Aller au contenu

Zipp 202


Invité

Messages recommandés

Salut Joachim, je roule en 202 pour les épreuves ou sorties rapides après avoir roulé en 404.

 Les nouveaux modèles (à partir de 2011) sortent en tension 110 Kg et c'est comme cela qu'elle doivent être.

On est  2 à rouler en 202, et notre avis est que ce sont d'excellentes roues pour grimper, on ne les sent pas, cad que tu n'est renvoyé en arrière dès que tu arrêtes de pédaler.

Sur le plat elles ont un très bon rendement, mais ils leur faut d'excellents boyaux . Question roulement : très bien car le plus est qu'ils sont réglables. Les patins à utiliser sont les swiss top jaunes, donc les mêmes que pour les jantes alu. La jante étant + large, il faut jouer sur l'écartement des patins quand tu passes des 202 aux R'Sys par ex.

Les 202 sont très comparables aux R'Sys en bosses, elles sont par contre bien meilleures en aéro. Dans un peloton c'est kif-kif . Pour imager, les 202 sur un cadre de 50/52 correspondent à des 404 sur un cadre de 56/58.

En conclusion c'est un achat de garde, quand on les a, on les bichonne et sont à réserver pour les belles sorties "sèches". (un bon rouleur sur faux plat montant les apprécieras, elles économisent pas mal de watts). Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux modèles (à partir de 2011) sortent en tension 110 Kg (je dirais Kgf) - C'est très peu mais le maximum pour ces jantes qui restent fragiles. Pour exemple, des jantes corima peuvent encaisser jusqu'à 180kgf! Après, il semblerait que ce soient les importateurs qui les montent, d'où les différences d'avis concernant les qualités de montage.

Question roulement : très bien car le plus est qu'ils sont réglables. - Les roulements réglables quand on utilise des roulements industriels, c'est un aveu d'incapacité industrielle à faire des moyeux au top! Un bon moyeu n'a pas besoin d'être réglé. Tu me diras "et campa" mais là, ce sont des roulements cônes-cuvettes qui eux nécessitent un réglage.

Les patins à utiliser sont les swiss top jaunes, donc les mêmes que pour les jantes alu. - Les swisstop jaunes sont des patins pour jantes carbone (assez agressifs d'ailleurs). Ils peuvent bien entendu être utilisés sur des roues alu mais dans ce cas, revenir ensuite sur des jantes carbone n'est pas très judicieux (risque de limailles qui vont cisailler ta jante carbone). Et les utiliser que sur de l'alu, dommage de claquer 30€ pour moins d'efficacité...

Pour imager, les 202 sur un cadre de 50/52 correspondent à des 404 sur un cadre de 56/58. - C'est quoi que cette comparaison? C'est encore nouveau ce genre de trucs!

un bon rouleur sur faux plat montant les appréciera - Un bon rouleur les sentira bouger et regrettera probablement de ne pas avoir plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italique passe pas??

 

Les nouveaux modèles (à partir de 2011) sortent en tension 110 Kg (je dirais Kgf) - C'est très peu mais le maximum pour ces jantes qui restent fragiles. Pour exemple, des jantes corima peuvent encaisser jusqu'à 180kgf! Après, il semblerait que ce soient les importateurs qui les montent, d'où les différences d'avis concernant les qualités de montage.

Question roulement : très bien car le plus est qu'ils sont réglables. - Les roulements réglables quand on utilise des roulements industriels, c'est un aveu d'incapacité industrielle à faire des moyeux au top! Un bon moyeu n'a pas besoin d'être réglé. Tu me diras "et campa" mais là, ce sont des roulements cônes-cuvettes qui eux nécessitent un réglage.

Les patins à utiliser sont les swiss top jaunes, donc les mêmes que pour les jantes alu. - Les swisstop jaunes sont des patins pour jantes carbone (assez agressifs d'ailleurs). Ils peuvent bien entendu être utilisés sur des roues alu mais dans ce cas, revenir ensuite sur des jantes carbone n'est pas très judicieux (risque de limailles qui vont cisailler ta jante carbone). Et les utiliser que sur de l'alu, dommage de claquer 30€ pour moins d'efficacité...

Pour imager, les 202 sur un cadre de 50/52 correspondent à des 404 sur un cadre de 56/58. - C'est quoi que cette comparaison? C'est encore nouveau ce genre de trucs!

un bon rouleur sur faux plat montant les appréciera - Un bon rouleur les sentira bouger et regrettera probablement de ne pas avoir plus rigide.

Je rajouterais que vu la taille de ton cadre (50-52 si j'ai bien compris, il est normal que tu apprécies les 202. Après, il ne faut pas généraliser leur comportement à tous les utilisateurs. Beaucoup devraient vite trouver leurs limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Samuel roule pour CORIMA pq pas ! Quant aux 202 fragiles, Mooouuuaaaiiis !

* Zipp mauvais roulement ? Ah bein ça alors de mieux en mieux ! J'ai aussi des R S'ys MAVIC LAB et le rattrapage de jeu se fait par compression cad en serrant les blocages de roues: excellent roulement une glisse exceptionnelle.

