Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Thierry CHAMBE a dit :

Qu'utiliser vous pour nettoyer votre chaine , ainsi que que vos jantes ...?

Merci .Thierry

Salut,

Eau tiède et produit vaisselle pour la cadre et les jantes et pour la transmission pétrole désaromatiser.

Je prends ça et c'est nikel...

Bon lavage... 😉

Posté
Fabrice AUBIAT a dit :
Thierry CHAMBE a dit :

Qu'utiliser vous pour nettoyer votre chaine , ainsi que que vos jantes ...?

Merci .Thierry

Salut,

Eau tiède et produit vaisselle pour la cadre et les jantes et pour la transmission pétrole désaromatiser.

Je prends ça et c'est nikel...

Bon lavage...

Tubveux dire quoi par pétrole désaromatiser..`?

Thierry

Posté

Eau tiède pour le cadre et les jantes. Finition du cadre avec produit à meuble (de chez Lidl) c'est génial ça agit comme un polish et ca laisse un film légèrement gras qui empêche la saleté de coller. Pour la transmission dégraissant de chez DKat, nettoyage brosse à dent et chiffon. Lubrification spray à base téflon (inconvénient c'est volatile donc à renouveler fréquemment) à l'intérieur de la chaîne, suppression du surplus au chiffon et ça tourne comme une montre chrono de précision (pas un bruit).

Bon moi je suis méga maniaque donc il y passe après chaque sortie..................😳

Posté

Moi j' utilise du gazoil pour la chaine , cassette et dérailleur et de l' eau tiède pour les jantes et cadre , je fini a la bombe pour meuble , pour faire briller tous ça , tous les deux ou trois sorties !!::

• 2 years later...
Posté

Pour la chaine, un petit coup de WD40, le répartir avec une brosse dure, rincer puis sécher puis lubrifier. Jamais eu d'aussi bons résultats.

Le cadre, produit de vaisselle dilué dans de l'eau. Top aussi. Celui qui veut un peu de polish, un peu de WD40 fera encore une fois l'affaire.

Posté

c'est vrai que le wd 40  est moins courant en  Belgique,

sans problème chez brico depot , casto, leroy merlin etc

pour ma part, pour nettoyer la chaine, j'utilise du dégraissant industriel (bidon de 5l)

après ,un coup de soufflette et puis  je lubrifie maillon après maillon.....

• Créer...