Aller au contenu

Coup de Pompe apres 2h15


Dominique RICHARD

Messages recommandés

Bonjour

Je me presente Dominique , je viens du du VTT . Je viens d'acquerir un velo de course car j'ai envie de découvrir autre chose .

Voila mon petit soucie , j'ai un gros coup de pompe au bout de 2h15 de route , alors que je m'alimente normalement . Cela dure 15 - 20 minutes et apres tous rentre dans l'ordre . Je n'ai jamais rencontré ce probleme en VTT . Alors si vous avez une idées je suis preneur .

Cdt😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique,

Moi qui vient du VTT, je me souviens de ma 1ère sortie en 2003 avec mon Wiliers flambant neuf et sensé être performant… Totalement à la rue après 2h00. Cela m'avait quelque peu perturbé car à l'époque je marchais bien en VTT. Je me suis rendu compte, en tout cas pour ma part et compte tenu de ma pratique (assez nerveux et technique sur du court), que la gestion de l'effort n'était pas du tout la même entre route et VTT. Il y a donc une adaptation à gérer. Cela demande un peu de temps. Ensuite les 2 deviennent complémentaires et permettent de se renforcer dans les 2 disciplines… Après il peut y avoir d'autres facteurs, entre autre l'alimentation comme le suggère Joachim…

Tu verras bien dans la durée comment ça se passe…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant mon vendeur ma bien indiquer de mouliner au début . Donc j'en suis à 4 sortie de 80Km sur le 34 et je joue avec l'arriere ( J'ai l'impression de vraiment mouliner ) Coté alimentation reveil 7h , Petit déjeuner comme d'habitude ( Cafe - pain miel - laitage ) . Départ 9h00 . Hydration toute les 10 minutes et une barre toutes les heures . Et je ne sens pas arriver ce coup pompe ... Je vous tiendrai au courant sur les prochaine sortie . Mais c'est vrai que la route n'a rien a voir avec le VTT.

Cdt Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si tu fais du VTT tu dois savoir tourner les jambes… Je ne sais pas si c'est bien nécessaire de t'essouffler à tourner dans le vide avec le 34. Passe donc le grand plateau… Tu pourras aussi tourner les jambes et en allant plus vite…


Question alimentation… Pas grand chose à dire… Personnellement je pense que le laitage avant de d'aller rouler ce n'est pas le meilleur moment… Et que le miel qui a un index très élevé peut éventuellement perturber la glycémie si tu en mets trop sur tes tartines…


Après sur le vélo le principe d'une barre toutes les heures avec une gorgée d'eau régulièrement c'est raisonnable… Maintenant tout dépend de l'énergie que tu mets en œuvre et avec quelle fréquence cardiaque… Si tu tournes un peu trop haut (proche de l'essoufflement), c'est normal que ça coince au bout de 2h00… Tu peux éventuellement mettre un peu de sucre dans les bidons… Ça hydrate toujours et ça met en plus un peu de carburant dans le moteur…


A+/GR


http://galibier.uniterre.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je pense que tu peux modifier certaines choses, j'ai été confronté à ce problème.

 Comme Gérard, je pense que les laitages en général c'est pas top et que trop de sucre au départ c'est nuisible aussi. Soigne ton alim de la veille (pas trop non plus). Ce qui m'a servit pour corriger ce pb, c'est de manger dés la première 1/2h et de manger 200 kg cal de l'heure au moins. Prends une boisson isotonique. L'apport calorique doit être au moins égal à la moitié de ce que tu consommes.

Enfin surveille ta fc (si tu as un cardio utilise le), si tu es un peu au dessus de ton seuil tu le payes 1h à 1H30 après en général.

Bien à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes de la route au vtt on a tendance à utiliser de trop gros braquet et les muscles saturent au bout de 2 heures quand tu fais l inverse(du vtt a ll route )tu moulines trop et tu t epuises à pédaler dans le vide le rendement et les sensations ne sont pas là et au bout de 2heures ton cerveau dit stop.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu poses des questions sur un forum tu as toutes les chances d'obtenir des informations contradictoires… Comme par exemple de ne pas manger sur le vélo car cela entraverait les capacités de ton organisme à puiser dans ses lipides… Alors qu'est-ce tu fais? Eh bien tu te démerdes… Non sérieusement je pense que cela n'a pas d'incidence sur l'utilisation des filières énergétiques. Simplement en t'alimentant sur le vélo tu prolonges tes capacités à maintenir un rythme soutenu dans la durée et tu récupères plus vite des efforts fournis… Donc moi je t'encourage plutôt à manger si tu sens que ça t'aide dans tes sorties. De toute façon la dépense énergétique sera toujours supérieure à ce que tu peux absorber… Mais comme cela a déjà été dit plus haut, si tu tournes trop longtemps au-dessus de tes capacités tu pourras bien avaler des bassines de boissons énergétiques que cela ne changera pas le problème: Tu seras cuit… Donc il faut s'entraîner pour accoutumer progressivement l'organisme aux efforts demandés et créer les adaptations nécessaires pour obtenir le meilleur rendement possible… Après on fait ce qu'on peut…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...