Alain LEPROUST Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 L'ultégra est un excellent groupe, moins fragile et moins cher que le Dura-Ace beaucoup de vélos de haut de gamme en sont équipés mais tu peux remplacer ton plateau par un adaptable de chez TA, moi j'ai mis un 38 de chez TA car shimano ne fait pas cette denture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 moi j ai fait un panachage dura ace pour la ransmission (derailleurs manettes chaine pedalier ) roue libre ultegra ( la RL dura ace coute un bras ) etriers de freins ultegra et tout fonctionne tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Panachage , oui : Mais surtout , restez fidèles aux freins DA ! Une merveille d'efficacité . Je roule en campa record / chorus ( après avoir été shimano ) mais j'ai toujours équipé mes vélos d'étriers DA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Pour ta pratique, je prendrais de l'ultégra suffisant à tout les niveaux, toutes les DN équipés en shimano sont sois en ultegra mécanique sois en DI2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Bah oui, le Dura-Ace et encore plus le Super Record sont des groupes faits pour ceux qui en ont les moyens. Celui qui n'a pas de limites financières ne se préoccupe pas de ces histoires de prix de plateaux ou de prix de cassettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Jo,si tu passais sur campa? Tu changes tes 2 corps de K7 et comme ça tu passes au 11 en gardant tes roues. En plus les plateaux strong CT2 s harmonise nickel avec le pédalier campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MONTEAULT Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 quand je passé du duraace 1998 9v au duraace 2010 10v j'ai de suite senti la différence...sur 10 000 premiers km le 2010 etait LARGEMENT au dessus au niveau precisions et fonctionalitée, par contre après....tout le temps obliger de faire de mini reglage des derailleurs, les poignées ont pris du jeu...la qualité de freinage est un peu meilleure....avec le 9v de 1998, j'ai fait 4 saisons de compet avec (soit environs 17000km), puis 7 autres saisons je faisait environ 4000km l'hiver.( de 15 novembre au 15 février) en attendant mon vélo de service, et puis en 2009 j'ai refait 15000km en compet....soit environ 111 000 km a plus ou moins 1000 km tout ca avec 2 chutes. et la tout fonctionne parfaitement.je vais meme le reprendre mi novembre pour l'entrainement hivernale voir meme le début des compet si mon pinarello en di2 n'est pas livré a tempsavec le 10v de 2010, jai fait environ 3x15000 environ soit 45000...la je l'ai revendu (250€ le groupe, car pedalier et etriers sont en bon etat) car le tout est flinguer sans chutes.donc oui perso, le nouveau D-A est de moins bonne qualité que les versions precedentes...je regrette mon bon vieux 9v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan SIFFOINTE Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Malgré un passage par le dura ace 7900, je suis finalement retourné sur un bon "vieux" 7800...je pense que c'est l'un des meilleurs qui est existé au point de vue de la fiabilité (plateau facilement interchangeable par ailleurs), ergonomie,... mais effectivement on ne peut plus que trouver des pièces d'occasions maintenant😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Sur la sujet de Dura Ace est ce que vous avez deja changer les couvert de coqettes sans enleve leur manettes.Je fais avec aucun probleme avec campa mais je ne suis pas encore essai avec Dura Ace (9700).Un peu de conseil les forumeurs s'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Si tu casses le câble en cours de sortie c'est guère mieux, mais au moins on peut changer de plateau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Bah si tu es déçu de Shimano passe chez Campa ou Sram. C'est très simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Pas faux, un bon vieux Chorus, c'est bien sympa sans coûter un bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Oui. L'ultegra est bien sympa aussi mais, si Shimano ne lui plaît plus, je ne pense pas que passer du Dura-Ace à l'ultegra soit une solution. Vu les quelques messages de Joachim ces dernières heures, je ne crois pas que le prix soit un vrai frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 septembre 2012 Share Posté le 22 septembre 2012 "Mal joué."Heu, tu envisages d'acheter une Foil ou 695 avec des Zipp 202 et des DA C35-TU, tu critiques beaucoup la qualité de ton DA, tu pinailles sur le prix des plateaux DA ce qui va peut-être t'amener à monter de l'Ultegra 10v. Tu ne tiens pas compte de la géométrie et te contentes de ce que te propose un seul magasin. C'est donc toi qui es en train de jouer et probablement de mal jouer. Moi je suis déjà équipé et satisfait 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 septembre 2012 Share Posté le 22 septembre 2012 Non, je te donne mon avis. Si tu n'es pas prêt à l'entendre ne crée pas de sujets.Je te résume ce que je pense :- tu te bornes à une seule boutique donc aux marques vendues par celles-ci pour choisir ton cadre. En plus tu n'as pas du tout conscience que la géométrie d'un cadre est importante.- tu veux faire des économies sur les pièces détachées du groupe (ou sur le groupe) mais tu es prêt à acheter des Zipp 202 alors que tu as déjà des DA C35-TU et en plus on ne peut pas dire que le Foil et le 695 soient des cadres bon marché. Tu penses donc te diriger vers de l'Ultegra mais tu critiques la qualité de ta transmission Dura-Ace. Pourquoi rester chez Shimano et baisser en gamme ?!En gros je pense que tu fais n'importe quoi. En plus, maintenant, il est évident que tu te fiches de l'avis des autres, tout ce que tu recherches c'est qu'on aille dans ton sens.Vas-y, monte-toi un Ultegra 10v sur ton Foil (HMX j'espère) avec tes Zipp 202 et tes DA C35-TU ; comme ça tu te retrouveras avec un vélo de 7000 € en Ultegra 10v. Super, tes plateaux ne coûteront que 80 € et ta cassette 50 € ! Les DA C35-TU pour rouler sous la pluie et les Zipp 202 pour les beaux jours. Surtout ne te préoccupes pas de la géométrie, c'est bien trop compliqué tous ces nombres. Juste évite le 695 qui n'a pas la même géométrie que le Foil et l'Orca. Tu risque d'avoir l'impression de conduire un shopper. Réponds à cette question : penses-tu que je te dis tout cela uniquement pour être désagréable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 septembre 2012 Share Posté le 22 septembre 2012 Le Foil et l'Orca ont des géométries très proches. Avec le 695 tu auras un guidon trop haut à cause de sa douille plus haute.Ton deuxième paragraphe est symptomatique de ce que je te reprochais au dessus. Tu crées un sujet pour demander des avis concernant l'Ultegra mais en fait tu es en train d'essayer de m'imposer le tien et le pire c'est que tu parles d'objectivité.Je ne sais même pas pourquoi je suis venu te répondre. Te connaissant j'aurais du me douter que tu avais déjà tes certitudes et que même en te montrant tes contradictions tu ne les verrais pas. Bonne continuation sans moi dans ta brume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 septembre 2012 Share Posté le 22 septembre 2012 Juste pour info, les plateaux ont un tarif élevé chez un vélociste.169€ sur le net pour un 34 et un 50 durace !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MOCALP Posté le 8 octobre 2012 Share Posté le 8 octobre 2012 BonsoirJe vois que les débats sont houleux sur ces forums Alors je vais essayer de trouver quelqu'un qui entre deux vociférations puisse me renseigner sur une recherche concernant des étriers de frein Je suis à la recherche d'info sur des XLC Qui a déjà utilisé et quels sont vos ressentis D"autre part j'ai mis par hazard la semaine derniére en naviguant un oeuil sur des etriers de freins couleur rouge ( pas les light de chez KNCS ) et je suis dans l'impossibilité de les retrouver Qui peut m'aider ????A vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Ouaip, d'accord avec Olivier pour les commentaires. Je ne vois pas l'intérêt à part provoquer des réactions hostiles.Sinon pour tes étriers de freins, tu es complètement hors-sujet (DA et Ultegra ici) donc si tu veux des réponses je te conseille de carrément créer un nouveau sujet pour poser tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MOCALP Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Merci pour vos infos et Bonne Route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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