Aller au contenu

Alu ou carbone


Sébastien GABORIAU

Messages recommandés

et pourquoi donc ? tu connais mieux ce vélo que moi qui le possède ?

Pour info ,j'ai pesé le mien (en taille 59 donc un peu plus lourd) avec les pédales ,+ portes bidons + bidons vides à 8kgs donc ma taille 57 sans pédales et sans porte bidons à 7.1 est sans problème justifiable.

de plus avec les soudures poli ,il ressemble vraiment à un carbone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur ,l'utimate AL est en ksy équipe et le rose en ksy élite donc 200€ d'écart .j'ai hésité avec le canyon mais j'ai pris rose pour son configurateur ,tu peux vraiment te faire un vélo à la carte contrairement à canyon. l'ultimate n'en  n'en reste pas moins un super vélo

edit ,je viens de reourner sur leur site ,et ils ont changé depuis mon achat ,l'ultimate AL sl est passé en élite mais les autres sont resté en équipe (autant pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p...n tu lis entre les lignes !!! j' ai dis dans mon premier message que le taille 57 fesait 7.1 ,comme tout les constructeurs ,c'est  le poids sans pédales . le mien en taille 59 est donc plus lourd +mes pédales + mes portes bidons + mes bidons il fait 8 kgs. donc le taille 57 nu à 7.1 est logique .c'est dingue de mettre en doute mes propos à ce point là.

je n'ai pas d'actions chez rose ,je fais juste part de mon expérience ,je ne suis pas pro ,je n'ai rien à gagné ,je me fais juste plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un vélo de 7.1 prêt à rouler en taille 59 on est pas dans les mêmes budgets. sébastien cherche un vélo neuf ,il n'aura que les poids constructeurs donc sans pédales . le poids variera évidemment sur son choix de périphériques mais il faut bien une base pour comparer tout ces vélos . recherche un vélo alu avec ce poids et qui est quand même rigide ,il n'y en a pas beaucoup sur le marché.

j'arrête là mon argumentation ,je ne cherche pas à te prouver que j'ai le meilleur vélo du monde ,je cherche juste à comparer ce qui est comparable ,c'est à dire un vélo neuf nu contre un vélo neuf nu. fin de commentaires pour ma part et bonne recherche à sebastien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi une douille plus ou moins rigide ou une boite de pedalier plus ou moins rigide agirait sur le confort ? Essaie de réfléchir à la direction de propagation de la vibration venant de la roue avant. Tu crois que la douille va se déformer suivant son axe ?! C'est n'importe quoi ce que tu dis. La version SR (super Rigide) est faite pour que les gars lourds et forts ne sentent pas la boite se tordre quand ils pédalent comme des mules en danseuse. Un cadre plus rigide au niveau de la douille et de la boite ne peut pas être plus exigeant ; cette rigidité sera juste inutile pour certains car alourdissant le cadre. Je pense que tu devrais réfléchir calmement à tout cela avant de continuer à perpétuer ces croyances de cyclistes mal informés (en étant gentil).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi quand je suis passe d un alu facile à emmener à un cadre carbone plus rigide (CR1) j ai du apprendre à faire avec pendant 3 semaines. Je trouvais que je buttais contre la pente.... Après on s y fait! Pourtant avant cet alu, j avais déjà un carbone Time (les premiers de la marque) mais la c était en 1995!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'acheter mon 3ème cadre alu en 2 ans que j'utilise comme vélo de mauvais temps et d'hiver. Mon "beau" vélo est un pinarello prince, ultegra avec roues zipp 303. Le 1er était un Trek 2300 de 2500, léger, agréable à rouler, que j'ai malheureusement vendu parce qu'il y avait pas mal de pièces à changer et que pour le même prix je pouvais avoir un Caad 10 neuf monté en 105. Malgré tous les commentaires élogieux, je n'ai pas aimé ce vélo, car sensation de lourdeur et de trop de rigidité. Je l'ai changé pour un Canyon AL 9.0 que j'ai reçu il y a peu. Il est très bien équipé, aussi léger que mon cadre carbone haut de gamme et la sensation est super: confortable, vif, bien assez rigide et précis en descente. Entre ce vélo et un vélo carbone haut de gamme, franchement la différence est pour moi imperceptible. Idem que lorsque je suis passé d'une jante alu haut de gamme à une jante carbone, aucune révolution. Ces centaines de milliers de lignes écrites comparant tel ou tel matériel n'est finalement qu'une question de sensation et de coup de coeur esthétique, paramètres totalement individuels. 

Pour des vélos peu onéreux, je ne les acheterai pas d'occas

Bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lambert,

Si je te suis, tu voudrais dire qu'un Canyon Ultimate 9.0 Aluminium monté en, par exemple, Fulcrum Racing Zero serait tout aussi bon qu'un, par exemple, Canyon Ultimate CF SLX 9.0 monté en Campagnolo Bora One?

Etant donné la différence de prix entre ces deux montages, c'est un avis qui a du poids, donc autant être précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que j'ai voulu dire c'est que le poids et les sensations que j'ai avec l'ultimate AL 9.0 et dans ce cas mes roues shimano dura-ace c24 cl est quasi identique à mon pinarello avec ces mêmes roues, donc qu'en gros le comportement des 2 cadres ne se différencient pas énormément. Ensuite que mon pinarello avec les shimano c24 cl et les zipp 303 n'ont pas de comportement franchement différent, donc que celui qui a de bonnes roues alu et pensent en achetant une paire de roues carbones vivre une révolution (a caractéristique de roues similaires), risque d'être déçu. Avant d'acheter les zipp 303, j'avais essayé les dura-ace C50, très proche en comportement des c24 cl (pas très étonnant en fait), les zipp 303 que je trouvais vivantes et les bora one, elles beaucoup plus rigide que les zipp 303. Vu que le pinarello est bien assez rigide pour moi et qu'avec les bora j'avais l'impression d'avoir un bout de bois entre les jambes, j'ai préféré le côté plus vivant et un peu moins rigide des zipp 303. Le pote avec qui j'ai fait le test n'a pas aimé les zipp 303, mais a adoré les bora, trouvant que cette rigidité lui convenait bien. Donc je conclus que tout est question de sensation et de coup de coeur esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils. j'ai déjà regardé du côté de canyon mais pour un premier vélo, une commande sur le net ne me semble pas adaptée.

Je suis bien d'accord (comme tu le dis plus bas) que tout est histoire de sensation mais je n'ai pas les moyens de changer 3 fois de cadre alu et encore moins d'avoir un mulet pour l'hiver ( je crois que c'est l'expression)

J'essaye donc de faire le bon choix même s'il y a beaucoup d'incertitude.

PS : j'ai abandonné l'idée d'un vélo d'occaz, la garantie à vie ne s'étendant pas au 2ème propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je sais pas si tu as choisi, mais mon expérience sur les vélos cannondale est plus que satisfaisante. J'ai eu jusqu'à il y a quelques mois un caad8, et maintenant un caad 9.

Et bien entre les deux le caad 9 est un peu plus plus confortable, filtre mieux les vibrations (peut être que le caad 10 poursuis sur cette lancée). Il faut se rappeler que se sont des cadres haut de gamme, et qu'il y a encore quelques années il se vendait bien plus cher. La particularité de cannon c'est de continuer à proposer les mêmes cadres en baissant les prix.

Alors c'est sur c'est pas le dernier truc à la mode light, mais y a de quoi se faire bien plaisir.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...