Chris RAYNAUD Posté le 23 septembre 2012 Share Posté le 23 septembre 2012 Bonjour,Venant de faire l'acquisition d'un Synapse 2012, je suis a phase de réglage du poste de pilotage.En magasin, les premiers réglages ont été fait sur base de l'étude CYFAC.Hier j'ai voulu remonter mon cintre d'une bague moi même.Cannondale a une technologie propre a eux nommée SI qui permet de serrer la direction par le biais du capuchon de la potence.Donc quand j'ai démonté le tout puis remis le capuchon, a première vue je n'avais pas fait attention que du jeux est apparu entre le capuchon du jeux de direction et la direction elle même. Ne voulant pas perdre de temps, je vais chez le vélociste qui m'explique comment faire et me fait le réglage. Une fois de retour chez moi, je test un peu mieux le réglage et je vois qu'il subsiste du eux lorsque je freine de l'avant (ceci a cote du vélo).Je regarde donc le mode d'emploi et je m’aperçois de quelques avertissements qui m'interpelle:Voici l'extrait du mode d'emploi:http://img15.hostingpics.net/pics/172773page1.pnghttp://img15.hostingpics.net/pics/445591page2.png Ce qui m'interpelle est la mise en garde nette de ne pas mettre d'entretoise au dessus de la potence. Cela signifie que dès le début, il ne faudrait avoir la bonne autour de cintre et que par la suite on ne puisse plus évoluer. Je trouve cela bizarre mais si Cannondale l'écrit. Car en ce moment, voici comment est monté ma direction:http://img15.hostingpics.net/pics/333058SDC10138.jpg Et dernière question, est-ce normal le jeux entre le capuchon de direction et la direction.?http://img15.hostingpics.net/pics/270822SDC10136.jpgSlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 23 septembre 2012 Share Posté le 23 septembre 2012 Bonjour Chris,Le mode de serrage de ton jeu de direction est tout ce qui a de plus classique pour une direction headset. J'ai le même type d'expandeur (c'est un FSA) mais le manchon de renfort du capot supérieur n'a pas du tout le diamètre intérieur du pivot de fourche: http://www. *** .com/fr/jeu-de-direction/1264-fsa-expandeur-fourche-carbone.html.Visiblement, pour Cannondale, il faut absolument que tu aies le manchon de l'expandeur qui s'oppose au serrage de la potence sur toute sa longueur (en fait le manchon au serrage du haut et la partie expansible au serrage du bas). Quand tu rajoutes des bagues au dessus de la potence, tu réduis la longueur qui s'engage dans la potence donc un risque un peu plus élevé de "flambage" du pivot quand tu serres la potence.Si tu veux respecter leurs préconisation, à chaque fois que tu veux descendre la potence d'une bague, il faut que tu coupes le pivot d'autant.Si tu veux juste remonter une bague de 5mm de hauteur je ne suis pas convaincu que cela change grand chose, mais en cas de soucis, il est probable que la garantie ne marche pas...Pour le jeu entre la partie carbone et la coupelle de direction, cela n'a pas l'air énorme. J'imagine qu'il y a une bague interne pour centrer le roulement du haut (voir un joint caoutchouc). Tout cela est bien centré et enfoncé à fond?A+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 23 septembre 2012 Auteur Share Posté le 23 septembre 2012 Bonjour,Merci pour cette réponse. Je comprends mieux le principe, mais un tour chez je vélociste pour valider tout cela me parait plus sûr (encore faut il tomber sur un bon mécano, pas chose sûr de nos jours) Slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2012 Share Posté le 24 septembre 2012 Ce qui m'étonne c'est que ta fourche ne soit pas coupée au max de ce que préconise Cannon ! Sinon c'est bien spécifié 55 mm max d'empilement d'entretoises à partir de la douille. Pour le serrage et réglage du jeu, c'est une A-head classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 24 septembre 2012 Auteur Share Posté le 24 septembre 2012 Salut, Oui, en effet, suite à la lecture, je me suis demandé pourquoi le mécano ne me l'a pas précisé. Je suppose que une fois le poste de pilotage réglé il me le ferons bien. (La potence est un prêt pour l'instant avant de commander la bonne longueur de potence identique à celle d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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