Aller au contenu

Foncier?


Frederic GODARD

Messages recommandés

Perso, je trouve que beaucoup trop de coureurs s'exposent à des risques inutiles en sortant lors de conditions climatiques extrêmes (fortes pluies par 3°, tempête, brouillard,...) et pour généralement faire des entrainements moins bénéfiques que ce qu'ils auraient pu faire chez eux, sur home trainer, en toute sécurité! Je n'irais bien entendu pas jusqu'à exclure toute sortie longue l'hiver (je pense qu'il faut essayer de garder un minimum de foncier) mais comme tu le dis, sortir à tout prix, plus pour moi!

De plus, les gens se plaignent de plus en plus de ne pas avoir le temps pour les loisirs et ils n'optimisnt pas ce temps. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Assez d'accord avec Joa et Jean Guy. En dessous de 70% c'est de la promenade.

J'ai participé à une cyclo en Espagne il y a 10 jours, sans entrainement (900 kms depuis le 1 janvier), 4 sorties depuis le 16 mars. Bref à poil.

J'ai passé 4h33 à 167 puls de moyenne (52 ans mini 55, max 195) en gros 80% de la FC de réserve.J'ai été surpris par cette FC Moyenne plutôt haute. Que le coeur monte au zénith lorsque l'on est en sous entrainement, OK, mais rester autant de temps si haut ...

Avez vous vécu des cas identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...