* Swiss top jaune, encore pas bien... décidemment

* Pour imager, les 202 sur un cadre de 50/52 correspondent à des 404 sur un cadre de 56/58. Alors c'est + fin... Je veux parler du pilotage qui devient craignos sur cadre de 50/52 avec des 404, question de masse coureur/vélo incontrolable par vent latéral important. Et puis il y a le "look".

* au sujet du faux plat pour bon rouleur, c'est une référence que Joachim saura, pourra apprécier. Après tout c'est lui qui pose la question

* Je rajouterais que vu la taille de ton cadre (50-52 si j'ai bien compris, il est normal que tu apprécies les 202. Après, il ne faut pas généraliser leur comportement à tous les utilisateurs. Beaucoup devraient vite trouver leurs limites . Au final on est d'accord, ce sont bien des roues pour Joachim, qui rentrent bien dans son budget(il peut tenter -10% de 2100 € boyaux compris) et en + il pourra sprinter, je sais qu'il aime çà. Ce sont des roues de coursiers. Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie du cadre c'est tout sauf la hauteur du tube de selle. Pour la position, les côtes à regarder sont l'angle de tube de selle, la longueur horizontale du tube supérieur et la hauteur de la douille de direction. Pour le comportement, l'angle de direction, la chasse et l'empatement ont une importance. La hauteur du tube de selle n'a qu'une influence esthétique (sloping sloping !). Non il n'y a pas de standard. Renseigne-toi sur le sujet, à l'occasion, c'est important et il ne faut pas laisser cela au hasard. Pour les roues, si j'avais 2000 € à lâcher je ne prendrais clairement pas des 202 et probablement pas des Zipp. Bon, je ne les ai pas essayées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi tant pis pour toi, j'insiste pas davantage. Pour les roues, je pense qu'avec 1300/1400 € je pourrais avoir les roues qui me plairaient le plus : jantes Corima Aéro, moyeux Tune Mig 70 Mag 170 et 20 + 24 DT Aerolite. Je ne sais pas les monter moi-même et je choisirais le monteur qui ne sort pas de bêtes idées reçues (il en existe au moins un mais c'est un poil plus cher lol). Bon cela reste décidément trop cher pour moi. Tant que n'y suis, je monterais des Veloflex Carbon. Dans ton cas c'est différent puisque tu te bornes à un seul bouclard. Finalement c'est une question de goûts et de croyances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merçi pour la confiance. Si tu veux dans cette caté de roues je ne vois que les HYPERON mais BOOM...!  le budget.

(Juste pour info la 202 est la roue qui "empêche de dormir" MAVIC face à sa R'Sys). Alternative à tout cela R'Sys SL boyaux; j'ai çà en version pneus, les roulement sont top, de mémoire 1298 g.

 Bonne nuit, je me lève à 6 H, je vais faire la VEL'AUTOMNE demain matin. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le meilleur, pourquoi ne pas faire venir les pièces détachées chez lui (Corima vend au détail et pour des jantes, je suis presque certain qu'ils peuvent fournir ton bouclar à un bon prix) et lui demander de te monter des petits bijoux aux petits oignons?? Surtout qu'il semble faire partie d'une génération révolue de bouclars qui savaient encore monter des roues!!

Autrement, pour ta carte bancaire (sont pas toutes bleues), t'inquiète pas, tu as autant de risques aux distributeurs et dans les supermarchés que sur internet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour joachim je suis d’accord avec toi un bon velociste ça fait gagner de l'argent a long therme pour les zipp 202 j'avais une paire de 4 ans repris par mon velociste etm'a vendu une paire de zipp 202 2012 plus rigide selon lui ma monte des roulement céramique (m'a repri les neufs ) et monter des boyaux michelin en 21 je roule toute la saison avec des zipp 303 et 202 l'hiver roue alu a pneu  bien attendu que je suis super contant de mes zipp je ne fais pas de course mais des brevets (12000km an env) j'etais sur la pyrénéennes comme toi mais moi au pied d'hautacam j'ai bâché je le répète un bon velociste c'est superje fais comme toi tous faire bon choix de velo et de roue je ne post pas souvent des messages mais tous les jours je lis sur le forum salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Perso, je roule avec des conti sprinter en 22mm ; le confort est plus qu'acceptable sachant que je découvre le monde du boyau depuis peu ! La jante de 27mm, ça fait drôle au début car on a l'impression de monter sur un tanker, mais au fil des kilomètres on comprend aisément le gain procuré aussi bien en confort qu'en rendement.

Je ne peux comparer qu'avec mes Dura Ace C24 CL à pneus qui sont déjà de très bonnes roues, mais avec les Bontrager, on passe dans la catégorie supérieure ; reste à voir sur de longues bosses ou cols ce que cela donne.

Vu mon gabarit (1m66 - 56Kgs) et ma puissance modeste, je craignais un peu les jantes carbones à profil : agréablement surpris, pour l'instant que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de retours mais ces roues doivent être sympas. A voir donc. En tout cas, un profil bombé avec une largeur de jante de 24mm, ça le fait quand même niveau aéro! On sent moins de turbulences quand le vent devrait vous secouer! Mes corima aéro bougent moins que mes FFWD 38mm quand il y a du vent tourbillonnant en descente de col. A voir ce que ça donne sur du 32mm (Bontrager, zipp202 et Corima Viva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...