Axel BOITEL PostĂ© le 24 septembre 2012 Share PostĂ© le 24 septembre 2012 Bonjour Ă toutes et Ă tous,Allant dans les prochaines semaines revendre mon mulet pour une somme de 300⏠(vente dĂ©jĂ acquise), je disposerais fin novembre d'un budget d'environ 1000⏠à investir dans le vĂ©lo.J'ai diffĂ©rentes pistes d'amĂ©lioration, sans pour autant avoir d'avis tranchĂ©.Il faut savoir que j'ai achetĂ©, en septembre de l'annĂ©e derniĂšre (il y a donc un an) un vĂ©lo de 3 ans d'Ăąge (2009) de la marque Gianni Motta, un Ultimo Ultra Lite carbone (moins d'1 kg). Il est Ă©quipĂ© d'un groupe Shimano Ultegra 6600, hormis le dĂ©railleurs avant (un Ultegra 6700), la cassette (une Shimano 105 12-27) et le pĂ©dalier (un Shimano R700). Les composants sont de bonne qualitĂ© (potence Ritchey WCS 4-Axis, tige de selle Selcof carbone, cintre carbone, roues Fulcrum Racing 5 avec pneus Conti GP4000S, Selle Italia Turbomatic Gel Flow, pĂ©dales Look Keo Classic). Ce vĂ©lo est assez lĂ©ger (je ne l'ai jamais pesĂ© mais je suis certain qu'il est bien au-dessous des 8kg). Je prends du plaisir avec cette monture, je trouve juste le cadre un peu classique Ă mon goĂ»t (en comparaison avec les nouveaux cadres de chez Specialized, Scott, Wilier, etc.) et j'avoue baver devant les cadres des copains!Les diffĂ©rentes pistes sont donc:- Acheter un nouveau mulet d'occasion, pour les sorties pluvieuses et hivernales, de plus haute gamme.- Acheter un nouveau kit cadre (je pense notamment Ă un Specialized Roubaix, Cannondale Synapse, CKT368, Canyon Ultimate CF) et remonter le matĂ©riel dessus + Conserver le kit cadre Gianni Motta pour en faire un futur mulet.- Acheter une nouvelle paire de roues en aluminium haut-de-gamme (Fulcrum R0 ou Campagnolo Shamal Ultra)- Acheter une nouvelle paire de roues en carbone Ă boyauxEt vous, que feriez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 24 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 septembre 2012 Christian,Un pĂ©dalier carbone? Oui, mais pourquoi?Si ce n'est que ça et des pneus, ça va, je vais Ă©pargner des sous :DQuels pneus conseilles-tu? Attention, pas des breloques Ă changer aprĂšs 2500km... Je fais 85KG tout de mĂȘme! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 24 septembre 2012 Share PostĂ© le 24 septembre 2012 Epargner, pas certain !!!Prend un clavicula et tu n'auras mĂȘme pas assez pour les pneus đPerso, je roule en vĂ©loflex corsa. C'est une vraie merveille en confort et en tenue de route. Je fais plus de 8000 bornes avec a l'avant et pour l'arriĂšre, autour de 3500.Vu le prix sur le net, cela ne me fait pas beaucoup d'Ă©cart sur une saison. Je dirais moins de 50âŹÂ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 24 septembre 2012 Share PostĂ© le 24 septembre 2012 On n'investit pas dans son vĂ©lo. Tu vas perdre tout ton argent juste pour le plaisir d'avoir un plus beau joujou. C'est dĂ©jĂ pas mal mais il n'y aura pas de retour sur investissement đ Choisis ce qui te fait plaisir Ă toi. Si vraiment tu ne sais pas quoi faire de tes 1000 ⏠achĂšte-toi un VTT si tu n'en a pas dĂ©jĂ un. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 24 septembre 2012 Share PostĂ© le 24 septembre 2012 Avec un cadre italien un bon groupe Campagnolo Chorus.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 24 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 septembre 2012 En ce qui concerne les pneus, ils me conviennent, mais il ne faut pas mourir idiot, je sais que lorsque je les changerai, ce sera pour une autre paire. S'ils font 8000-3500, cela veut dire que je n'aurai qu'un pneu Ă changer en cours de saison, c'est suffisant. Ce qui peut apporter un peu plus de confort et de rendement ne peut pas me faire de mal!Je compte Ă©galement changer ma selle pour une Fizik Aliante.Pour le groupe, ce n'est pas une mauvaise idĂ©e, mais je prĂ©fĂšre rester sur du Shimano car j'ai investi en cours de saison dans bon nombre d'outils compatibles, pour faire l'entretien du vĂ©lo moi-mĂȘme. Et comme Campagnolo nĂ©cessite un changement presque complet de set... L'Ă©lectrique ne m'intĂ©resse pas, peut-ĂȘtre attendre l'Ultegra 11v.Le cadre, la raison me dit qu'il n'est pas forcĂ©ment utile d'en changer, le mien me convient dĂ©jĂ trĂšs bien, lĂ©ger, nerveux et rĂ©actif. Mais en vĂ©lo, le coeur prend parfois le dessus sur la raison, vous savez ce que c'est! Je ne pensais pas forcĂ©ment Ă m'acheter un cadre neuf, mais plutĂŽt une occasion rĂ©cente avec fourche non-coupĂ©e (j'ai notamment repĂ©rĂ© un chouette Scott Addict R3). Mais pour 1000âŹ, je ne peux pas vraiment trouver mieux que mon cadre actuel, donc ce serait pour avoir deux vĂ©los de qualitĂ© similaire... Peut-ĂȘtre inutile.J'ai repĂ©rĂ© aussi un chouette vĂ©lo d'occasion de la marque BFZ, 6 mois, le modĂšle Aero, avec des roues carbone Vuelta et un groupe Campa Chorus, mais j'ai peur qu'il ne soit trop "exigeant" pour mon niveau... Il me fait penser au Venge, et ça me fait un peu freiner. A tort?!Par contre, je m'Ă©tonne que personne ne me parle des roues. Pourtant, mes Fulcrum Racing 5 sont d'entrĂ©e de gamme. Ne pensez-vous pas qu'il y a lĂ une dĂ©pense utile Ă faire?J'ai aussi pensĂ© au VTT, comme me l'a dit Laurent, mais je n'ai jamais essayĂ©... Vais-je aimer?Racheter un mulet, inutile selon vous?! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 24 septembre 2012 Share PostĂ© le 24 septembre 2012 Il est Ă©vident que les roues font partie des points essentiels du vĂ©lo.Tu n'as pas besoin de dĂ©penser une fortune. De bonnes C24 7900 d'usine ou une paire d'artisanales. Au choix !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER PostĂ© le 24 septembre 2012 Share PostĂ© le 24 septembre 2012 daccord avec Michel , une bonne paire de roues montage artisanal http://www.gtracewheel.com/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 24 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 septembre 2012 Si c'Ă©tait pour des roues aluminium, je prĂ©fĂ©rerais me tourner vers des roues d'usine. Mes prĂ©fĂ©rĂ©es sont les Fulcrum Racing Zero, Campagnolo Shamal (ou Neutron dans une moindre gamme) ou pourquoi pas des C24, mais on les dit assez tape-cul (mais pleines d'autres qualitĂ©s).Pour des roues carbone, je privilĂ©gierais un montage artisanal, chez RCA Bike par exemple. Pour 750âŹ, il y a moyen de les avoir avec les serrages light et boyaux posĂ©s... Choix du nombre de rayons (24-28 peut-ĂȘtre dans mon cas) et tension rĂ©glĂ©e suivant le profil du propriĂ©taire.Mais la question des roues me taraude depuis de nombreuses semaines, sans avoir rĂ©ussi Ă y voir vraiment clair... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DOGUET PostĂ© le 24 septembre 2012 Share PostĂ© le 24 septembre 2012 Juste pour chipoter un peu (voir beaucoup :D ) techniquement si tu t'achĂštes un nouveau vĂ©lo, tu ne vas pas investir, parce investir ça consiste Ă acquĂ©rir un ou des moyens de production. Et je ne pense pas qu'au boulot tu bosses avec ton vĂ©lo! ^^Voila voila c'est tout! :D(VIVE LâĂCONOMIE APPROFONDIE !!! :D ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 24 septembre 2012 Share PostĂ© le 24 septembre 2012 Il vaut mieux prendre ton temps. Perso, j'ai mis quelques mois avant de me dĂ©cider et surtout avant de dĂ©finir les composants que je souhaitais vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 24 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 24 septembre 2012 La patience n'est pas la meilleure de mes vertus Michel, je dois avouer...Mais le choix d'options est si vaste qu'un jour je pense savoir ce qu'il me faut, et le lendemain, cela change... Je pensais aussi Ă un kit cadre Cannondale CAAD10, c'est pour dire que tout me trotte vraiment Ă l'esprit!Si l'on pouvait tout essayer, les belles roues alu, les roues carbone, les cadres... :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 24 septembre 2012 Share PostĂ© le 24 septembre 2012 Salut, si c'est simplement pour un mulet juste quand il pleut, prends un dĂ©cath Ă 600 roros.Avec les 400 qui restent, amenes bobonne au resto ( suivant la carte, il te restera mĂȘme des ronds pour la chambre aprĂ©s le digo đ ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 25 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 25 septembre 2012 C'est exactement un mulet de ce type que j'ai, un Decathlon Sport 3 en trĂšs bon Ă©tat. Il a un triple plateau en 8v, je n'en suis pas fan, je prĂ©fĂšre de loin le compact en 10v, moi qui ne fait jamais de montagne. Les roues sont des Decathlon Sport et devraient ĂȘtre changĂ©es, mais je n'ai pas trop envie d'investir dans un mulet (j'ai dĂ©jĂ changĂ© pĂ©dales et selle, plus qu'assez). Bref, je ne pensais pas le revendre, mais quand j'ai trouvĂ© un acheteur intĂ©ressĂ© Ă un prix plus que correct, je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise affaire de le revendre. Deux vĂ©los, c'est bien, mais ça prend de la place, et je n'en ai pas tellement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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