Aller au contenu

Amendes si non respect du matériel


Invité

Messages recommandés

La réponse est dans ta question...."pour n'importe quelle raison". Quand tu n'as pas de raison de faire certaines choses, tu ne dois pas etre amené a les faire. Quand tu en as c'est quelque peu different. Regarde , par exemple , le coup de boule de Zidane, il est passé a la postérité. Moi, j'aime bien quand, sous le coup de l'adrénaline, les mecs se lachent. Je trouve ca mieux que les mecs qui ont un balai dans le fion, c'est plus viril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis patron d'une marque de vélo et je vois un mec de mon équipe "balancer" sa bécane......comme une merde.

Si je suis un bon patron, la 1ere question que je me pose, c'est qu'il y a peut etre un pb sur mes vélos, si je continue a etre un bon patron, je vais voir si l'équipe des mécanos est a la hauteur de la qualité de mon matériel car en plus d'etre bon patron , j'ai aussi été coureur et que , non seulement je comprends la réaction du mec parce qu'elle est naturelle ,surtout si c'est pas sa faute, mais aussi qu'elle fait entrevoir des qualités de gagneur dudit mec. Voila ce qu'il dit le bon patron.

Le mauvais patron, celui qui ne comprends rien au cyclisme, va faire le scandaliser . "Virer moi ce mec".....mais patron, il est en train de gagner le tour......"Ah bon, alors, faites lui payer le vélo"......mais patron c'est vous qui les lui donnés car depuis qu'il court pour nous, vous en vendait 10 fois plus.....

Ton imagination peut courir jusqu'aux caissiéres. a chacun ses phantasmes, mais voila la suite de l'histoire. Tu auras compris qui est le mauvais patron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Jojo, les coureurs sont des pharaons, des seigneurs, les chevaliers des temps modernes et comme tu dis la roue tourne tres vite. Ils croquent le plus vite possible le pognon qu'ils ne méritent quelquefois pas (sprint imtermediaire, tu te souviens), ils ne disputent pas les primes a 2000 euros 'avec la marque sur le dos) et tu veux qu'on leur fasse payer quoi, une paire de pédales , un moyeu de roue, une selle, un cintre, un geste d'énervement. Peuchère..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi, un geste d'énervement signifie penalité, toi aussi tu respectes tes principes de base. On serait même tentait de croire que tu ne t'es jamais énervé sur un vélo..... Mais oui, je dis que de ne pas jouer le jeu sportivement C EST une faute professionnellle, un geste d'énervement , le mec n'est coupable que de son temperament. Mais peut etre que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire la même chose pour ce qui concerne le discernement. Le contexte sportif de ce niveau, c'est plus que du travail, c'est quelquefois l'aboutissement d'années de travail, alors oui je comprends le coursier en colère. L'engin sur lequel ils vivent toute l'année, c'est pas une "machine" qui fait le rendement du patron, c'est un engin de torture pour les as du guidon.  

Pour ce qui concerne le travail, j'ai le plaisir de te dire que la seule activité que j'ai considéré comme du travail, c'est le sport. Le reste ne merite même pas qu'on s'y enerve. Exception faite quand j'ai du finir ma 1ere maison. Maçon, en plus , des 7heures patronales, ca c'est dur. Et oui, j'en ai viré des truelles, je pouvais même plus les voir. Rémy Faure sait ce que c'est le travail Joachim Garreau, non seulement c'est possible mais c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil de travail pour un cycliste ca serait pour vous la bécane......C'est pas un coureur qui peut dire ça. C'est son auxiliaire la bécane. C'est ce qui lui sert a alller plus vite (la truelle du maçon). Son outil de travail, c'est la dietétique, les plans d'entrainement, le rythme cardiaque, les analyses de sang, les vitamines, la mesure des globules , la récuperation, les progres de la VO2, Le temps qu'il va faire demain pour les 250 bornes au programme, tout ca c'est l'outil de travail dont un seul critere qui manque sera derteminant. Ensuite quand tout a été enregistré dans son ordi, le mec il part en avion, rejoindre ses copains ou l'attend un autre auxiliaire pour prendre un départ qui fait que cette machine de travail va faire avancer l'oeuvre de sa carriere. Mais tout le staff n'en a rien a foutre de la truelle sur laquelle il court. L'oeuvre c'est le classement du soir, du mec , de l'équipe, des points, du pognon, de la truelle on s'en fout royalement.  Vous saisissez la nuance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son point de vue....Pour moi tous les sports ont un auxiliaire, celui qui court a pied, c'est quoi son auxiliaire si ce n'est ses baskets.  Alors  Truelle --Gants--baskets, pour lui,il n'y a rien apres  parpaings--velo--??????. Et apres c'est pas le savoir faire pour ceux qui connaissent, mais la volonté de le faire.

S'il suffisait de savoir faire pour devenir un champion, ca serait trop facile.

Sans parpaings, on peut construire.....Mais la connaissance du métier, va plus loin que de les mettre droit, la façon de les porter, de les prendre, de les soulever, de les casser. Le parpaing la truelle restent ,pour moi, des auxiliaires pour monter un mur plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...