Aller au contenu

Entrainement Cadet


Messages recommandés

Pense à terminer ta croissance avant de penser performance à tout prix. Fais des sorties de 1h30 à 3h maximum pour les plus longues et pense bien que tes sorties d'entrainement ne sont pas des courses donc surtout pas à bloc!

Comme dit, fais toi conseiller par un entraineur mais attention aux "entraineurs" dans les clubs qui n'y connaissent bien souvent pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il te faut apprendre l'entrainement aupré de l'entraîneur de ton club et prendre de bonnes habitudes. Si tu n'as pas d'entraineur je pourrai t'aider. Je le ferai bénévolement comme je l'ai fait depuis 25ans avec quelques réussites qui m'ont encouragé mais aussi beaucoup pris et appris.

La saison va commencer pour les séniors et bientôt pour toi. De quelle région es-tu?

J'espère que tu vas à lécole;dans quelle classe estu? Quels sont tes projets d'étude. Il faudra planifier(c'est mon boulot) 

avec tes objectifs par rapport à tes vacances scolaires et tes examens si tu en as.

ESt-ce e que tu as une montre cardiaque'(polar)? Pour le moment, ne fais pas d'achat, si besoin est je te donnerai mon avis.

Il me faut savoir ce que tu as fait comme entrainement en décembre et Janvier avec les intensités. pour le moment tu as besoin de faire du volume le mercredi et le dimanche 2h30 environ si le temps le permet avec des braquets souples et une bonne cadence de pédalage (90tmn).Prend de l'eau dans un bidon que tu mets dans la poche de ton maillot pour garder une température positive. Il faut mettre des gants et des couvre chaussures pour éviter d'avoir froid.Il ne faut pas trop serrer les chaussures pour que le sang circule bien et garde tes pieds à bonne température. On est pas la pour souffrir mais d'abord prendre du plaisir. on véra un peu plus tard pour le travail spécifique pour améliorer ton potentiel.

Dans ta région ya-t'il un médecin capable de te faire un test ? Ton club doit pouvoir te renseigner ainsi que les

seniors. Je te dirai ce que j'attends du test( d'abord éviter de te griller et évaluer tes intensités, je t'expliquerai).

Je suis devenu entraineur car il n'y en avait pas dans le club où mes gosses on t évolué. Le dernier coureur que j'ai entrainé a gagné sa dernière course en élite et de puis le milieu me manque,c'est pour cela que je suis là.

Courage et à bentôt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soit vigilants a ce qu'on te dit. Moi en cadet 1er sortie club 140 km a 32 moyenne avec vent. Leur but était juste de m'inspresionner tout en disant qu'ils roulaient jamais. Au final aucun vainqueur de course.

En junior je suis partis dans un club plus structuré avec beaucoup de progressivité dans l'entrainement et un peu personnalisé car après 1 ans de pratique je pouvais pas avoir même charge que certains autres juniors qui jouer la gagne sur des nationales juniors.

Si tu cours presque chaque weekend tu progressera rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

           Faut savoir aussi que y a beaucoup de cadet qui marche car ils sont taillés comme des mecs de 20 ans et les petits gringalets ont du mal mais avec les années la tendance s'inverse .je vois  des gars qui y a 5,6 ans était largué etc...  et la ils gagnent des courses .

 

         Entraîne toi régulièrement et tu verras ça payera , par contre une chose peut venir arrêter tout ça du jour au lendemain : une copine     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

            De toute façon faut arrêter de dire aux jeunes de faire des sorties de 4h et + si déjà ils arrivent pas à faire 30 min dans un peloton .  Pour acquérir la distance dans les pattes ok mais si un coureur est laché dés le départ il faut qu'il fasse de la vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...