Thierry CHAMBE Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Qu'utiliser vous pour nettoyer votre chaine , ainsi que que vos jantes ...?Merci .Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice AUBIAT Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Thierry CHAMBE a dit :Qu'utiliser vous pour nettoyer votre chaine , ainsi que que vos jantes ...?Merci .ThierrySalut,Eau tiède et produit vaisselle pour la cadre et les jantes et pour la transmission pétrole désaromatiser.Je prends ça et c'est nikel...Bon lavage... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Pour degraisser gazoil (c'est magique !) ça n'abîme pas et ça protege par une fine couche de "gras" en meme temps, les jantes au chiffon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMBE Posté le 7 avril 2010 Auteur Share Posté le 7 avril 2010 Fabrice AUBIAT a dit :Thierry CHAMBE a dit :Qu'utiliser vous pour nettoyer votre chaine , ainsi que que vos jantes ...?Merci .ThierrySalut,Eau tiède et produit vaisselle pour la cadre et les jantes et pour la transmission pétrole désaromatiser.Je prends ça et c'est nikel...Bon lavage... Tubveux dire quoi par pétrole désaromatiser..`?Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Eau tiède pour le cadre et les jantes. Finition du cadre avec produit à meuble (de chez Lidl) c'est génial ça agit comme un polish et ca laisse un film légèrement gras qui empêche la saleté de coller. Pour la transmission dégraissant de chez DKat, nettoyage brosse à dent et chiffon. Lubrification spray à base téflon (inconvénient c'est volatile donc à renouveler fréquemment) à l'intérieur de la chaîne, suppression du surplus au chiffon et ça tourne comme une montre chrono de précision (pas un bruit).Bon moi je suis méga maniaque donc il y passe après chaque sortie..................😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Euh................le post il serait pas mieux sur "matériel"???????????????🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 8 avril 2010 Share Posté le 8 avril 2010 Moi j' utilise du gazoil pour la chaine , cassette et dérailleur et de l' eau tiède pour les jantes et cadre , je fini a la bombe pour meuble , pour faire briller tous ça , tous les deux ou trois sorties !!:: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Je remonte ce post.... Quand vous dites gasoil = celui que vous mettez dans la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Salut OlivierTu n'es pas obligé de récupérer du gaz oil. Un pétrole désaromatisé fait amplement l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Merci Michel,mais vous le réutilisez de fois en fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Pour la chaine, un petit coup de WD40, le répartir avec une brosse dure, rincer puis sécher puis lubrifier. Jamais eu d'aussi bons résultats.Le cadre, produit de vaisselle dilué dans de l'eau. Top aussi. Celui qui veut un peu de polish, un peu de WD40 fera encore une fois l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Samuel,Rincer le Wd40 avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Perso, j'ai une gamelle ou je verse du pétrole dedans et j'utilise un pinceau.Après 2 ou 3 utilisations, je le verse dans une bouteille pour qu'il parte au recyclage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 gasoil pour la chaine et les plateaux et eaux avec du savon auto pour le reste du velo puis un bon coup de souflette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Le prix aussi Marcel non.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Pour la transmission gazoil au pinceau + produit vaisselle et éponge pour le reste.... sinon à sec au wd40 pas mal aussi, comme le dis samuel, le wd40 c le produit à tout faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 idem WD40 pour la chaîne et la cassette et produit vaiselle pour le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 On trouve ça où le WD40 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 Je n'habite plus en France depuis pas mal de temps. Mais j'imagine que tu dois trouver ça dans n'importe quelle bonne quincaillerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 c'est vrai que le wd 40 est moins courant en Belgique,sans problème chez brico depot , casto, leroy merlin etcpour ma part, pour nettoyer la chaine, j'utilise du dégraissant industriel (bidon de 5l)après ,un coup de soufflette et puis je lubrifie maillon après maillon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés