Aller au contenu

Alu ou carbone


Sébastien GABORIAU

Messages recommandés

Tu as bien raison, je suis exactement comme toi. Il y a une partie des cyclistes pour qui l'achat d'un cadre ou d'une paire de roues ne représente pas un grand investissement, soit parce qu'il s'agit de leur seule et unique passion, soit parce que les moyens suivent. En ce qui me concerne, la CAP reste mon premier sport, mes moyens sont limités et je ne peux me résoudre à dépenser 1000 EUR sans que cet achat soit pleinement motivé!

Bref, continue à faire ce que tu fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es sûr de ne pas vouloir te tourner vers la vente ne ligne? Les marques comme ROSE, CANYON, c'est tout de même du très bon matériel à prix d'ami.

Moi, comme premier vélo, je me suis acheté une occasion de deux ans d'âge sur le célèbre site de troc, ça m'a permis de rouler avec un vélo en carbone que je n'aurais jamais pu m'offrir à l'état neuf... Et j'en suis ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec un CAAD10 monté en 105, tu ne peux pas vraiment te tromper, c'est une valeur sûre 😆

C'est vrai que pour un premier vélo, un vélociste pourra t'aider à trouver la taille convenable. Moi, quand j'ai acheté mon premier vélo, je n'y connaissais rien, j'avais juste calculé la hauteur de cadre adéquate (54) en fonction de la taille de l'entejambe. J'ai eu la chance de ne pas avoir fait de grosse bêtise!

L'idéal, c'est de trouver une vélociste qui pourra te rembourser l'étude posturale que tu auras faite chez lui en cas d'achat d'un vélo, cela se fait souvent. Ainsi, il pourra directement monter le vélo à tes mesures et faire les modifications adéquates (comme mettre une potence à la bonne longueur).

Sinon, pour la suite, je te conseille aussi, en plus de Canyon, d'aller voir le site de la marque Rose, c'est une société allemande qui monte et qui vend énormément de vélos sur le marché allemand. Ils ne sont pas encore très connus, mais les retours sur leurs vélos sont bons et les prix très attractifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...