Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je me presente Dominique , je viens du du VTT . Je viens d'acquerir un velo de course car j'ai envie de découvrir autre chose .

Voila mon petit soucie , j'ai un gros coup de pompe au bout de 2h15 de route , alors que je m'alimente normalement . Cela dure 15 - 20 minutes et apres tous rentre dans l'ordre . Je n'ai jamais rencontré ce probleme en VTT . Alors si vous avez une idées je suis preneur .

CdtđŸ˜Č

Posté

Difficile de rĂ©pondre, cependant ayant vĂ©cu la mĂȘme expĂ©rience il y a plus de 20 ans, c'Ă©tait pour ma part liĂ© au fait que je tirais trop gros....(souvent l'erreur Ă  ne pas commettre en route lorsque l'on passe du VTT Ă  la route).  Au bout de 75km : "cramĂ©" alors qu'en VTT je "cartonnais"....

Posté

Dominique,

Moi qui vient du VTT, je me souviens de ma 1Ăšre sortie en 2003 avec mon Wiliers flambant neuf et sensĂ© ĂȘtre performant
 Totalement Ă  la rue aprĂšs 2h00. Cela m'avait quelque peu perturbĂ© car Ă  l'Ă©poque je marchais bien en VTT. Je me suis rendu compte, en tout cas pour ma part et compte tenu de ma pratique (assez nerveux et technique sur du court), que la gestion de l'effort n'Ă©tait pas du tout la mĂȘme entre route et VTT. Il y a donc une adaptation Ă  gĂ©rer. Cela demande un peu de temps. Ensuite les 2 deviennent complĂ©mentaires et permettent de se renforcer dans les 2 disciplines
 AprĂšs il peut y avoir d'autres facteurs, entre autre l'alimentation comme le suggĂšre Joachim

Tu verras bien dans la durĂ©e comment ça se passe

A+/GR

Posté

Pourtant mon vendeur ma bien indiquer de mouliner au début . Donc j'en suis à 4 sortie de 80Km sur le 34 et je joue avec l'arriere ( J'ai l'impression de vraiment mouliner ) Coté alimentation reveil 7h , Petit déjeuner comme d'habitude ( Cafe - pain miel - laitage ) . Départ 9h00 . Hydration toute les 10 minutes et une barre toutes les heures . Et je ne sens pas arriver ce coup pompe ... Je vous tiendrai au courant sur les prochaine sortie . Mais c'est vrai que la route n'a rien a voir avec le VTT.

Cdt Dominique

Posté

A priori si tu fais du VTT tu dois savoir tourner les jambes
 Je ne sais pas si c'est bien nécessaire de t'essouffler à tourner dans le vide avec le 34. Passe donc le grand plateau
 Tu pourras aussi tourner les jambes et en allant plus vite

Question alimentation
 Pas grand chose Ă  dire
 Personnellement je pense que le laitage avant de d'aller rouler ce n'est pas le meilleur moment
 Et que le miel qui a un index trĂšs Ă©levĂ© peut Ă©ventuellement perturber la glycĂ©mie si tu en mets trop sur tes tartines

AprĂšs sur le vĂ©lo le principe d'une barre toutes les heures avec une gorgĂ©e d'eau rĂ©guliĂšrement c'est raisonnable
 Maintenant tout dĂ©pend de l'Ă©nergie que tu mets en Ɠuvre et avec quelle frĂ©quence cardiaque
 Si tu tournes un peu trop haut (proche de l'essoufflement), c'est normal que ça coince au bout de 2h00
 Tu peux Ă©ventuellement mettre un peu de sucre dans les bidons
 Ça hydrate toujours et ça met en plus un peu de carburant dans le moteur

A+/GR

http://galibier.uniterre.com/

Posté

Bonjour 

Je pense que tu peux modifier certaines choses, j'ai été confronté à ce problÚme.

Comme GĂ©rard, je pense que les laitages en gĂ©nĂ©ral c'est pas top et que trop de sucre au dĂ©part c'est nuisible aussi. Soigne ton alim de la veille (pas trop non plus). Ce qui m'a servit pour corriger ce pb, c'est de manger dĂ©s la premiĂšre 1/2h et de manger 200 kg cal de l'heure au moins. Prends une boisson isotonique. L'apport calorique doit ĂȘtre au moins Ă©gal Ă  la moitiĂ© de ce que tu consommes.

Enfin surveille ta fc (si tu as un cardio utilise le), si tu es un peu au dessus de ton seuil tu le payes 1h à 1H30 aprÚs en général.

Bien Ă  toi

Posté

Quand tu passes de la route au vtt on a tendance à utiliser de trop gros braquet et les muscles saturent au bout de 2 heures quand tu fais l inverse(du vtt a ll route )tu moulines trop et tu t epuises à pédaler dans le vide le rendement et les sensations ne sont pas là et au bout de 2heures ton cerveau dit stop.   

Posté

Quand tu poses des questions sur un forum tu as toutes les chances d'obtenir des informations contradictoires
 Comme par exemple de ne pas manger sur le vĂ©lo car cela entraverait les capacitĂ©s de ton organisme Ă  puiser dans ses lipides
 Alors qu'est-ce tu fais? Eh bien tu te dĂ©merdes
 Non sĂ©rieusement je pense que cela n'a pas d'incidence sur l'utilisation des filiĂšres Ă©nergĂ©tiques. Simplement en t'alimentant sur le vĂ©lo tu prolonges tes capacitĂ©s Ă  maintenir un rythme soutenu dans la durĂ©e et tu rĂ©cupĂšres plus vite des efforts fournis
 Donc moi je t'encourage plutĂŽt Ă  manger si tu sens que ça t'aide dans tes sorties. De toute façon la dĂ©pense Ă©nergĂ©tique sera toujours supĂ©rieure Ă  ce que tu peux absorber
 Mais comme cela a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit plus haut, si tu tournes trop longtemps au-dessus de tes capacitĂ©s tu pourras bien avaler des bassines de boissons Ă©nergĂ©tiques que cela ne changera pas le problĂšme: Tu seras cuit
 Donc il faut s'entraĂźner pour accoutumer progressivement l'organisme aux efforts demandĂ©s et crĂ©er les adaptations nĂ©cessaires pour obtenir le meilleur rendement possible
 AprĂšs on fait ce qu'on peut

A+/GR

• CrĂ©er...