David SANTELA Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Surprise pour moi que de voir, Jeremy Roy de la FDJ rouler sur un velo Specialized Shiv noir sans marquage aux mondiaux de chrono à la place de son Lapierre !!Bizarre, bizarre !! http://www.tdwsport.com/en/imagedesk/image-details/id/181282 Des infos ??Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 David.Comment fais-tu pour déterminer que c'est un specialized ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SANTELA Posté le 21 septembre 2012 Auteur Share Posté le 21 septembre 2012 J'ai comparé avec cette photo ou on voit a coté le Spé de Chavanel : http://exclusivelo.skyrock.com/2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Bien vu l ami! Je pense aussi que se sont les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Il y a beaucoups de pro qui roulent avec des vélos ou du matos maquillés par rapport a celui de leurs team.Peut-etre des pre-essais en vu de changement de materiel a la FDJ l'année prochaine ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Oui mais la c est pas juste un accessoire hors contrat! C est un cadre. Je pense que le Lapierre est moins performant que le spe mais j en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 je pense que ça a à voir avec les clauses de son contrat. sous le maillot national il n'est peut-être plus lié par les contrats de la FDJ. La FFC n'ayant pas de contrat avec une marque de cycle maquille le vélo pour ne pas faire de pub à Spécialized, alors que ce n'est pas le cas pour Chavanel.Ca me fait penser aux Sky pour les JO qui ne roulaient pas sur Pinarello.J'avance là une piste, non une affirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 C'est normal car Spé fait les meilleurs vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 FDJ peut être sur FOCUS l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Peut-être que la géométrie du cadre SPE lui convient mieux que celle du Lapierre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 22 septembre 2012 Share Posté le 22 septembre 2012 Non François, son contrat le lie pour l année. Par contre la FFC à un contrat avec look mais pas pour les pros et élites sur route, ou le contrat des équipes prime. C est pour cette raison que chez les espoirs ça coinçait pour les anciens Vendée U et maintenant avec les sojas sun ANC qui avait ou ont un contrat avec Time pour les pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 22 septembre 2012 Share Posté le 22 septembre 2012 Salut Bruno,Mon interrogation est en fait : est-ce que ça le lie sous un autre maillot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 22 septembre 2012 Share Posté le 22 septembre 2012 Oui ça le lie quelque soit le maillot, pour peu que ce maillot soit celui d une sélection. Car un autre maillot est interdit aussi. D ailleurs lors des stages de novembre et décembre, ils roulent avec leur nouvelle équipe avec les vêtements de l ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 22 septembre 2012 Share Posté le 22 septembre 2012 Bonjour Lorsqu'il courrait pour Peugeot (1966 et 1967) il me semble qu'Eddy Merckx utilisait un vélo fabriqué par un grand cadreur Italien repeint aux couleurs de son équipe. C'était à l"évidence une autre époque, l'aspect visuel très typé pour chaque marque des vélos d'aujourd'hui rend le maquillage plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés