mois, elles n'ont pas bougé, et pourtant les routes par chez moi ce n'est pas du billard.

Elles sont légères et très rigides (tape cul au dire de certains, mais pas pour moi). Pour de la montagne ou du vallonné de l'ordre de 1000 de D+ aux 100KM c'est, pour moi, le top. Dès que ça grimpe tu appuies ça ne dérive pas et tu n'as pas la sensation de trainer un boulet, bref ça part!

En revanche sur des portions très roulantes (au delà de 38/40 km/h) ou l'inertie peut faire la différence, je les sens plus difficiles, c'est à dire que j'ai l'impression (il s'agit de ressenti, pas de mesures hein!) qu'il faut sans arrêt être en prise, par exemple si tu laisses filer en roues libre il y a comme un impression de ramentissement immédiat, ce que je ne ressentais pas avec mes Ksy élites. Malgré cela ce sont des roues très polyvalentes.

Maintenant il faut savoir ce que tu as envie de faire et le type de tes sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...