Aller au contenu

Amendes si non respect du matériel

Invité

Messages recommandés

Mais oui! Quand tu te fais chier comme un %@!? dans ton boulot et que ça tourne pas rond, jamais tu as eu un geste d énervement? Alors bravo! Tu es un mec super! Un maçon qui jette une truelle, un administratif qui jette un dossier ect.... Moi niquer d un coup de poing une porte d armoire à dossier à l hôpital quand on est sous pression, donner un coup de pied dans une poubelle ou virer des cendriers jamais vides par la fenêtre, j avoue je l ai fait.

Je n ose prendre ça que comme autre chose qu une boutade! Non ce qui est chiant c est le manque de moyen en matériel et plus en effectif alors que tous les examens et autres sont toujours plus chers et que légitimement tout le monde à le droit à la meilleure médecine. Tu fais des plannings avec toujours moins d agents qui sont de plus en plus au bout du rouleau! Mais on respecte toujours plus les patients que nous et parfois le personnel, je l avoue.

Bonjour , je suis toujours offusqué par de tels comportements qui m'inspirent du dégoût envers ces rois de la petite reine.

Il éxiste 2 mondes éloignés dans le cyclisme . Le 1er dont on vient de parler , dont certains membres auquels on a mis une cuillère d' argent dans la bouche et qui oublient de quel milieu social il sont issus , et le 2ime monde ,celui qui sait ce que lui coûte d'entretenir son matos . On verra rarement un velo jeté par un de ceux-là , les assurances étant si pingres concernant le dédommagement des bris de matériels survenant en courses des amateurs

Les pros ont déjà assez de casseroles qu'ils devraient nous montrer + d'humilité

Je suis OK avec toi, mais sur le nombre de panne qu ils ont c est rare qu ils fondent un plomb, faut le reconnaitre.... Mais quand l enjeu est super important, la le cerveau est sur OFF. Plus haut j ai lu que l on a jamais vu un pilote F1 casser une voiture volontairement , c est vrai mais et grand mais, on a déjà vu des pilotes sortir de la voiture et balancer le volant. Dans une émission sur la F1 ils avaient dis combien coûtait se volant qui fait aussi tableau de bord mais c etait une sommes, que je ne me souviens pas mais j avais sur le moment rapporte ça au vélo , de la folie..... Le prix d une voiture style clio, 207 et autres! Jamais j aurai pu penser ça!

Tu sais, je me souviens d une interview de INDURAIN quelques années après sa carrière être étonné du prix des vélos quand il a du s en acheter un lui même. Bon après je ne pense pas qu il eu du mal à rassembler la somme!

Bien sur Bruno, et tu as trouvé ca où que Monsieur INDURAIN achetait un vélo pour lui même???

Mais c'est du grand n'importe quoi quand on sait qu'INDURAIN est ambassadeur à vie de la marque PINARELLO, il roule gratos sur les plus beau cadres de la marque sans deboursser 1 euros...

Aller on t'en veut pas, mais avant d'avancer ou de dire des conne... renseigne toi avant, merci d'avance à toi.....

Cordialement Michel.

Tu as raison, ils devraient avoir un minimum de respect envers leur matos. Bon, de là à leur infliger une amende, c'est un peu abusé et cela ne serait suivi par aucune équipe. Respecter son matériel, c'est l'une des choses que l'on apprend aux tout jeunes qui commencent le vélo. Si ils voient les pros balancer une roue ou un vélo entier dans le fossé sans retenu, ils vont faire de même sur une course, mais là......c'est le paternel ou l'entraineur qui risque d'être furax !!....😆 Ca c'est comme les footballeurs qui se foutent sur la gueule en plein match ou mettent une raclée à l'arbitre.....Les jeunes reproduisent ensuite leurs gestes, bons ou mauvais d'ailleurs..... Les pros doivent montrer l'exemple, point barre, même si ils sont en pétard parce qu'ils ont crevé au mauvais moment.... Que disait nos vieux champions du début du XXe siécle qui devaient réparer eux même leurs roues.........ils n'envoyaient pas tout balader à cette époque......

Michel, je peux t assurer que ce que je dis est vrai c était pour une étape du tour (je sais plus l année mais il est embassadeur à vie de banesto pas pinarello) , pour avoir des contactes chez les pros dans la famille depuis plus de 40ans et un copain mécano chez cofidis, je peux affirmer que beaucoup de coureurs ne savent plus après quelques années le prix de leurs vélos. Voilà Michel je comprends que ça peut sembler fou, mais je fais toujours très attention à ce que j écris. Tiens j ai courru aussi avec josue Demare, un mec sympa qui porte un nom qui doit te parler un peu, non?

On pourrait demander à l'UCI d'imposer que les coureurs achètent et roulent sur leur propre vélo... Je vois bien Voeckler garer son camping car sur le parking de Mondovélo à La Roche sur Yon (il habite par là), rentrer et demander quel vélo on lui propose pour faire mieux que 7 aux championnats du monde...😃

Je suis d'accord avec toi. En fait qu'ils balancent le velo, soit, ça nous fait mal au coeur quand on sait ce que ça coute mais quand on imagine des mômes voir ça et reproduire cela car après tout le vélo c'est pas eux non plus qui l'ont payé, ça me fâche un peu. Alors certes on a tous des coups de sang mais bon je vois mal un ouvrier annoncer au patron, l'ordi ou la machine marchait pas, je l'ai bombé! D'autant que ces velos balancés à terre sont récupérés et que c'est les mécanos qui peuvent ensuite rattraper la casse. Ca pour le coup c'est de l'irrespect du personnel!! C'est pas parce que les bureaux au travail sont nettoyés qu'on doit volontairement laisser sa merde pour le personnel de ménage.... enfin ce que j'en dit! on sanctionne les coureurs quand ils pissent en roulant, pourquoi pas là ?

• 2 weeks later...

Dis moi ,Jojo, dans quel métier ton patron te demande de monter la pompe a 220 coups a la minute. Les syndicats arrivent a 110 et c'est le patron qui morfle.....Moi avant de regarder l'acte de non respect du matos , j'y vois une grosse deception qui compromet une perf et qui ne mérite ni une amende ,ni ne degrade la marque. Surtout que la plupart des pbs sur un vélo viendront d'un mauvais montage ou d'un exces d'utilisation par le coursier.....mais toi tu cours tu le sais bien.

• Créer...