Aller au contenu

La Turbomatic de nouveau disponible en octobre ?


Olivier TÉTART

Messages recommandés

Voilà, il faut que je change ma selle.

Après avoir essayé des modèles plus récents, ce sont les grands classiques qui ont ma préférence, et de loin, le poids est secondaire : Regal, Turbomatic4.

Un vélociste m'a affirmé que la Turbomatic réapparaîtrait bientôt, en octobre, dans une version non "transam" avec rail en métal. Genre Turbomatic4 qu'on ne trouvait plus qu'au compte-goutte chez les pros ces dernières années, quasi-introuvable en magasin depuis longtemps. Info ou intox ? 

(Attention, je ne parle pas des versions "modernes" avec rails carbone ou avec un trou, ou encore de la Turbo vintage, je parle bien de la vraie Turbomatic classique comme celle qu'utilisaient ou utilisent encore éventuellement les pros en version maquillée).

Eventuellement, si certains savent où on peut trouver en France la Regal Racing non carbone, simple avec les rails métalliques, celle qui a fait ses preuves, qui est robuste, confortable et qui ne coûte pas un bras parce que dernier cri...

J'ai à mon grand regret déformé les rails de la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier

Perso ,j'ai connu turbo 1 -2 -3-et j'ai encore 2 vélos en Turbo 4

Pas beaucoup de cyclo sont au courants ,il existe encore la TURBO 5

même topo ' + ou - 80 € .

Moteur de recherche selle italia turbo 5 et hop ( en noir ou en blanc ) .

Je viens d'en acheter 2 il y a a peine un mois .

A+ Ghislain.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas beaucoup de cyclo sont au courants ,il existe encore la TURBO 5

même topo ' + ou - 80 € ."

Le problème c'est qu'elle est ou avec les rails carbone, ou bien avec rail manganèse mais alors obligatoirement en version "Transam". Et je ne veux ni carbone ni Transam.

C'est une version Tubomatic 5 avec rails manganèse et sans trou qui serait chouette si elle arrivait en octobre, mais j'ai du mal à y croire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'J'ai une Turbomatic . Servie 300 km , rails manganèse de mémoire . Comme neuve . Pour 50 euros , si cela te dit , elle est à toi . Je l'ai payé le double . A+'

 

Il s'agit de quelle version ? Si c'est avec le trou "Transam", je préfère éviter (je teste une selle transam en ce moment, qu'on m'a passée, c'est une torture alors qu'en général je supporte plutôt assez bien n'importe quel type de selle, mais là...). C'est une turbomatic4 avec l'arrière gris/argent-noir et un "nez" avec un ornement en plastique argenté ?

J'hésite en fait avec les selles "vintages" reproduites par San Marco pour les fan de Fixies. La Regal ancienne ou la Concor (pas la light, la bonne vielle bien large, bien lourde et plus rare avec sa forme caractéristique) me conviennent très bien (même si c'est du poids en plus, là dessus je suis parfaitement callé).

Je crois avoir vu que tu es sur Aurillac. C'est un peu loin de l'Essonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . C'est une Turbomatic toute noire achetée fin 2011 , sans trou . Il y a écrit Turbomatic en petit sous le bec de selle en noire et blanc . En plus gros sous l'assise . Conseillée par Mécacote qui a fait mon étude posturale . Je la trouve un peu dure pour mon postérieur qui n'est pas encore aguerri aux joies du cyclisme . Effectivement , l'évidement ( le trou au milieu ) peut engendrer des surcompressions sur d'autres parties . J'ai essayé la MaxFlite Gel Flow , une cata pour moi .

En fait , je suis sur Neuilly sur Marne en banlieue parisienne . Si tu veux , on peux se voir . Je te la montre pour voir si ça te convient .

C'est une affaire honnête pour l'un comme pour l'autre . Tu me tiens au courant le cas échéant .

Benoît

Ps : ultime précision , il s'agit de la vraie Turbomatic . Turbomatic 2011 , 274 g . Cuir avec rembourrage . Coque polyamide renforcée de carbone . Châssis manganèse . Dimmension , 153 / 272 mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois de cela, je me suis acheté une Selle Italia Turbomatic Gel Flow a quelqu'un qui en avait acheté une et à qui elle ne convenait pas (60€).

Au départ, j'ai été très satisfait, peut-être aussi parce que les selles que j'avais essayées avant étaient bien pires. Au fil du temps, et sur de longues distances, bien que globalement confortable (je pense que cela est essentiellement à mettre sur le compte du système de suspension propre à ce modèle), je la trouve trop dure à mon goût, au-délà des 100km, on a l'impression d'être assis sur un bout de bois et ça en devient désagréable.

J'ai eu l'occasion de tester il y a quelques semaines une Fizik Aliante Versus, très confortable lorsque le réglage optimal a été trouvé. Mon vélociste m'a conseillé d'également essayer l'Arione Versus avant de faire un choix, car selon les retours qu'il a de cyclistes ayant essayé tous les modèles de chez Fizik, l'Arione serait la plus confortable. Dans tous les cas, je pense mettre la Turbomatic sur le mulet pour prendre une Fizik à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dpuis l'hiver dernier j'ai la selle Italia Turbomatic Team Edition avec rail carbonne, elle est blanche avec un trait rouge, poids 220gr. Perso, j'en suis tres satisfait, tres confortable sur 7 ou 8h de velo et sur les petites routes rugueuse du sud. Sur des paves, je ne sais pas, il n'a en pas chez moi. Et sous la flotte r.a.s. pour infos je pese 72kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...